Bonsoir ophy,
Bienvenue sur le forum des salariés du notariat.
En guise de mot d'accueil, pourrais-tu nous dire quand et omment tu as découvert notre forum?
Pourquoi 25 membres n'ont jamais laissé de message?
Tu as posé la question. Attendons leurs réponses.
Tu veux me faire passer pour un "fauteur de représailles". D'abord tu n'es pas pas un(e) adversaire et je n'ai aucun moyen objectif de t'infliger des mesures répressives pour me vanger du mal que tu me causerais (définition du Larousse). Ce n'est pas sérieux de te retrancher derrière une telle argumentation.
Au surplus caché(e) derrière un pseudo, que risques-tu? Les foudres de ton patron? Certainement pas!
Enfin c'est toi qui parle "d'affrontement", pas moi. Il s'agit tout simplement de débattre d'idées et de défendre ce en quoi je crois et pour lequel je milite depuis l'âge de 18 ans. Heureusement j'ai du caractère, car pour défendre les intérêts des salariés dans toutes les négociations régionales et nationales, il vaut mieux "ne pas avoir sa langue dans sa poche et les deux pieds dans le même sabot".
Ayant déjà répondu 2377 fois, j'essaye de faire en sorte qu'il y ait un minimum d'ordre et de répétitions dans les sujets proposés par nos membres inscrits. Cela facilite la lecture des réponses au lieu d'imposer un changement de sujet à tout instant.
Enfin je passe près de deux heures par jour à rechercher, préparer et répondre aux questions les plus techniques en droit du travail essentiellement. J'aimerais bien profiter autrement de ma retraite, même si j'aime beaucoup ce que je fait bénévolement sur ce forum.
N'oublies pas enfin, qu'un sujet "divers" ferait disparaître tous les autres et ne faciliterait certainement pas les recherches de renseignements.
Pour conclure, ce forum est une création syndicale et il ne doit pas être utilisé comme un Service Public gratuit pour non-syndiqués.
J'espère que nous nous sommes bien compris et que tu sauras dorénavant poser des questions sans crainte et créer un sujet à bon escient.
Cordialement.