SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Période d'éssai non renouvelée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coccinelle




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2015

Période d'éssai non renouvelée Empty
MessageSujet: Période d'éssai non renouvelée   Période d'éssai non renouvelée EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:02

Bonjour,

Voilà ma situation :

-embauche le 21/11/2014 jusqu'au 31/12/2014 (temps partiel avec cumul avec mon précédent contrat)
-le 01/01/2015 : temps complet (j'ai démissionné de mon ancien poste) comptable.

je suis donc en période d'essai du 21/11 au 21/02/2015. 3 mois

le 05/02/2015 : les notaires associés m'ont fait part de leur décision de ne pas poursuivre le contrat : aucun problème professionnel ni comportemental.
Je me suis entendue dire : le seul problème c'est l'incompatibilité de caractère avec votre binome ...(il n 'y a eu pourtant aucun clash....)
Lors de mon entretien d'embauche : l'un des points clés évoqué était le besoin de quelqu'un de caractère (qui ne se laisse pas faire...)
J'avais 2 questions :

Cette non reconduction est elle justifiée ?
Si non que pourrais je faire ?

Ais je le droit au 13eme mois proratisé ?


Je vous remercie de vos réponses.

signée une future ex employée ecoeurée par cette situation incompréhensible ....
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

Période d'éssai non renouvelée Empty
MessageSujet: Re: Période d'éssai non renouvelée   Période d'éssai non renouvelée EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:34

bonjour,
vous etes en cdd ou en cdi ?
quoi qu'il en soit si vous êtes embauchée avec une période d'essai, chacune des deux parties peut décider de ne pas aller plus loin sans avoir véritablement à en justifier c'est à celà que sert la période d'essai,
a votre départ vous aurez droit à tous les proratas de CP, 13ème mois
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Période d'éssai non renouvelée Empty
MessageSujet: Notariat - Période d'essai   Période d'éssai non renouvelée EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:25

Bonjour coccinelle,
Bienvenue sur le forum des Salariés du Notariat et merci de ta brève présentation.
Pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert notre forum, où tu as décidé de poser une question relative à l'application de notre convention collective nationale du notariat du 8 juin 2001 et ses avenants?
Simple question en attendant ta réponse à la question essentielle de pepita sur la nature exacte de ton contrat de travail : Pourquoi ne pas avoir posté ton message dans le sujet "PÉRIODE D'ESSAI" puisque ta question concerne bien ce sujet et pas une généralité du Code du Travail ? Il y a des moments où je ne comprends pas la logique de certains utilisateurs du forum, dont tu fais partie.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Période d'éssai non renouvelée Empty
MessageSujet: Re: Période d'éssai non renouvelée   Période d'éssai non renouvelée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Période d'éssai non renouvelée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droits des Etudiants DSN
» points de formation
» PERIODE D'ESSAI
» Renouvellement Période d'essai
» Rupture de période d'essai d'un cdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DROIT DU TRAVAIL (généralités)-
Sauter vers: