| Pensée du Jour | |
|
+27Bibou59 Amazone MathieuD géniale06 THORGAL sergio55 BV Valou surfine marzolf henri DANY Uldrich doumee Raison Myosotis annette gracky clerc85 lazibeline clerette ciboule nougat Lathinea pepita gracchus RWM 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marzolf
Nombre de messages : 698 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Pensée du Jour Sam 4 Mai 2013 - 19:05 | |
| "Bérégovoy s'en est allé pour des raisons que lui seul connaissait. Il a laissé, un 1er mai, à ses amis le soin de démêler leurs contradictions, les siennes, les mêmes". Jean-Yves LHOMEAU - journaliste - LIBE du 3 mai 1993 - republié dans LIBE des 4 - 5 mai 2013... | |
|
| |
RWM
Nombre de messages : 6553 Localisation : Vallespir Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Pensée du Jour Sam 4 Mai 2013 - 19:56 | |
| " L'art de plaire est l'art de tromper. "(Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - écrivain français, moraliste et aphoriste - 1715/1747) | |
|
| |
RWM
Nombre de messages : 6553 Localisation : Vallespir Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Pensée du Jour Dim 5 Mai 2013 - 18:36 | |
| " L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. "(Bertrand RUSSELL - mathématicien et philosophe anglais - 1872/1970) | |
|
| |
marzolf
Nombre de messages : 698 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Pensée du Jour Lun 6 Mai 2013 - 1:14 | |
| "Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."Groucho Marx | |
|
| |
lebuggnotaire
| Sujet: Re: Pensée du Jour Mar 7 Mai 2013 - 17:44 | |
| J'ai trouvé ce forum par hasard ! je suis pas syndiqué et ne compte pas l'être, du coup je fait comme j'ai toujours fait pour ses messieurs les Seigneurs que l'on nomme notaire, je travaille je fais mes heures et point barre! rien de plus, j'ai un salaire merdique, ils ont une vie de luxe, ça s'arrete la... bon courage à tous!
| |
|
| |
RWM
| Sujet: Pas syndiqué... Mar 7 Mai 2013 - 23:29 | |
| Bonjour lebuggnotaire, Tout d'abord merci au hasard et aussi à ton moteur de recherches préféré. Je te cite "je suis pas syndiqué et ne compte pas l'être". Soit, mais alors, pourquoi t'inscrire sur un Forum créé par un syndicat de salariés du notariat? J'aimerais bien comprendre le sens et le pourquoi de ta démarche. Nous avons certainement beaucoup à apprendre mutuellement les uns et les autres. Je te cite encore : " j'ai un salaire merdique... ça s’arrête là... ". C'est ton point de vue, mais comment se fait-il que tu sois aussi "fataliste et résigné" ? N'as-tu pas envie d'améliorer ta situation personnelle ? A moins que tu considères, humblement, être payé pour ce que tu estimes valoir aux yeux d'un notaire-employeur ? Peut-être n'est-il plus nécessaire, que je me déplace chaque année au CSN, pour négocier la revalorisation de la valeur du point hiérarchique dans le notariat? J'aimerais bien le savoir, afin de ne pas perdre inutilement mon temps, pour des gens comme toi, qui n'en ont rien à battre. Merci par avance de me répondre franchement. Bien cordialement à te lire ici. | |
|
| |
RWM
| Sujet: Re: Pensée du Jour Sam 11 Mai 2013 - 19:58 | |
| " L'histoire est pleine d'exemples d'échecs et de disparitions de professions, de fonctions, de métiers, d'institutions mêmes dont l'existence ne se justifiait plus économiquement. ... Le notariat, comme toute profession, toute entreprise et tout système de valeur, n'aura des raisons d'être que s'il répond à des besoins, et n'a de chance de survie que s'il est économiquement souhaitable sinon même nécessaire. " (Maître Aussédat, notaire, Le shaker à idées, Vie Professionnelle, 73/I, p. 50). | |
|
| |
marzolf
| Sujet: Re: Pensée du Jour Dim 12 Mai 2013 - 23:31 | |
| Tout ce fatras fut du chanvre en son temps ; Linge il devint par l’art des tisserands, Puis en lambeaux des pilons le pressèrent : Il fut papier ; cent cerveaux à l’envers De visions à l’envi le chargèrent ; Puis on le brûle, il vole dans les airs, Il est fumée, aussi bien que la gloire. De nos travaux voilà quelle est l’histoire ; Tout est fumée, et tout nous fait sentir Ce grand néant qui doit nous engloutir. …/… Prenons ce soir en secret un brandon. En vain les sots diront que c’est un crime : Dans ce bas monde il n’est ni bien ni mal. Bâtir est beau, mais détruire est sublime. …/… Qu’arriva-t-il ? Le désordre s’accrut. Quand de ces lieux le plaisir disparut. Mieux qu’un sermon l’aimable comédie Instruit les gens, les rapproche, les lie.Voltaire | |
|
| |
RWM
| Sujet: Re: Pensée du Jour Lun 13 Mai 2013 - 11:25 | |
| " Le temps est la seule richesse dont on peut être avare sans déshonneur."(CHAUVOT de BEAUCHENE - chirurgien du roi Charles X - 1780/1830) | |
|
| |
RWM
| Sujet: Re: Pensée du Jour Dim 19 Mai 2013 - 11:21 | |
| " Tout échec est une leçon qui finalement s’incorpore à l’universalité positive de la construction d’une vérité. "(Alain BADIOU - philosophe, écrivain et dramaturge français) | |
|
| |
gracky
| Sujet: Re: Pensée du Jour Lun 20 Mai 2013 - 23:00 | |
| « Il y a des pluies de printemps délicieuses où le ciel a l’air de pleurer de joie. »
Paul-Jean Toulet
On va le prendre comme ça...
| |
|
| |
RWM
| Sujet: Re: Pensée du Jour Lun 20 Mai 2013 - 23:57 | |
| " La dernière illusion est de croire qu'on les a toutes perdues."(Maurice CHAPELAN - journaliste et romancier français - 1906/1992) | |
|
| |
marzolf
| Sujet: Re: Pensée du Jour Ven 24 Mai 2013 - 0:46 | |
| "Comme si la possibilité du rire entachait le sérieux. La profondeur n'existe pas sans gravité mais, à mes yeux, elle est tout autant liée au sentiment de dérisoire et de ridicule.".../..."Le rire donne du courage".Yasmina Reza - écrivaine - lauréate du premier prix littéraire du journal Le Monde pour "Heureux les heureux" - Le Monde daté 24 mai 2013 | |
|
| |
Valou
| Sujet: Re: Pensée du Jour Sam 25 Mai 2013 - 21:11 | |
| Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou. Albert Camus
| |
|
| |
lebuggnotaire
| Sujet: Re: Pensée du Jour Lun 27 Mai 2013 - 17:49 | |
| La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant | |
|
| |
marzolf
| Sujet: Re: Pensée du Jour Mar 28 Mai 2013 - 1:01 | |
| Pulp fiction. Mauvaise idée Lebuggnotaire! Syndicaliste et justicier, c'est pas le même job. M'a l'air un peu allumé quand même, Lebuggnotaire. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Je te propose le même traitement que Gracky ce WE. A lundi prochain ! | |
|
| |
marzolf
| Sujet: Re: Pensée du Jour Mar 28 Mai 2013 - 1:42 | |
| "Si vous ne courrez pas après ce que vous voulez, vous ne l'aurez jamais. Si vous ne demandez pas, la réponse sera toujours non. Si vous ne faites pas un pas en avant, vous restez toujours au même endroit" Ce serait de Nora Roberts - romancière américaine, reine du Massif Blabla (cent millions de bouquins vendus, j'y suis pas encore) - romans d'amour en collection "Harlequin" etc, idéal pour occuper les mois de mai pluvieux - particularité : pragmatique, elle aurait épousé son marchand de bibliothèques - source wikipédia. http://fr.wikipedia.org/wiki/Nora_Roberts
| |
|
| |
marzolf
| Sujet: Re: Pensée du Jour Mer 29 Mai 2013 - 4:09 | |
| "Oui c'est elle, c'est la déesse..."Les pêcheurs de perles - Bizet | |
|
| |
RWM
| Sujet: Re: Pensée du Jour Mer 29 Mai 2013 - 20:24 | |
| " Le prophète Ézéquiel affirme aux déportés que Dieu est avec eux dans l'exil. Pour prix de leur conversion, Dieu les rétablira dans leur pays. "(Chronique Biblique à l'attention de Lebuggnotaire) | |
|
| |
RWM
| Sujet: Re: Pensée du Jour Dim 2 Juin 2013 - 18:17 | |
| " On lie les bœufs par les cornes et les hommes par la parole. "(Antoine LOYSEL - jurisconsulte - 1536/1617) | |
|
| |
marzolf
| Sujet: Re: Pensée du Jour Lun 3 Juin 2013 - 6:20 | |
| EXAMEN
Somme toute, je suis sincère Plus qu'il n'y paraît tout d'abord ; Mais je conviens que mon grand tort Est de m'inventer des chimères.
Je m'accroche à de tas d'ennuis, Je m'égratigne à des vétilles, Et je me pique aux mille aiguilles Dont est cousu chaque aujourd'hui.
Oh! qui donc me délivrera De ce coeur par trop chimérique, Imbu de vaste rhétorique, De romantisme, et cetera ?
Jean de la Ville de Mirmont, né en 1886 et... tué au Chemin des Dames à l'âge de 28 ans. | |
|
| |
RWM
| Sujet: Re: Pensée du Jour Lun 3 Juin 2013 - 11:30 | |
| " Le bon notaire n'est pas seulement celui qui sait les formules nécessaires à la pratique de chaque jour, mais celui qui s'appuie sur une éducation juridique, solide, profonde et sérieuse. "(M. le Directeur de l'enseignement supérieur en 1906/1907) | |
|
| |
lebuggnotaire
| Sujet: Re: Pensée du Jour Mar 4 Juin 2013 - 17:43 | |
| Le plus dur c'est pas la chutte, mais l'atterrissage... | |
|
| |
RWM
| Sujet: Re: Pensée du Jour Mer 5 Juin 2013 - 2:41 | |
| Bonjour lebuggnotaire, Cette citation provient de "La Haine" de Mathieu Kassovitch (1995). Cordialement | |
|
| |
marzolf
| Sujet: Re: Pensée du Jour Ven 7 Juin 2013 - 8:32 | |
| « Parce que le milliardaire n'a pas récolté sans peine, il s'imagine qu'il a semé. »Jean JAURES | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pensée du Jour | |
| |
|
| |
| Pensée du Jour | |
|