SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 CONGES SANS SOLDE, TEMPS PARTIEL OU LICENCIEMENTS ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
N'LN

N'LN


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 27/04/2009

CONGES SANS SOLDE, TEMPS PARTIEL OU LICENCIEMENTS ? Empty
MessageSujet: CONGES SANS SOLDE, TEMPS PARTIEL OU LICENCIEMENTS ?   CONGES SANS SOLDE, TEMPS PARTIEL OU LICENCIEMENTS ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:15

Bonjour à tous et toutes...

Je suis tombé sur votre forum à l'occasion d'une rechercher concernant la procédure de licenciement économique et quel soulagement de pouvoir enfin poser des questions!!! cheers

L'étude de notaire où je travaille avec 10 autres employés se situe en campagne et n'a ressenti que tardivement les prémisses de la "crise".

Le 03 avril 2009 les patrons (au nombre de 3) nous convoquaient pour nous informé que la situation économique de l'étude n'était pas bonne, qu'ils voulaient savoir si, sur les bases du volontariat", certians seraient susceptibles d'accepter de faite un temps partiel.

Le 06 avril 2009 une réunion était organisée entre employés, à l'issu il a été décidé de resté solidaire et de demander des détails sur une éventuelles mise en place d'un chomage partiel, en précisant que les employés à l'unanimité seraitent prêts à poser des congés sans soldes (1 à 3 maximum par mois renouvelable chaque mois) sosu certaines conditions.

Le 14 avril 2009 le compte rendu a été adressé aux patrons qui ont concluent qu'ils devaient s'enquérir avec l'expert comptable du bénéfice qu'ils tireraient avec d'eventuels congés sans soldes.

Le 17 avril 2009 les patrons nous convoquent une nouvelle fois (nous ne sommes alors pas au complet) pour nous révéler que l'expert-comptable a estimé que le mois de mai devrait comprendre 30 jours de congés sans solde pour s'en sortir.
Un planning serait établit le 29 avril prochain pour savoir qui fait combien de jours et quand.
Le 13ème mois ne subirait aucun conséquence de cette baisse de travail, ainsi que les congés payés de l'an prochain et l'indemnité de chomage s'il y avait lieu tout de même de licencier.
Touefois concernant les indemnités de chomage versé par les ASSEDIC, ils ont simplmee,t répondu : "on ne peut rien y faire"

A l'heure actuelle, il a encore été impossible de réunir l'ensemble des employés afin de mesurer un peu le taux de pression.
Pour ma part je suis assez outrée de la tournure que cela prend, je trouve que le risques d'être licenciée sur une base autre qu'un temps compet est trop présent et que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Je cherche donc du soutien d'autres employés du notariat qui auraient eu à faire au même chantage et savoir si un licenciement économique est si facile que ça à mettre en place dans le cas où je refuserait de prendre des congés sans solde??

D'avance je vosu remercie
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

CONGES SANS SOLDE, TEMPS PARTIEL OU LICENCIEMENTS ? Empty
MessageSujet: Chantage au licenciement économique, encore et toujours.   CONGES SANS SOLDE, TEMPS PARTIEL OU LICENCIEMENTS ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 23:29

Bonsoir N'LN,
Bienvenue sur le forum des salariés du notariat.
Toutes les réponses aux questions que tu te poses, suite au chantage dont tu fais l'objet (comme beaucoup d'autres!) figurent sous des titres divers dans le présent forum.
Je t'invites à utiliser l'onglet "rechercher" figurant en 3ème ligne de la page d'ouverture du présent Forum.
Pour plus de précisions et d'aide pratique, je te conseille de te syndiquer à partir du site www.fgcen-fo.com
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
N'LN

N'LN


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 27/04/2009

CONGES SANS SOLDE, TEMPS PARTIEL OU LICENCIEMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: CONGES SANS SOLDE, TEMPS PARTIEL OU LICENCIEMENTS ?   CONGES SANS SOLDE, TEMPS PARTIEL OU LICENCIEMENTS ? EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:14

Bonjour,

Avant de poster et d'ouvrir un nouveau post surtout j'ai bien évidemment utilisé la fonction recherche ; malheureusement je n'ai pas trouvé les réponse que je cherchais.

Je n'y connais rien en matière de droit social : je suis dans le métier seulement depuis 3 ans et j'avoue que jusque alors je n'avais jamais eu à me renseignersur nos droits.
J'ai bien pensé à me syndiquer mais auprès de quel syndicat?
lequel m'apporteras le plus de soutien et le plus de réponses à mes inombrables questions?

je n'ai aucune envi d'aller dans le sens des patrons chanteurs et je compte bien refuser la chantage dont nous faisosn l'objet quitte à être désigné du doigt et faire l'objet d'un licenciement mais dans ce cas je souhaiterais être avisée de mes droits.

Ont ils le droit de procéder à des licenciements économiques si facilement, la procédure est-elle si peu transparente??
Ont ils le droit de nous dissimuler les chiffres et par conséquent dans quelle poche iront les bénéficent qu'ils tireraient d'une réduction de salaire?

J'avoue être complètement perdu face à cette "crise du bon dos"...
Merci de votre aide et pour ce forum qui nous soutien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

CONGES SANS SOLDE, TEMPS PARTIEL OU LICENCIEMENTS ? Empty
MessageSujet: Renvoi vers un autre sujet du forum   CONGES SANS SOLDE, TEMPS PARTIEL OU LICENCIEMENTS ? EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:15

Bonjour M'LN,
Afin de ne pas alourdir les recherches de nos visiteurs, je réponds à ton post sous le sujet "conjoncture actuelle".
Merci de t'y reporter pour la suite de nos échanges.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Raison




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 24/04/2006

CONGES SANS SOLDE, TEMPS PARTIEL OU LICENCIEMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: CONGES SANS SOLDE, TEMPS PARTIEL OU LICENCIEMENTS ?   CONGES SANS SOLDE, TEMPS PARTIEL OU LICENCIEMENTS ? EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:20

Je suis inquiet des fautes de français de N LN, car il y a un minimum à connaître sur ce point pour exercer une fonction dans le notariat, sans toutefois revendiquer un français trop académique....
Revenir en haut Aller en bas
N'LN

N'LN


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 27/04/2009

CONGES SANS SOLDE, TEMPS PARTIEL OU LICENCIEMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: CONGES SANS SOLDE, TEMPS PARTIEL OU LICENCIEMENTS ?   CONGES SANS SOLDE, TEMPS PARTIEL OU LICENCIEMENTS ? EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:53

Aucun souci à te faire pour mon orthographe je n'ai juste pas relu ce que j'avais écrit comme j'aurais du le faire geek
Revenir en haut Aller en bas
Raison




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 24/04/2006

CONGES SANS SOLDE, TEMPS PARTIEL OU LICENCIEMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: CONGES SANS SOLDE, TEMPS PARTIEL OU LICENCIEMENTS ?   CONGES SANS SOLDE, TEMPS PARTIEL OU LICENCIEMENTS ? EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:10

C'est dommage de ne pas relire, car un forum est lu par tout un chacun, et il vaut mieux donner une bonne image et notamment utiliser le français correctement.
Revenir en haut Aller en bas
N'LN

N'LN


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 27/04/2009

CONGES SANS SOLDE, TEMPS PARTIEL OU LICENCIEMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: CONGES SANS SOLDE, TEMPS PARTIEL OU LICENCIEMENTS ?   CONGES SANS SOLDE, TEMPS PARTIEL OU LICENCIEMENTS ? EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:32

Merci pour cette leçon, dorénavant je me relirais...Ou bien je ne posterais pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

CONGES SANS SOLDE, TEMPS PARTIEL OU LICENCIEMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: CONGES SANS SOLDE, TEMPS PARTIEL OU LICENCIEMENTS ?   CONGES SANS SOLDE, TEMPS PARTIEL OU LICENCIEMENTS ? EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:51

Merci pour cette leçon, dorénavant je me relirais...Ou bien je ne posterais pas...

Coucou,

Les verbes conjugués au futur de l'indicatif ne prennent pas de "s" à la première personne du singulier. ... Bon ok je suis mesquine, c'était pour rire.... on en fait tous... mais un peu suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONGES SANS SOLDE, TEMPS PARTIEL OU LICENCIEMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: CONGES SANS SOLDE, TEMPS PARTIEL OU LICENCIEMENTS ?   CONGES SANS SOLDE, TEMPS PARTIEL OU LICENCIEMENTS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONGES SANS SOLDE, TEMPS PARTIEL OU LICENCIEMENTS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVENANT DE LA CONVENTION-MODIFICATION DES SALAIRES
» congés payés et temps partiel
» CALCUL DES CONGES ET TEMPS PARTIEL
» Renseignements travail à 80%+congé
» congés payés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL :: LICENCIEMENT POUR MOTIF ECONOMIQUE-
Sauter vers: