SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 master 1 droit notarial

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mel76




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2010

master 1 droit notarial Empty
MessageSujet: master 1 droit notarial   master 1 droit notarial EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:51

Bonjour à tous
Je suis actuellement en Master 1 de droit notarial et me pose plein de questions quant à mon orientation pour l'année prochaine
Est il possible d'etre employé en tant que clerc en ayant uniquement un master 1 ??
Dans l'éventualité où je ferais la dernière année de clerc l'année prochaine, est il facile de trouver un contrat de professionnalisation ?
Merci d'avance pr vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

master 1 droit notarial Empty
MessageSujet: Re: master 1 droit notarial   master 1 droit notarial EmptyMer 12 Mai 2010 - 2:59

Bonsoir mel76,
Bienvenue sur le Forum des salariés du notariat.
En guise de mot de présentation, pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert notre forum ?
La réponse à ta première question est : OUI, car, à la base, aucun diplôme n'est obligatoire pour exercer une activité de clerc de notaire salarié. CQFD.
Quant à dire qu'il est facile de trouver un contrat de professionnalisation actuellement dans le notariat : c'est un euphémisme ! Il suffit de parcourir notre forum pour s'en rendre compte.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mel76




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2010

master 1 droit notarial Empty
MessageSujet: Re: master 1 droit notarial   master 1 droit notarial EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:40

J'ai découvert le forum en faisant une recherche sur google sur le thème "contrat de professionnalisation, clerc de notaire".
Merci pour ta réponse qui me conforte dans mes opinions.
Au sujet du contrat de professionnalisation, j'espère pouvoir en trouver un pour développer mon expérience pratique, les cours dispensés en faculté n'étant que théoriques .
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





master 1 droit notarial Empty
MessageSujet: Re: master 1 droit notarial   master 1 droit notarial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
master 1 droit notarial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master 2 professionnel avec l'INAFON
» congés payés
» demande de stage en master 2
» Pensée du Jour
» pauvres notaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: FORMATION PROFESSIONNELLE DE BASE-
Sauter vers: