SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Notariat - Quid du bonus exceptionnel?

Aller en bas 
+2
Neo
clerette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? Empty
MessageSujet: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? EmptyVen 14 Avr 2006 - 6:50

J'aimerais bien en bénéficier moi de ce bonus!!!! Seulement je doute que les patrons sautent à pied joints dans cette opportunité! Je vais en parler à mon Boss tiens! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Nombre de messages : 112
Localisation : Est
Date d'inscription : 31/03/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? EmptyVen 14 Avr 2006 - 11:14

chez nous c'est fait mais c'est passé discrétement...puisque nous avons des primes très très souvent...(salaires bas, avec de grosses primes si le travail suit, où comment mener ses collaborateurs à la baguette Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? EmptyVen 14 Avr 2006 - 19:25

[quote="Jobo"]salaires bas, avec de grosses primes si le travail suit

Ca fait pas un peu concurrence entre clerc ça??? Oh que j'aime pas ça!!!
En tout cas, t'es un veinard!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Nombre de messages : 112
Localisation : Est
Date d'inscription : 31/03/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? EmptyMer 19 Avr 2006 - 19:24

Chère clerette !
Voici le problème de ce système ! La concurrence existe mais n'est pas omniprésente, puisque cette méthode de travail reste "secréte". Personne n'en parle, mais tout le monde sait comment ça fonctionne.
Forcément, certains sont tentés de forcer la main au patron pour récupérer les dossiers "rémunérateurs"... Mais bon, le dispatching est bien fait, donc il n'y à pas trop de problèmes.
Et comme je le disais, le but pour moi et de finaliser ma formation, et bien sur, de gagner ma vie. Donc on passe outre ces inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? EmptyMer 19 Avr 2006 - 23:18

Salut les amis. Entre Clérette et ses patrons pas rigolos et Jobo et les siens qui piétinnent éffrontément le code du travail et la convention collective, il n'y a vraiment pas de "veinards". Je ne suis preneur ni d'une situation ni de l'autre. Je cherche ailleurs quelque chose de plus sein intellectuellement parlant. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 6:46

Bonjour collègues!
RWM, je te suis dans ta recherche de "quelque chose de plus sein intellectuellement parlant". Mais sincèrement, crois tu qu'il existe un patron (Notaire), compétent qui soit "humain"?? Qui n'essaie pas d'"exploiter" ses Clercs??
Ne soyons pas naïfs : chaque boss tente par tout moyen d'avoir des collaborateurs qu'il paye le moins possible. C'est sûr, certains concèdent des primes, des avantages divers, des aménagements d'horaires, des augmentations! Mais ne leur tirons pas notre chapeau trop vite : ce n'est pas par humanité : ils savent ce qu'ils font. Diviser pour mieux régner! Le jour où ils pourront se permettre de stopper leur "geste de gratitude", nous serons les premiers à pleurer! Le notariat manque de collaborateurs, ils le savent, ils cherchent à nous garder. Alors posons nos conditions! Et arrêtons de baisser la tête et de passer pour des cons!!
Pour ma part, actuellement, je suis dans l'optique : à salaire plus élevé, charge de travail plus élevée. Pourquoi devrais avoir tous les nouveaux dossiers à traiter (dans l'urgence en plus), et le cadre C2 , rien?? On se fiche de qui là?? Et bien, moi je dis STOP!

Je m'encourage à tenir bon.......
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Nombre de messages : 112
Localisation : Est
Date d'inscription : 31/03/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:16

RWM a écrit:
Salut les amis. Entre Clérette et ses patrons pas rigolos et Jobo et les siens qui piétinnent éffrontément le code du travail et la convention collective, il n'y a vraiment pas de "veinards". Je ne suis preneur ni d'une situation ni de l'autre. Je cherche ailleurs quelque chose de plus sein intellectuellement parlant. Mais ce n'est que mon avis.

Je ne vois pas où se trouve le problème : je me suis perfectionné comme je le souhaitais au sein de l'office où je travaille. Les patrons étaient et sont encore à pour m'aider à celà.
De toute façon, si j'ai bien compris, tu es bientôt à la retraite non ? Après quarante années voire plus de bons et loyaux services ? Very Happy Tu n'as plus besoinde chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gonzette




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/04/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 22:05

Clérette,
Je pense pas qu'il existe un patron notaire "humain" ou alors c'est un extra terrestre Crying or Very sad
CE que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'ils ont été employés eux aussi... C'est peut être l'argent qui leur monte à la tête. bounce
En tout cas, c'est bien dommage. Quand j'ai commencé dans le notariat, j'étais passionnée. Mais petit à petit, j'y prends moi de plaisir. Je pense même à changer de voie tellement le système me dégoute... C'est incroyable que des notaires, qui sont censés appliquer des lois, puissent autant "piétinner" sur le code du travail.
Et ce qui est encore plus incroyable, c'est que les employés ne "bougent" pas (moi la 1ère). C'est bien dommage tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? EmptyVen 21 Avr 2006 - 0:30

Amie Clérette,
Certes les patrons notaires ont une forte propension à être pingre, mais de là à en déduire qu'il n'en existe pas de bons, de vrais, de corrects, d'authentiques, d'humains, c'est un raccourci que je ne ferai pas. Etre patron (je l'ai été pendant 5 ans pour voir de l'intérieur ce que c'est) ça ne consiste pas uniquement à tirer sur la paye de ses salariés. Une telle attitude relève de la bêtise humaine et pas d'une véritable gestion des ressources humaines. On ne fait pas fonctionner une boîte en ne motivant pas son personnel ou en le méprisant quelque part. Je ne veux pas défendre les notaires, mais ils ne reçoivent aucune formation en gestion de ressources humaines (seulement quelques heures au cours d'un programme appelé Gédéon) alors qu'ils doivent durant leur carrière gérer des êtres humains, leurs salariés et leurs clients. C'est un scandale qu'il faut dénoncer auprès de la Chancellerie et des instances dirigeantes de cette profession. Courage Clérette, les notaires c'est comme les champignons, il y a en beaucoup de vénéneux, mais quand on sait trouver les bons, qu'est-ce qu'on se régale .
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? EmptyVen 21 Avr 2006 - 0:40

Amie Gonzette,
C'est sûr, il n'y a pas d'extra-terrestre chez les notaires. Les petits hommes verts ne connaissent pas l'argent, qui fait tourner la tête à nos tabellions. C'est aussi simple que ça. Dis-toi que dans le notariat tu as appris plein plein de choses et que tu sais bien travailler, même dans les pires conditions. Forte de cette expérience, si tu ne crois plus pouvoir trouver un bon patron (Il en existe) il vaut mieux que tu cherches ailleurs, mais fait bien attention à ne pas quitter un cheval borgne pour un aveugle, car des patrons socialement infréquentables, il n'y en a pas que dans le notariat, j'en ai fait l'expérience. Bouges-toi, syndiques-toi, fais acte de courage, tu en ressentiras une immense sastisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? EmptyVen 21 Avr 2006 - 0:54

Ami Jobo,
C'est vrai que je suis à presque 18 mois de la retraite, mais je ne suis pas foutu pour autant et j'espère bien pouvoir continuer à aider mes amis clercs et employés de notaire encore longtemps, en leur faisant partager objectivement mon expérience. Et ce gracieusement, bien entendu. C'est ma manière à moi de contribuer à l'épanouissement de mes collègues les plus démunis moralement ou financièrement.
Que pour ta part tu considères que recevoir une formation ça oblige "à passer sous le bureau", c'est ton problème et libre à toi de t'avilir ainsi. Souviens-toi seulement qu'au 19ème siècle le clerc débutant, payait son maître, devait apporter son bois pour se chauffer à l'étude et aller à la messe le dimanche matin, pour être bien vu. Tu vois, à quelques variantes près, il n'y a rien de changé pour toi. Plus tard, tu prendras conscience du côté franchement grotesque de ta situation professionnelle actuelle. Tu n'es pas encore assez mûr pour cela. Mais ça viendra. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? EmptyVen 21 Avr 2006 - 7:58

Gonzette,

Moi aussi, je trouve ça bien dommage!!!
Un amie de fac travaille dans une autre Etude que moi : elle pense également à changer de voie tellement elle est dégoûtée du Notariat! Elle n'a pas encore fait le pas, elle vient d'être maman.
moi aussi j'ai eu une période de dégoût, mais j'essaie de m'accrocher jusqu' à la prochaine...

Ce qui est dommage aussi, c'est cette "compétition" voilée entre collègues...
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Nombre de messages : 112
Localisation : Est
Date d'inscription : 31/03/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? EmptyVen 21 Avr 2006 - 10:03

RWM a écrit:
Ami Jobo,
C'est vrai que je suis à presque 18 mois de la retraite, mais je ne suis pas foutu pour autant et j'espère bien pouvoir continuer à aider mes amis clercs et employés de notaire encore longtemps, en leur faisant partager objectivement mon expérience. Et ce gracieusement, bien entendu. C'est ma manière à moi de contribuer à l'épanouissement de mes collègues les plus démunis moralement ou financièrement.
Que pour ta part tu considères que recevoir une formation ça oblige "à passer sous le bureau", c'est ton problème et libre à toi de t'avilir ainsi. Souviens-toi seulement qu'au 19ème siècle le clerc débutant, payait son maître, devait apporter son bois pour se chauffer à l'étude et aller à la messe le dimanche matin, pour être bien vu. Tu vois, à quelques variantes près, il n'y a rien de changé pour toi. Plus tard, tu prendras conscience du côté franchement grotesque de ta situation professionnelle actuelle. Tu n'es pas encore assez mûr pour cela. Mais ça viendra. Cordialement.

Ton discours de syndicaliste convaincu commence légèrement à me faire grincer des dents Twisted Evil et à m'agacer...
Si tu considères qu'accepter de travailler dans de bonnes conditions, de recevoir un salaire décent dans ce milieu (moyennant des efforts de notre part, ce qui me paraît juste logique) et se former dans de bonnes conditions, est avilissant, il faudrait que tu regardes un peu le monde qui t'entoure, et pas seulement celui du notariat. Tu t'apercevras que ce n'est peut-être pas si mal.

Et tes références pseudo-historiques m'ont fait sourire. Comment tu peux oser faire la comparaison. A te lire, on a l'impression d'être de simples serfs entièrement dévoués à notre seigneur... jocolor Je pense que tu généralises trop la situation. Tous les notaires n'exploitent pas leurs employés comme tu as tendance à le laisser croire. Bien sur que certains en profitent.
En tout cas, je peux te garantir que je m'épanouis pleinement dans mon travail, et que je n'ai pas l'impression d'être le serviteur du roi.

Mais comment donner une nouvelle image au notariat avec des discours tels que le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Nombre de messages : 112
Localisation : Est
Date d'inscription : 31/03/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? EmptyVen 21 Avr 2006 - 11:55

RWM a écrit:
Amie Clérette,
Etre patron (je l'ai été pendant 5 ans pour voir de l'intérieur ce que c'est) ça ne consiste pas uniquement à tirer sur la paye de ses salariés


Si tu as été patron, tu vas nous dire alors que tu payais grassement tes collaborateurs, et que tu ne te versais quasiment pas de salaire. Tu respectais bien sur la convention collective en tous points. Tu ne reculais évidemment devant aucune demande d'augmentation de salaire, et tu pensais forcément au bien être ces derniers. confused

Bref, tu as dû être la patron idéal...
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? EmptyMar 25 Avr 2006 - 0:22

Ami Jobo,
Si mon (humble) discours de syndicaliste convaincu (c'est vrai!) commence légèrement (je note l'euphémisme!) à te faire grincer des dents et à t'agacer, le tien d'ultra libéraliste, m'attriste profondément!
1/ Que fais-tu de l'égalité des droits des citoyens au regard du travail en général?
2/ Sur quelles bases, dans ton système de "primes à l'acte" sont équitablement rémunérés, une standardiste, un caissier et un clerc aux formalités qui ne produisent pas d'actes, par exemple?
Voilà 2 questions sur lesquelles j'aimerais bien avoir ton avis, afin d'essayer de te comprendre, car je souhaite t'écouter et t'entendre, moi!
Après ça tu pourras donner une nouvelle image au notariat (sic)!!!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? Empty
MessageSujet: héhéhé   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? EmptyVen 5 Mai 2006 - 21:29

nous attendons le retour d'un de nos chers patrons pour lui en parler, même s'ils refusent, au moins nous aurons tenté !!

à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? EmptyMar 9 Mai 2006 - 1:12

Bravo Chaussette, il faut toujours demander pour recevoir ou savoir pourquoi on ne reçoit rien. Tiens-nous au courant du résultat de ta demande? Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? EmptyMer 10 Mai 2006 - 8:48

RWM a écrit:
Bravo Chaussette, il faut toujours demander pour recevoir ou savoir pourquoi on ne reçoit rien. Tiens-nous au courant du résultat de ta demande? Cordialement.


nous avons délégué une employée à faire le porte parole de l'étude, donc elle attends le moment propice pour aller lui en parler.

A suivre ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? EmptySam 13 Mai 2006 - 21:00

Amie Chaussette,
Pourquoi déléguer une seule collègue et ne pas demander un rendez-vous commun à tous les demandeurs? Vous seriez bien plus en force pour négocier quelque chose vis à vis d'un patron tout seul. L'union fait la force, dit un dicton. Qu'est-ce qui vous manque, le courage collectif ? A mon sens vous aurez toutes les peines du monde à obtenir quelque chose en procédant au moyen d'une délégation, même si la déléguée est un excellent négociateur. Pensez que vous la mettez automatiquement dans la ligne de mire patronale. C'est un peu comme si, pour le CPE seules quelques dizaines de personnes étaient descendues dans la rue. Dans ce cas, Monsieur de VILLEPIN, se serait bien marré!!! Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? EmptyDim 14 Mai 2006 - 18:49

RWM a écrit:
Amie Chaussette,
Pourquoi déléguer une seule collègue et ne pas demander un rendez-vous commun à tous les demandeurs? Vous seriez bien plus en force pour négocier quelque chose vis à vis d'un patron tout seul. L'union fait la force, dit un dicton. Qu'est-ce qui vous manque, le courage collectif ? A mon sens vous aurez toutes les peines du monde à obtenir quelque chose en procédant au moyen d'une délégation, même si la déléguée est un excellent négociateur. Pensez que vous la mettez automatiquement dans la ligne de mire patronale. C'est un peu comme si, pour le CPE seules quelques dizaines de personnes étaient descendues dans la rue. Dans ce cas, Monsieur de VILLEPIN, se serait bien marré!!! Cordialement.

Et bien en fait, une collègue à commencer à lancer le sujet à un de mes boss, pour "préparer le terrain" donc onva pouvoir passer à l'attaque.
la suite dans le prochain numéro
Revenir en haut Aller en bas
Gonzette




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/04/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? EmptyDim 14 Mai 2006 - 21:53

Chaussette,
J'espère que ça va marcher pour tes collègues et toi.
Nous, on ne lui a rien demandé, du coup, of course, il ne nous a rien proposé. Mais bon, c'est sur, si on lui demande pas ...
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? EmptyLun 15 Mai 2006 - 0:40

Amie Gonzette,
Qu'est-ce qu'il te faudrait pour OSER DEMANDER une prime défiscalisée et exonérée de charges sociales à ton patron? Ca m'intéresse de le savoir. A bientôt et cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzette




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/04/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? EmptyLun 15 Mai 2006 - 21:03

RWM,
Tout simplement, je n'ose pas. J'ai peur qu'il me dise que je ne la mérite pas No
c'est trop bête, je sais bien ...
La prochaine étape pour moi sera de lui demander une formation sur 2 jours pour avoir droit à mes 5 points... Very Happy Et ça, c'est sûr, je cais OSER lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? EmptyLun 15 Mai 2006 - 22:52

Amie Gonzette,
Merci de ta franchise. Mais si tu as peur que ton patron te dise que tu ne mérite pas une prime, c'est que quelque part tu n'es pas personnellement convaincue que tu la mérite... Si non, tu n'aurais pas cette peur d'apprendre que tu ne la mérite pas, puisque tu serais convaincue que tu la mérite et que tu n'aurais que des arguments positifs pour défendre ta demande. C'est de la psychologie de base que l'on apprend dans les stages de "techniques de communication" en groupe. Bonne chance quand même. Risques toi à une demande de stage de 2 jours, les 5 points c'est bien plus durable qu'une prime "gouvernementale et politique".
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Notariat - Quid du bonus exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? EmptyMer 17 Mai 2006 - 22:41

Suite de dallas, donc à priori on DEVRAIT avoir la prime exceptionnelle. De combien? Alors ça, pas encore décidé.
Nous avons eu une réunion patrons/employés, ce qui me donne encore plus envie de me CASSER, car j'ai relevé le point sur le nombre de dossier (genre tout d'un coup, et en URGENCE) que ça commençait à bien faire tout ça. (Merci les collègues au passage qui ont bien fermés leur gueule, aucun soutien, ni approbations, que dalle) résultat je suis passée pour une parano, qui PART EN VACANCES (on m'a fait le reproche, et oui !! parce que je revenais de vacances alors il FALLAIT qu'on me donne des nouveaux dossiers, en + des anciens qui sont en cours !!)

ils me brisent le mou ceux là Mad

Je commence à desespérée et à me dire que je suis cloîtrée dans cette étude pourrie, parce que mes candidatures n'aboutissent pas Crying or Very sad je vous jure que c'est pas la joie...

ben oui j'ai le moral au fond .... de la chaussette... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notariat - Quid du bonus exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Quid du bonus exceptionnel?   Notariat - Quid du bonus exceptionnel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notariat - Quid du bonus exceptionnel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notariat - Prime de 1000€ pour les PME
» Notariat - Quid du paiement du 1er mai ?
» Notariat - Quid de l'ancienneté dans la profession ?
» Notariat - Quid remboursement frais de transport ?
» congés payés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DROIT DU TRAVAIL (généralités)-
Sauter vers: