SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comptable taxateur apres un dscg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dimi99




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2016

Comptable taxateur apres un dscg Empty
MessageSujet: Comptable taxateur apres un dscg   Comptable taxateur apres un dscg EmptyMar 23 Aoû 2016 - 17:28

Bonjour,

Pour commercer, j'ai découvert votre forum sur google Wink

Je viens vers vous, car je voulais savoir si il est possible de devenir comptable taxateur après mon dscg (je le finis en octobre 2016)? Je tiens à préciser que je n'ai encore aucune expérience dans ce domaine de la comptabilité.

J'aurai également voulu savoir les grilles de rémunération sur ces types de post?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Comptable taxateur apres un dscg Empty
MessageSujet: Comptable-taxateur notarial et rémunération   Comptable taxateur apres un dscg EmptyMar 23 Aoû 2016 - 18:53

Bonjour dimi99,
Bienvenue sur le Forum des salariés du notariat et merci de ta brève présentation et de l'indication de la manière dont tu nous as découvert.
Visiblement tu te destines à une carrière de comptable-taxateur notarial, sans trop savoir en quoi cela consiste.
Tout d'abord et pour répondre à ta première question, il faut savoir que le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG) est un diplôme de Master délivré par l’État et possède une finalité professionnelle. Le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion recouvre l'ensemble des sept matières indispensables à tous les étudiants qui se destinent à une carrière dans les domaines de la comptabilité, de la gestion (notamment en système d'information), de la finance (directions administratives et financières) et du droit (droit des affaires et fiscalité notamment). Le diplôme supérieur de comptabilité et gestion est un sésame qui permet l'entrée dans les cabinets de comptabilité et d'audit financier, notamment les Big Four.
Donc avec une formation complémentaire spécifique, un diplômé DSCG peut parfaitement accéder à un poste de comptable-taxateur dans un office notarial.
Concernant la grille de rémunération minima du comptable-taxateur notarial, il te suffira de te reporter à la lecture de l'accord du 19 février 2015 portant actualisation et consolidation de la convention collective nationale du notariat du 8 juin 2001.
Bien cordialement à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
dimi99




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2016

Comptable taxateur apres un dscg Empty
MessageSujet: Re: Comptable taxateur apres un dscg   Comptable taxateur apres un dscg EmptyMar 23 Aoû 2016 - 22:29

Je suis censé trouver cet accord ou? 😳
Revenir en haut Aller en bas
dimi99




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2016

Comptable taxateur apres un dscg Empty
MessageSujet: Re: Comptable taxateur apres un dscg   Comptable taxateur apres un dscg EmptyMar 23 Aoû 2016 - 22:33


La rémunération doit tenir compte des responsabilités confiées au salarié.
Conformément à l'article 14.8 ci-après, la rémunération ne peut être inférieure à 120 % de la rémunération correspondant au coefficient plancher du niveau auquel est classé le salarié.
La rémunération forfaitaire mensuelle est indépendante du nombre d'heures de travail effectif accomplies durant le mois considéré.
Le bulletin de paie doit faire référence à la convention de forfait en jours sur l'année et faire apparaître la rémunération convenue selon un nombre annuel de jours de travail en précisant ce nombre.
Revenir en haut Aller en bas
dimi99




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2016

Comptable taxateur apres un dscg Empty
MessageSujet: Re: Comptable taxateur apres un dscg   Comptable taxateur apres un dscg EmptyMar 23 Aoû 2016 - 22:33

Pas facile à comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Comptable taxateur apres un dscg Empty
MessageSujet: Re: Comptable taxateur apres un dscg   Comptable taxateur apres un dscg EmptyMer 24 Aoû 2016 - 1:12

Bonsoir dimi99,
Tu trouveras l'accord du 19 février 2015, au bout de ce lien officiel : https://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idConvention=KALICONT000005635092
Concernant ton deuxième message, j'ignore pourquoi tu es parti sur le principe particulier, d'une convention de forfait qui n'est aucunement obligatoire dans le notariat. L'article 8.3.2.1 de l'accord du 19 février 2015, mentionne bien "... une convention individuelle de forfait en jours sur l'année peut être proposée aux salariés etc." "Peut être proposée" ne veut jamais dire "doit être proposée". Un caissier-taxateur dans le notariat, doit obligatoirement savoir bien lire et bien comprendre tous les textes et actes qui lui sont soumis... d'où l'obligation d'une formation spécifique et sérieuse et non superficielle, à notre profession.
Voudrais-tu bien relire l'accord sus-visé et poser une question claire et précise avec des références textuelles. D'avance merci.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptable taxateur apres un dscg Empty
MessageSujet: Re: Comptable taxateur apres un dscg   Comptable taxateur apres un dscg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptable taxateur apres un dscg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comptable taxateur
» CQP Comptable Taxateur
» Les salaires dans le notariat
» Taches du comptable caissier taxateur
» conjoncture actuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: SALAIRES-
Sauter vers: