|
| Pensée du Jour | |
|
+27Bibou59 Amazone MathieuD géniale06 THORGAL sergio55 BV Valou surfine marzolf henri DANY Uldrich doumee Raison Myosotis annette gracky clerc85 lazibeline clerette ciboule nougat Lathinea pepita gracchus RWM 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Blabla Premier
| Sujet: Re: Pensée du Jour Jeu 17 Mar 2016 - 1:32 | |
| "Démerdez vous pour être heureux, car les autres ont besoin de votre bonheur" Michel Jaouen
Dernière édition par Blabla Premier le Sam 19 Mar 2016 - 22:15, édité 1 fois | |
| | | Blabla Premier
| Sujet: sans vergogne, plus c'est gros et plus ça passe Jeu 17 Mar 2016 - 23:44 | |
| "A force de vouloir prendre des mesures protectrices pour les jeunes, on ne les protège pas au travail mais on les protège du travail." Emmanuel Macron - ministre de l'avenir à venir - cette bonne vieille idée qu'il faut gagner sa vie à la sueur de son front et souffrir au travail pour mériter d'en avoir ainsi que sa pitance quotidienne. | |
| | | Carrérond
| Sujet: En avoir ou pas, tchatche thé question Jeu 31 Mar 2016 - 14:44 | |
| http://www.liberation.fr/france/2016/03/21/decheance-la-ce-sont-vraiment-ton-ame-et-ta-conscience-qui-votent_1441084 "Ça se joue sur de la politique mais ça résonne dans l'intime"Kader Arif - voir le lien "PS" Il y en a qui ont une conscience (ce gars en a une) et puis, à gauche comme à droite d'ailleurs, il y a les autres. Allez, la Grande Armée Du Notariat, tous en marche à la manif. Vont peut-être aussi retirer ce funeste projet là, grâce à Nous. Qui sait. | |
| | | RWM
Nombre de messages : 6553 Localisation : Vallespir Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Pensée du Jour Lun 4 Avr 2016 - 17:53 | |
| " La globalisation et le digital ont changé les manières de travailler et remis en cause les business models les plus établis."(François DALENS - Directeur Général du Boston Consulting Group) | |
| | | Blabla Premier
| Sujet: Re: Pensée du Jour Sam 23 Avr 2016 - 1:43 | |
| "C'est drôle parce qu'au fond, on écrit ce qu'on voudrait lire. Et finalement on ne lit pas." Antonio Lobo Antunes interview - Le Figaro Culture Livres 10/02/2011 | |
| | | Blabla Premier
| Sujet: conclusion provisoirement définitive et vice et Versailles Lun 25 Avr 2016 - 12:58 | |
| "Les discours d’humilité sont matière d’orgueil aux gens glorieux, et d’humilité aux humbles. Aussi ceux de Pyrrhonisme et de doute sont matière d’affirmation aux affirmatifs. Peu de gens parlent de l’humilité humblement ; peu de la chasteté chastement ; peu du doute en doutant. Nous ne sommes que mensonge, duplicité, contrariétés. Nous nous cachons, et nous déguisons à nous même." Une pensée de ce bon vieux Blaise | |
| | | Blabla Premier
| Sujet: Blabla adore les élections, logos, slogans et céléri Mer 27 Avr 2016 - 23:43 | |
| "Réalisez le rêve de la réalité révélée: relevez-vous!" Valère-Novarina - dramaturge - "L'Acte inconnu" | |
| | | RWM
Nombre de messages : 6553 Localisation : Vallespir Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Ce qui se passe dans nos murs... Dim 1 Mai 2016 - 20:00 | |
| " En France, c'est bien connu, tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut descendre les poubelles..."(Tricotin et Filochard sur le coin du zinc) | |
| | | Carrérond
| Sujet: Re: Pensée du Jour Mar 3 Mai 2016 - 19:32 | |
| "Le travail ne peut être une loi sans être un droit" Victor Hugo | |
| | | marzolf
Nombre de messages : 698 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Pensée du Jour Ven 6 Mai 2016 - 2:35 | |
|
Dernière édition par marzolf le Ven 3 Mar 2017 - 11:18, édité 1 fois | |
| | | Carrérond
| Sujet: Re: Pensée du Jour Lun 9 Mai 2016 - 10:35 | |
| "Il est plus simple de créer la confiance qu’on ne le pense – c’est précisément par la simplicité qu’on y parvient." Jean Monnet source - http://www.la-croix.com/Monde/Europe/Le-9-mai-une-Journee-de-l-Europe-sous-le-signe-de-la-diversite-2016-05-08-1200758571 | |
| | | RWM
| Sujet: Re: Pensée du Jour Lun 9 Mai 2016 - 16:34 | |
| Bonjour Carrérond, J'espère que tu as bien assimilé, cette citation de Jean Monnet et que tu vas désormais la mettre en application dans tous tes écrits dans ce forum essentiellement pédagogique à destination de tous nos collègues du notariat. Bien cordialement. | |
| | | Blabla Premier
| Sujet: simple ou facile Lun 9 Mai 2016 - 18:16 | |
| Ooooooh! Mais qui ne vouâlatipa! La clique aurait parié ses têtes et ses queues que son Tonton ReuWéM allait se saisir de ce mot de Monnet pour plomber encore davantage la lourde mâchoire baveuse et pendant bas de son chef en majesté. Qui rentre de Saint Léo où il a salué son vénérable Tonton Joseph (voir supra), et se trouve toujours attentif par ailleurs au moindre signal intelligible - c'est souvent rare - de son aussi vénérable gourou du syndicat, le susdit Tonton ReuWéM. Après ces 8 et 9 mai qui ont inspiré à la clique des "pensées du jour" peut-être hors de portée de quelques cerveaux de veaux un peu trop spongieux, la clique attend simplement - tout autre sujet, encore que... - de voir maintenant comment les explications claires de nos vénérables pédagogues syndicalistes, dont le Tonton Reuwém, vont historiquement se transformer en large vote de confiance de la "Grande Armée Bleu Blanc Rouge du Notariat" (èxement la Basoche), au profit de la fgcen, cette dernière rêvant plus ou moins de reconquête depuis un certain congrès de Samatan ou depuis sa mémorable raclée électorale de 2012. Histoire de lever toute ambiguïté à ce sujet, nous appelons bien sûr à voter fgcen à ces prochaines élections; mais que ceci ne vous empêche pas de regarder les choses simplement bien en face. Quand une prétendue simplicité consiste, pour une poignée de Mohicans syndicaux, à se mettre aux ordres sans se demander ce que peuvent bien en penser vraiment les 97,5 pour cent de clercs non syndiqués, il faut quand même se demander par quelle cuisine alambiquée ils parviennent encore à se convaincre eux mêmes qu'ils détiennent à eux seuls la Vérité. Mais bon! S'agissant de ces élections, des raisons historiques simples, et quelques brèves minutes de réflexions sur des propos et écrits de la cfdt par exemple, sur les régimes spéciaux, les retraites, les mutuelles même, devraient convaincre toute la Basoche que le seul vote raisonnable sera la fgcen. Même si elle - la fgcen - reste tenue par d'attachants vieux schtroumpfs dont les cannes et béquilles mises bout à bout et tout en rond plus un Rocher, suffiraient à faire un beau rempart autour du csn. Je n'ose pas parler de corporatisme. Enfin! On va encore dire à la clique qu'elle tout complique. Ne confondez pas simplicité et facilité. La Grande Armée et tout ce qui va avec c'était la facilité. Verdict le 30 et sincèrement, j'espère me tromper. Tout simplement salut, RWM. | |
| | | RWM
| Sujet: Debout... Ven 20 Mai 2016 - 13:01 | |
| ASSEZ RAMPé!Dans "la Métamorphose" de Kafka, le héros s’humilie devant son patron avant de devenir un insecte "toujours rampant". Occuper une place c'est se redresser. Ce n'est pas un hasard si le terme "debout" surgit précisément au moment où notre métamorphose est achevée : "Debout!" est d'abord le cri d'une société de rampants. Hyper-adaptés qui en occupent le centre ou inadaptés relégués dans les marges, nous n'existons socialement que métamorphosés en cloportes. Précaires, ouvriers, employés, tous rampent. Les cadres, c'est nouveau, rampent à leur tour. Peur du patron, du petit chef, des horaires, des postes, des mutations. Toutes ces petites peurs quotidiennes (surveillance et auto-surveillance) sont naturellement elles-mêmes sous le pouvoir de la grande peur du chômage. Le cadre a enfin rejoint sa simple réalité de salarié que les Trente Glorieuses lui avaient cachée sous le fantasme d'être dans le camp du patronat. Le régime généralisé de la peur a produit une infantilisation des salariés à tous les étages, à quoi il n'y a pas de raison que l'intellectuel fasse exception. (Source : L'OBS numéro 2688 du 12 mai 2016 sous la plume de Guillaume PIGEARD DE GURBERT) | |
| | | RWM
| Sujet: Re: Pensée du Jour Lun 23 Mai 2016 - 13:11 | |
| "Face à l’endurcissement des pouvoirs publics, FO ne renoncera pas à opposer le progrès social au conformisme économique néolibéral, continuera à dénoncer toutes formes de violence et prendra toutes ses responsabilités pour préserver la démocratie, la liberté d’expression et la liberté de manifestation."(Extrait de la déclaration de la Commission Exécutive Confédérale FORCE OUVRIÈRE du 19 mai 2016) | |
| | | Blabla Premier
| Sujet: Re: Pensée du Jour Lun 23 Mai 2016 - 19:21 | |
| Cela fait toujours plaisir de voir les positions de FO répercutées. Sur d'autres vecteurs de la fgcen, on les trouve aussi, avec plus ou moins de conviction, mais moi j'ai aussi et même surtout, le souvenir de ce que j'ai entendu dans la bouche d'un ex-président de la boutique, pourtant peu conformiste et assez libre dans son expression et ses manières, sauf sa détestable manie d'étaler le Figaro sous le nez de tous pendant les réunions, je le cite de mémoire; "Nous payons notre attachement à FO". La liberté d'expression et le conformisme néo libéral? Plus facile respectivement de la réduire et de l'encourager que de la défendre et le combattre. Dans nos propres rangs qui ressemblent de plus en plus à des bouches un peu édentées, s'entend. C'est ainsi qu'en se plaçant sur cette ligne un peu "tout le monde il est gentil", les notaires ont réussi à mettre toute la basoche et leurs syndicats en rangs pour les défendre, eux, qui n'ont pas franchement la réputation d'être des révolutionnaires, ni des grands conquérants des droits sociaux, ni même des amis des syndicats que la plupart décrient sans gêne à chaque occasion. Essayez donc de faire grève, même pour rire, tout seul mais sur un mot d'ordre national d'un syndicat genre les régimes spéciaux, Khomry aussi c'est bien! Vous allez voir ce que vous allez entendre! Et je peux vous dire que la chambre des notaires du coin ne vous payera pas le billet TGV Paris et retour, pas même aux malouins le fil de pêche et la grosse aiguille pour coudre filets de pavés ou banderoles molles. Les notaires ont mobilisé avec des arguments anti-libéraux, les drapeaux de la République Populaire de Chine, le parti communiste chinois et les gros ballons rouges de la cgt en prime et sur prime. Plus Nous autre, cherchez l'erreur! Sur la BAI de ReEAL, c'était en même temps des outrances parfois violentes, dignes du 6 février 34 et aux inspirations franchement marine ou bonnets rouge. Au point que le CSN a fini par fermer, bien tardivement d'ailleurs, ce machin en se piquant d'un communiqué d'excuses pour les "débordements". La preuve est faite dans le notariat comme ailleurs, les meilleures causes peuvent se transformer dans la rue ou en politique, en pavé de bonne intention et en gloubiboulga. Et dans ce domaine du foutraque et de la foire aux neurones, l'activité plus ou moins intello-plumitive de la clique à Blabla sur ce forum, relève encore du parc pour enfant ou de la méditation solitaire ou monacale. En tout cas, citoyen RWM, nonobstant amateur de liberté d'expression qui me traite ainsi cependant et par exemple, de "chancre mou du syndicalisme" à l'occasion! tu restes un des seuls à défendre ici les positions de FO, je mets de côté la présence symbolique de quelques uns de nos "dirigeants" dans les cortèges et meetings parisiens, jamais avec la piétaille des goliards et de la basoche qu'on ne mobilise vraiment jamais que pour laGrande Armée et les grandes causes de nos Pâââtrons. Ah! J'ai vu aussi le 521, une publication de la fgcen du côté de Dijon faire cela très bien, mais en appelant la page d'avant ou d'après - et l'indépendance syndicale, bordel! - à utiliser le kit de comm du CSN pour mobiliser contre Macron.... Non, des vrais anti conformistes, cela existe! Ils lisent Charlie, chient sur la manche des présidents qui arpentent les boulevards en certaines occasions, et ne disent pas je suis Charlie à tout propos! Parfois ils vont vite, ont la bouche pateuse, le verbe haut, une expression orale ou écrite déroutante, et encore plus rare, du génie très jeune. La liberté d'expression et le non conformisme contre le libéralisme? sauf la forme du mouvement qui relève du repli quasi fœtal et du cri primal aux nuits debout, c'est rare... C'est un luxe absolu. Tiens, RWM, en pensée du jour, un peu de luxe, une petite de Sagan; "Un autre grand luxe aujourd'hui, c'est la solitude. On ne l'a jamais : bureau-famille, famille-bureau. La société vole le temps. La seule chose que chacun possède pour en faire ce qu'il veut. La société s'en moque, elle n'a aucun respect pour les individus. Tout se passe comme si chacun sacrifiait dix ou quinze années de sa vie sur l'autel de l'économie." Un certain regard - Françoise Sagan Pour les amateurs de citations, meilleurs que les cacahuètes pendant le foutebôl; Source http://dicocitations.lemonde.fr/citations-mot-solitude.php En tout cas merci RWM, le "chancre mou du syndicalisme" (c'est moi ) te remercie de répercuter ici, un peu seul contre tous..., les positions de FO contre la loi Khomry, comme d'avoir assez seul aussi, dénoncé la Grande Armée du Notariat. C'était simple, c'est simple, nécessaire, mais pas si facile à faire. A tout Seigneur..., après avoir un peu relativisé son contenu et le fait que tu le cites, quand même, je remets en tête des posts du sujet, ton extrait du texte de FO que tu as reproduit en entier aujourd'hui sur ce forum... - RWM a écrit:
- "Face à l’endurcissement des pouvoirs publics, FO ne renoncera pas à opposer le progrès social au conformisme économique néolibéral, continuera à dénoncer toutes formes de violence et prendra toutes ses responsabilités pour préserver la démocratie, la liberté d’expression et la liberté de manifestation."
(Extrait de la déclaration de la Commission Exécutive Confédérale FORCE OUVRIÈRE du 19 mai 2016) | |
| | | RWM
| Sujet: Pensée et tartine de confitures Lun 23 Mai 2016 - 19:49 | |
| Bonsoir Blabla Premier, Après cette "immense tartine", ce n'est plus une pensée du jour, mais un recueil de condoléances avariées. Tu ne sauras jamais faire simple... Cordialement | |
| | | Blabla Premier
| Sujet: Re: Pensée du Jour Lun 23 Mai 2016 - 21:18 | |
| Re Bonsoir, Pas mal! Mais facile, comme un petit coup de pelle sur le haut de la motte quand pour la tasser, on a fini de reboucher le trou. Simple, c'est autre chose. De se rappeler ce qu'on vient de mettre dans le trou. S'en rappeler sur le moment c'est facile, s'en rappeler durablement c'est simple. Pas facile, tu captes? Bon, RV sujet crpcen où je vais vous expliquer pourquoi cette étrange campagne autour des élections de la crpcen. Calle plat sauf ce vague tract de l'intersyndicale sur les habilitations, campagne sous couvert de et bien tardive... Suffit de lire le lien social d'avril, c'est facile, tout est dit, ça c'est simple mais il faut chouia réfléchir. A plus, joyeux cloporteur de bobards, chassé des beaux arts, fossoyeur des Mozart! Range ta pelle, le tombereau et ton sac de chaux vive! Salutations cordiales quand même, et d'ailleurs toujours. | |
| | | RWM
| Sujet: Ma pensée à méditer Mar 24 Mai 2016 - 9:10 | |
| " Aujourd’hui, lorsque je fais un parallèle entre les positions du CSN en matière de convention collective (salaires et protection des salariés élus ou désignés syndicalement), de CRPCEN, de couverture complémentaire santé et de formation professionnelle continue, je considère les salariés du notariat, comme un cocu à qui l'on demanderait de payer la chambre! "(RWM) | |
| | | Blabla Premier
| Sujet: Re: Pensée du Jour Mar 24 Mai 2016 - 16:23 | |
| - RWM a écrit:
- " Aujourd’hui, lorsque je fais un parallèle entre les positions du CSN en matière de convention collective (salaires et protection des salariés élus ou désignés syndicalement), de CRPCEN, de couverture complémentaire santé et de formation professionnelle continue, je considère les salariés du notariat, comme un cocu à qui l'on demanderait de payer la chambre! "
(RWM) Ah! Il met de l'eau à mon moulin, je n'en reviens pas!!! Ma clique à Blabla a semble-t-il une assez mauvaise influence sur le Camarade RWM! En effet, voila qu'il commence à se citer lui même! C'est blablatinesque à souhait! En tout cas, ici je le retrouve, mon bon RWM, il parle d'or. Pour faire bonne mesure, j'ajoute qu'on nous demandera bientôt de tenir aussi la chandelle et de changer les draps. Mais notre dévouement est sans limite. Ce n'est guère plaisant, ce que je vais ajouter mais c'est la vérité: voila ce que c'est de passer de l'état de clerc, de goliard ou de basochien, à celui de c.o.n. plaisant. On fait beaucoup appel à notre raison, c'est bien, je vous l'accorde mais il ne faudrait pas trop tirer sur cette corde. Côté notaire, il faudrait se rappeler que nous avons effectivement toute notre raison et même, nos raisons. | |
| | | RWM
| Sujet: Re: Pensée du Jour Sam 28 Mai 2016 - 12:46 | |
| La vie est une opportunité, La vie est beauté, admire-la. La vie est un rêve, réalise-le. La vie est un défi, fais-y face. La vie est un devoir, complète-le. La vie est un jeu, joue-le. La vie est une promesse, remplis-la. La vie est souffrance, surmonte-la. La vie est une chanson, chante-la. La vie est une lutte, accepte-la. La vie est une tragédie, fais-y face. La vie est une aventure, ose-la La vie est la chance, fais-la. La vie est la vie, lutte pour elle. | |
| | | RWM
| Sujet: Re: Pensée du Jour Lun 30 Mai 2016 - 13:26 | |
| « Les professions libérales sont par habitude très centrées sur elles-mêmes. Chacun a son pré-carré et les professionnels se voient comme des concurrents. Il y a aussi l’élément économique, en se demandant ‘est-ce que finalement je suis assez fort pour garder la main ? Qui va être le plus fort et qui va être gagnant ?’ » (Sophie Clanchet - Présidente d'EUROJURIS France) | |
| | | RWM
| Sujet: Re: Pensée du Jour Ven 3 Juin 2016 - 13:06 | |
| " De grands économistes comme le prix Nobel Joseph STIGLITZ ont montré qu'à partir d'un certain seuil, l'inégalité à un coût élevé pour l'ensemble de la société. "(Jean-Claude GUILLEBAUD - chroniqueur à l'OBS) | |
| | | RWM
| Sujet: Re: Pensée du Jour Mer 3 Aoû 2016 - 17:20 | |
| " Si un devoir s'impose, ce n'est pas aux citoyens d'avoir confiance dans leurs juges, mais bien au contraire, aux juges celui d'inspirer confiance aux citoyens. "(Serge FURSTER dit CASAMAYOR - magistrat et écrivain français / 1911-1988) | |
| | | RWM
| Sujet: Re: Pensée du Jour Dim 11 Sep 2016 - 19:08 | |
| " Le grain pourrit quand on l'entasse et fructifie quand on le sème."(Saint Dominique - né vers 1170 en Espagne, décédé vers 1221 à BOLOGNE) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pensée du Jour | |
| |
| | | | Pensée du Jour | |
|