SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 master 1 droit notarial

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mel76




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2010

master 1 droit notarial Empty
MessageSujet: master 1 droit notarial   master 1 droit notarial EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:51

Bonjour à tous
Je suis actuellement en Master 1 de droit notarial et me pose plein de questions quant à mon orientation pour l'année prochaine
Est il possible d'etre employé en tant que clerc en ayant uniquement un master 1 ??
Dans l'éventualité où je ferais la dernière année de clerc l'année prochaine, est il facile de trouver un contrat de professionnalisation ?
Merci d'avance pr vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

master 1 droit notarial Empty
MessageSujet: Re: master 1 droit notarial   master 1 droit notarial EmptyMer 12 Mai 2010 - 2:59

Bonsoir mel76,
Bienvenue sur le Forum des salariés du notariat.
En guise de mot de présentation, pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert notre forum ?
La réponse à ta première question est : OUI, car, à la base, aucun diplôme n'est obligatoire pour exercer une activité de clerc de notaire salarié. CQFD.
Quant à dire qu'il est facile de trouver un contrat de professionnalisation actuellement dans le notariat : c'est un euphémisme ! Il suffit de parcourir notre forum pour s'en rendre compte.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mel76




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2010

master 1 droit notarial Empty