SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rupture de période d'essai d'un cdi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sab1985




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2018

Rupture de période d'essai d'un cdi  Empty
MessageSujet: Rupture de période d'essai d'un cdi    Rupture de période d'essai d'un cdi  EmptyJeu 13 Déc 2018 - 22:17

bonjour

Comment j'ai découvert ce forum> Je l'ai trouvé en cherchant sur mon moteur de recherche.

Je voudrais savoir si mon raisonnement est bon.

Pour le préavis de rupture de la période d'essai mon contrat n'indique pas de durée il indique de se reporter à la convention collective qui indique de se reporter à la loi. D'après ce que j'ai lu la durée du préavis est pour une présence entre 8 jours et 1 mois une durée de 48h.

Donc ca veut dire que si par exemple je donne mon préavis un lundi matin je pars de l'étude mardi soir ? Pouvez-vous m'éclairer svp.

En effet je m'interroge car je connais quelqu'un qui était en cdd et avait rompu sa période d'essai et il avait du faire 1 semaine de préavis et pourtant son cdd était de 4 mois. Donc je trouve que c'est étonnant que ça ne soit que de 48h pour rompre une période d'essai d'un cdi ? comment ça se fait ? c'est vraiment 48h ? ou les 48h c'est juste un délai pour prévenir et ensuite il faut faire 1 semaine ? Je suis technicienne et ne connais pas tout du droit car je suis débutante merci de votre indulgence.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Rupture de période d'essai d'un cdi  Empty
MessageSujet: Délai de prévenance   Rupture de période d'essai d'un cdi  EmptyVen 14 Déc 2018 - 2:20

Bonsoir sab1985,
Bienvenue sur le Forum des Salariés du Notariat et merci de l'indication de la manière dont tu nous as découvert.
Il faut d'abord employer les bons mots : en matière de rupture d'une période d'essai, il ne s'agit pas d'un préavis, mais d'un délai de prévenance...
Tout ce qu'il faut savoir sur ce sujet est au bout de ce lien : https://www.juritravail.com/Actualite/periode-essai/Id/273144
Bonne lecture et bien cordialement à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
sab1985




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2018

Rupture de période d'essai d'un cdi  Empty
MessageSujet: merci pour ta réponse   Rupture de période d'essai d'un cdi  EmptyVen 14 Déc 2018 - 2:27

bonsoir rwm

merci de ta réponse rapide et nocturne

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rupture de période d'essai d'un cdi  Empty
MessageSujet: Re: Rupture de période d'essai d'un cdi    Rupture de période d'essai d'un cdi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture de période d'essai d'un cdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heure de recherche d'emploi suite rupture période essai CDI
» points de formation
» PERIODE D'ESSAI
» Droits des Etudiants DSN
» Renouvellement Période d'essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: PERIODE D'ESSAI-
Sauter vers: