bonsoir,
j'arrive tout juste sur votre forum, je suis un peu dans le flou ...
pour tout vous expliquer je ss arrivé dans le notariat bizarrement, embauché en tant q secretaire d'un bureau annexe à l'accueil .Je découvre tout du notaire, un monde inconnu pr moi. Je tenais l'accueil, effectue de suite acte de base tels q les mainlevées et les baux d'habitations, plus le temps passe je fais des ventes .
Un an après je demandeàa effectuer une formation :le bts notariat hors tps de travail par correspondance pour enrichir mes connaissances mais surtout pr évoluer ... ! examen obtenu avec bcp de difficulté, je fais de nombreuses taches, actes mais rien à la perfection ....
Le temps passe , réduction de personnel au bureau annexe. Décision prise par mes patrons, l'annexe sera alors qu'une permanence 2 jours par semaine je la tiens seule avec la présence des patrons qd ils ont rdv. Je continue de rédiger vente, succession,baux....
La formaliste quitte l'étude en catastrophe il faut la remplacer, on essaye de me filer le poste mais avec mes dossiers , la permanence... le poste ne pouvait pas être tenu par moi.
Congés maternité.( la permanence du bureau annexe fermé pd 4 mois, certains de mes dossiers n'ont pas été géré, ils sont tjrs là à mon retour)
A ma grande satisfaction je reprend mes fonctions! gestion du bureau annexe, dossiers( ou d'ailleurs je ne suis pas encore au top )et je remplace la standardiste au bureau principale qd il y a besoin!
Aujourd'hui l'étude est dans le rouge, il a été décidé de licencier deux personnes ( la négociatrice et la formaliste). ON me demande de reprendre le poste de négociatrice et continuer de faire les dossiers. Quels sont les conseils que vous pouvez donner qd on reprend un poste de négo, sachant que ce n'est pas possible d'aller voir tous les biens? est ce que je dois prendre une assurance auto spéciale? ( c'est ma voiture perso)
est ce que je dois demander la modification de mon contrat de travail? pour la rémunération des négociations on m'a déjà prévenu que je n'aurai pas de commision si je vends un bien ( vu q l'étude se porte mal) mais à l'avenir oui! merci de votre réponse