Bonsoir à tous,
Ma démarche va peut être vous paraître impertinente, mais je ne sais plus vraiment vers qui me tourner. Titulaire du DAFN depuis peu, je suis depuis quelques mois confrontée à la "galère" de la recherche d'un stage. Après avoir envoyé des centaines de CV et ce dans toute la France, j'avais finalement réussi à trouver un stage. Malheureusement j'ai vite déchanté. La personne avec laquelle je travaillais s'est avérée présenter une "double personnalité". Il m'est alors devenu impossible de continuer à travailler dans des conditions si pénibles, et j'ai malheureusement pris la décision (et ce a contrecoeur) de quitter le poste que j'occupais.
Aujourd'hui je repars à la case départ, et je ne sais plus vraiment quoi faire. En 3 mois j'ai seulement obtenu trois entretiens. On me reproche souvent mon manque d'expérience (avant le CFPN j'étais à la faculté de droit, je n'ai donc pas suivi le cursus des clercs). Même si beaucoup ont tendance à oublier que eux aussi sont passés par là, je ne sais plus comment faire ... j'aime ce métier, je ne veux pas baisser les bras, mais je ne sais plus vraiment quoi penser.
J'espère très sincèrement que vous pourrez partager votre ressenti, votre expérience des embauches de notaires stagiaires. Je m'y prends peut être mal, peut être devrais je me présenter en personne et éviter l'envoi par mail ou par courrier de ma candidature ... ??? Beaucoup sont dans mon cas, mais je suis vraiment perdue.
Merci par avance