SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Pensée du Jour

+27
Bibou59
Amazone
MathieuD
géniale06
THORGAL
sergio55
BV
Valou
surfine
marzolf
henri
DANY
Uldrich
doumee
Raison
Myosotis
annette
gracky
clerc85
lazibeline
clerette
ciboule
nougat
Lathinea
pepita
gracchus
RWM
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
RWM

RWM

Pensée du Jour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 40 EmptySam 15 Juin 2013 - 22:52

" La chasse aux cons est un safari sans espoir "
(Frédéric DARD - écrivain - 1921/2000)
Revenir en haut Aller en bas
lebuggnotaire

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 40 EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:13

La route vers le but fixé est longue et périlleuse
Souvent bordée de tavernes aux enseignes lumineuses
Et c'est dur de résister à l'invitation
De rester posé sur le rail comme un wagon
Telle une flèche filer droit sur la cible
Ignorer les ragots est la seule solution possible
Le temps passe trop vite pour que j'y prête
Une attention quelconque, je sais qu'en fait
Tout le monde veut la même chose
Mais personne ne veut que tu l'obtiennes avant les autres
Pourtant, je roule pour moi, fils
Tant pis pour les autres si la MEDISANCE est leur hobby favori
Je suis sorti de cette période néfaste où
Tu te prélasses en attendant que tout se fasse
J'avance fort de mes expériences passées et je souris
En voyant ceux qui s'empressent d'y aller
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 40 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 0:27

A l'intention de lebuggnotaire, qui ne cite pas l'auteur de ce qu'il écrit ici :
Chansons La Saga - IAM
Auteurs: Akhenaton,Mussard,geoffroy,Dockery James W,Drayton Timothy
Compositeurs: Perez Pascal,Mazel Eric
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 40 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:20

Qui mange la vache du roi, à cent ans de là en paye les os.

Explication : ne piquez pas dans la gamelle d'un plus puissant que vous, vous le regretterez pendant très longtemps. À moins que ce ne soit : mieux vaut ronger son os tranquillement plutôt que manger la bonne viande du voisin ? Ou alors : n'acceptez pas de cadeau de l'État, vous paieriez encore plus d'impôts ?
La sagesse populaire d'antan n'est parfois pas facile à comprendre de nos jours...

(Proverbe normand)
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 40 EmptySam 22 Juin 2013 - 10:26

" Pour gagner il ne suffit pas de devenir le meilleur coureur mais le numéro un du dopage."
(Stephen SWART - coureur cycliste professionnel néo-zélandais)
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 40 EmptyMer 10 Juil 2013 - 1:02

" Le notaire offre l'étrange phénomène des trois incarnations de l'insecte; mais au rebours: il a commencé par être brillant papillon, il finit par être une larve enveloppée de son suaire et qui, par malheur, a de la mémoire. Cette horrible transformation d'un clerc joyeux, gabeur, rusé, fin, spirituel, goguenard, en notaire, la société l'accomplit lentement; mais, bon gré, mal gré, elle fait le notaire ce qu'il est. "
(Le notaire selon Honoré de BALZAC)
lebuggnotaire

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 40 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:39

l'heure de la vendetta a sonné! bonne chance à tous ceux et celles qui restent englués dans ce milieux d'hypochrites radins où ils n'évolueront jamais plus haut que rien du tout en fait... moi c bye bye démission aujourd'hui meme et à jamais, tout le monde sera soulagé et moi compris:D 
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 40 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:47

Bonjour lebuggnotaire,
Tout ça pour ça?
Bon vent.
Cordialement et sans hypocrisie.
lebuggnotaire

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 40 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:00

et toi en toutes ces années de notariat ? t'a changé quoi à la France ? parce que depuis le début que je suis sur ce forum ou soit disant on défend les employés, j'en prend plein la gueule, mais toi t'as changer quoi ? honnetement ? il aura quand fallu 7 ans pour que téléactes ça marche bien et encore c loin d'etre au point pour tout 7 ans putin la rapidité des notaires wouahhhh j'en suis béat...!!!! moi franchement je dis chapeau à la réactivité du notariat rien à dire, et puis quel modèle ce forfait!!! et dire que c'est des gens comme toi qui ont pondu ces merdes! t'appelle ça réfléchir toi ? moi j'appelle ça se foutre de la gueule du monde, comme tout ce milieu d'hypochrite!!! je m'inquiète pas le notariat perdra tout seul son monopole!!! parce que justement ceux qui réflichissent, et bien justement ils réfléchissent pas beaucoup... mais bon mes convictions je les garde pour mon avenir! Inch'allah comme on dit par chez moi! allez salut celui qui préfèrent démonté tout le monde que les défendre!!! à merdre c'est vrai j'oublié j'ai pas payé on peut pas m'aider... en tout j'ai bien appris pendant 9ans au milieu de cette marmaille, je vais bien m'en servir pour l'avenir, vive l'hypochrisie, vive la monopole des notaires, vive la France au point mort dans tout et pour tout....
pepita

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 40 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:56

eh bien lebuggnotaire personne ne t'a forcé à venir ici si tu t'y plais pas, un forum reste un forum, non ?
dans ton euphorie de quitter le notariat il semble que tu oublies l'orthographe, et oui ça sert pourtant ! et tu mélanges les avancées syndicales avec les modifications notariales qui sont le fait du csn et des ministères de tutelle, mais à part ça c'est bon tu as tout compris cheers 
j'espère que tu ne seras pas déçu ailleurs, c'est tout le mal que je te souhaites
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 40 EmptyVen 12 Juil 2013 - 0:14

« L'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu.  »
(François de La Rochefoucauld)
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 40 EmptyDim 14 Juil 2013 - 18:15

" Chacun de nous dispose de vingt quatre heures par jour, jamais plus et rarement moins et à mes yeux toutes les manières d'occuper ce temps sont également valables, au gré du tempérament de chacun, bien entendu. "
(Dashiell Hammett - auteur de polar américain - 1894/1961)
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 40 EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:19

" Merci de poursuivre avec nous le combat et l'action de l'abbé Pierre et de porter secours à ceux qui n'ont injustement plus rien. "
(Raymond ÉTIENNE - Président de la Fondation Abbé Pierre)
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 40 EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:39

" S'avancer à dire que gouverner, c'est choisir, semble aujourd'hui, dans bien des cas, relever du rêve éveillé."
(Régis POUMEAU DE LAFFOREST - notaire, président du Syndicat National des Notaires - Revue Ventôse - mai 2013.)
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 40 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 11:47

" Nous avons vécu et acquis une certaine sagesse, nous avons donc des choses à transmettre et à échanger avec les autres générations. "
(Thérèse CLERC - fondatrice de la maison des Babayagas)
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 40 EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:27

"La dignité n'appartient à aucune collectivité humaine, la dignité intéresse toute la société humaine."
(Abraham dit Albert KAHN - banquier et mécène - 1860/1940)

Dernière édition par RWM le Lun 13 Juil 2015 - 11:36, édité 2 fois
Blabla Premier

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 40 EmptyDim 12 Juil 2015 - 14:07

marzolf a écrit:
Il est des entreprises pour lesquelles la vraie méthode est un désordre intentionnel.
Herman Melville
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 40 EmptyLun 13 Juil 2015 - 11:57

"La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, ne sait pas qu'il est mort... Ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil."
(Philippe GELUCK - artiste, comique, dessinateur)
Carrérond

MessageSujet: De Carrérond la 4ème larron de la clique à Blabla   Pensée du Jour - Page 40 EmptyLun 20 Juil 2015 - 18:47

"né"
En grec, ceci veut dire oui, en allemand on dirait "Ja" (prononcer ia), et en alsacien on dirait "jein" (prononcer iaïn), ce qui veut dire oui et non tout à la fois (un souvenir des vikings de Suède qui n'ont pas envahi que la Normandie). Je vous souhaite de bien continuer ce bel été, le premier de l'ère Macron. Il le semble que pour l'instant tout est à peu près comme avant. A savoir que la seule chose en pleine croissance semble être la confusion.
RWM

RWM

MessageSujet: Auteur multiple   Pensée du Jour - Page 40 EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:14

Bonjour marzolf, flozram, blablapremier et carrérond.
Pourrais-tu m'expliquer simplement l'intérêt pour nos utilisateurs, d'une démultiplication d'auteurs qui sont en fait une seule et même personne?
J'aime bien comprendre avant de sanctionner.
Cordialement désespéré que tu te complaises dans l'exagération.
Carrérond

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 40 EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:32

Bonsoir RWM,
Carrérond (et non carrérond), se propose de réduire au silence les trois autres sbires de la clique à Blabla, par un grand mouvement faussement circulaire qui devrait remettre tout ce forum à nouveau bien d'équerre.
Nous jurons sur la tête de Blabla de ne point abuser de ta patience, de nous conformer strictement à la loi de ce forum et proposons de désigner Pépita comme juge arbitre au cas où un improbable litige naîtrait d'un non moins improbable abus de notre part.
Les activités de Carrérond sur ce forum commenceront réellement après la période estivale.
En attendant merci de ton accueil; il semble inutile de nous présenter davantage en effet, et nous confirmons d'ailleurs que c'est bien la clique à Blabla qui nous a introduit ici.
Ceci étant, nous sommes à distinguer de ses anciens trois membres dont nous servirons de quatrième pied.
Il y a donc tout lieu de reprendre espoir et pointement de sombrer dans un vain désespoir.
Cordialement, avec le plus grand sérieux, les meilleures résolutions et plein d'espoir donc.
Carrérond.
RWM

RWM

MessageSujet: Démultiplication d'un même auteur   Pensée du Jour - Page 40 EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:45

Bonsoir marzolf, flozram, blablapremier et carrérond,
Une fois de plus, ta réponse alambiquée, ne répond même pas à ma question... C'est plus fort que toi, et ton "blabla" pour ne rien dire, m'exaspère.
Rappel de ma question parfaitement résumée :
"Pourrais-tu m'expliquer simplement, l'intérêt pour nos utilisateurs, d'une démultiplication d'auteurs qui sont en fait une seule et même personne?"
Cordialement.
Carrérond

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 40 EmptyLun 20 Juil 2015 - 23:08

RWM a écrit:
Bonsoir marzolf, flozram, blablapremier et carrérond,
.

Ma foi, il me semble pourtant évident.

A la vue de cette ligne que je viens de citer, je serai contraint de créer un 5ème avatar et cette fois, il sera anonyme! Que celui-ci soit supprimé ou non.

A ta question, je réponds pour l'instant qu'il est parfois judicieux pour une personne seule, d'observer les choses sous différents angles et même, pour mieux le faire comprendre,  de le faire pourquoi pas sous x noms d'emprunts? C'est à mon avis plus efficace que de se fier au point de vue d'une ou de plusieurs personnes harnachées, bridées et munies d'oeillères visiblement trop semblables, et s'exprimant parfois -curieux paradoxe - de manière d'autant plus incompréhensible qu'elles semblent plus rigoureuses.
Cordialement toujours.
RWM

RWM

MessageSujet: Une évidence qui n'en n'est pas une   Pensée du Jour - Page 40 EmptyMer 22 Juil 2015 - 23:44

Bonsoir à l'hydre marzolf et cie,
Je ne comprends rien à ton "évidence" qui n'en est pas une.
Une seule personne ne serait-elle pas capable d'observer les choses sous divers angles?
Dans l'affirmative pourquoi cette personne devrait-elle obligatoirement se cacher derrière des pseudos différents?
Pour quelqu'un qui revendique à qui veut l'entendre, que chacun devrait poster sous son vrai nom, je trouve une telle débauche de pseudos sur notre forum, très étonnante...
Comprennent ceux qui le veulent bien. Moi, c'est clair, je trouve, très franchement, ce raisonnement totalement indigent.
C'est un blabla sans signification réelle... dont le monde sensé se moque à "l'évidence". La boucle est bouclée.
Cordialement.
Carrérond

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 40 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 2:56

Bonjour RWM,
Je suis très amusé par ta réponse en ce qu'elle fait une belle illustration d'un procédé rhétorique consistant à faire sien l'argument de son contradicteur tout en tournant ce dernier en ridicule, en privant cet argument de tout ce qui lui donnait un peu de poids.
Je reconnais bien ici ton côté Jésuite mais te rends -tu compte que tu occultes l'essentiel de mon propos sur ce "curieux paradoxe", tout en soulignant toi aussi l'évidence dont je parle?
Il est question de ce qui empêche nos amis de la Basoche de se rendre à l'évidence que tu acceptes comme moi, et pour prendre un exemple au hasard, de ce qui empêcherait les clercs d'avoir assez de rigueur intellectuelle pour ne pas se faire enrôler dans la Grande Armée du Notariat.
Je te répondrai plus tard sur le procédé consistant à parler à travers plusieurs personnages en citant un affreux traité de rhétorique déjà cité sur ce forum je crois.
A bientôt, vénérable bipède syndiqué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 40 Empty

Pensée du Jour
Page 40 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant