Bonjour,
ce forum m'a été conseillé par une amie et ancienne collègue. je ne connaissais pas ce site malgré ces 6 années de notariat, je ferai bien volontiers passer le mot à mes amis et collègues.
j'ai été nommée co-chef du service droit de la famille il y a a peu près un mois et demi, poste que je devais partager en accord avec un autre de mes collègues. Il n'y a eu aucun avenant écrit à mon contrat de travail, qui n'a d'ailleurs jamais été modifié depuis mon entrée dans l'étude malgré l'évolution de mon poste et de mon salaire. Cette nouvelle fonction a été annoncée en réunion avec tous les employés de l'étude avant mon départ en congé. A mon retour, j'apprends par certains de mes collègues et un nouvel organigramme de l'étude qui m'a été remis par le notaire ce vendredi, que nous sommes finalement 3 responsables de ce service, et qu'au lieu d'être co-responsable de ce service, je me retrouve responsable d'un service liquidation de communauté uniquement!! sachant k'il s'agit de la partie du droit de la famille où il ya le moins d'activités. tout ça parce que pendant mon absence une de mes collègues (la nouvelle 3e responsable) a protesté contre ma nomination a ce poste pour lequel elle estimait etre mieux qualifiée !!
apparemment les absents ayant toujours tort, les notaires ont décidé sans m'en avertir de modifier le poste qu'ils m'avaient attribué, sans aucun motif que la contestation de cette collègue.
Ont-ils le droit de me changer de poste de cette manière et surtout de m'enlever les responsabilités qu'ils m'avaient attribué sans motif valable?
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement.