SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Master 2 professionnel avec l'INAFON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CMC26




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/08/2016

Master 2 professionnel avec l'INAFON Empty
MessageSujet: Master 2 professionnel avec l'INAFON   Master 2 professionnel avec l'INAFON EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 14:14

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis une jeune clerc, diplômée d'un Master 1 et bientôt (je croise les doigts) du DIMN (diplôme de l'institut des métiers du notariat, ancien diplôme de premier clerc).

J'ai connu ce forum par hasard en cherchant des informations sur les formations notariales sur internet.

Je souhaiterais savoir si certaines personnes ont suivi le cursus du Master 2 professionnel de PARIS délivré par l'INAFON et l'université PARIS II, ou bien si certaines personnes peuvent me renseigner :
- Faut il absolument un CDI pour y entrer ou bien un CDD suffit-il?
- Combien d'années d'expérience faut-il?
- Y-t-il beaucoup de recalés (à votre connaissance)?

Je vous remercie beaucoup de vos réponses ! Smile I love you
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Master 2 professionnel avec l'INAFON Empty
MessageSujet: Master 2 pro notariat   Master 2 professionnel avec l'INAFON EmptyMar 16 Aoû 2016 - 15:59

Bonjour CMC26,
Bienvenue sur le forum des salariés du notariat et merci de ta brève présentation.
Personnellement, je n'ai pas suivi le cursus qui t'intéresse aujourd'hui. Cependant je puis répondre à tes deux premières questions d'ordre général.
Le Master 2 pro est ouvert aux membres des offices notariaux qui ont obtenu une maîtrise juridique (M1 Droit) ou/et le diplôme d'université de Droit Notarial de l'entreprise, de Droit Patrimonial de la famille de Droit immobilier notarial délivrés par l'Université Panthéon-Assas Paris II.
La Commission de l'Université sélectionne sur dossier et sa décision est sans appel.
S'agissant d'un Diplôme d'État de 3ème cycle délivré par l'Université de Panthéon-Assas Paris II, il n'y a évidemment aucune obligation de contrat de travail, quel qu'il soit, ni même d'expérience professionnelle.
Pour ta dernière question, il faut t'adresser directement à l'Université Panthéon-Assas Paris II qui est la seule à détenir ses taux de réussite à ce diplôme.
Bonne chance dans le notariat.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
DIANETAC




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2017

Master 2 professionnel avec l'INAFON Empty
MessageSujet: Taux de réussite du M2 pro droit notarial INAFON   Master 2 professionnel avec l'INAFON EmptyMar 11 Avr 2017 - 19:34

Bonjour,

Avez-vous eu finalement connaissance du taux de réussite pour le master 2 professionnel de l'INAFON - ASSAS?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Master 2 professionnel avec l'INAFON Empty
MessageSujet: Master 2 pro droit notarial INAFON   Master 2 professionnel avec l'INAFON EmptyMar 11 Avr 2017 - 22:43

Bonjour DIANETAC,
Bienvenue sur le Forum des Salariés du Notariat. Il est d'usage ici, en guise de présentation, d'indiquer quand et comment on a eu connaissance de ce forum des salariés du notariat. Ce forum est une création syndicale et son syndicat créateur à besoin de connaître son impact chez les salariés de notre profession. D'avance merci.
Pour répondre à ta question, il faut t'adresser directement à l'Université Panthéon-Assas Paris II qui est la seule à détenir ses taux de réussite à ce diplôme.
C'est bien plus simple et plus fiable que de questionner anonymement sur un forum syndical.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master 2 professionnel avec l'INAFON Empty
MessageSujet: Re: Master 2 professionnel avec l'INAFON   Master 2 professionnel avec l'INAFON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Master 2 professionnel avec l'INAFON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de stage en master 2
» master 1 droit notarial
» Notariat - CCN et code du travail
» ENTRETIEN PROFESSIONNEL
» Formation des salariés et obligations de l'employeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE-
Sauter vers: