Bonjour,
voilà je viens vers vous car j'ai besoin de conseils .Je viens d'avoir un entretien pour un emploi chez un notaire de province.Je suis actuellement salarié dans une société internationale et je souhaite travailler chez le notaire qui m'a recruté.simplement il m'a explique que comme je possédé une licence AES et pas de diplômes de clerc ou dans le notariat je commencerai par faire on va dire secrétaire améliore :répondre au téléphone ,placer les RDV et par la suite demander les pives pour les actes et rédiger les compromis .il m'a également dit qu'il souhaitant que je passe un diplôme par correspondance de clerc de notaire (je me suis donc orienté vers une licence pro métier du notariat) ma question est déjà que pensez vous que je passe ce diplôme(que je sois sure de pouvoir etre clerc de notaire avec ce diplôme ou si il existe une autre formation diplômante par correspondance pour être clerc redacteur.
Ma seconde question est la suivante ,le notaire m'a demandé le salaire que je souhaitai avoir .Simplement comme au début je ne vais pas etre clerc de notaire ni rien a combien puis je prétendre en terme de salaire ?le Smic? a l'heure actuelle je suis au smic avec primes diverses 13 éme mois,cadeaux divers ,mutuelle et ticket restaurant.
je ne voudrais pas gagner seulement le Smic vu l'investissement que cela va demander .
J'attends vos conseils et vos réponses .
Merci à vous tous