SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Changement d'étude et concurrence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Durru




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2014

Changement d'étude et concurrence Empty
MessageSujet: Changement d'étude et concurrence   Changement d'étude et concurrence EmptyLun 6 Oct 2014 - 1:59

Bonjour,

Je travaille avec un certain nombre d'agences et de clients qui apprécient beaucoup mon travail.
Pour mon patron bien évidemment, tout est différent et l'argent que je ramène n'est pas satisfaisant.
En ayant marre de me battre contre des moulins et de ne pas réussir à prouver que 1+1 = 2, j'ai eu cette idée un peu saugrenue :
Et si je partais travailler dans une étude environnante en emmenant avec moi agences et clientèles (je sais qu'un certain nombre me suivraient) et en faisant valoir cela lors de mon recrutement ?
Mais à partir de ce moment quels sont les risques pour moi sachant que mon contrat de travail ne contient aucune clause de non-concurrence ?

Par ailleurs, question subsidiaire :
Je connais mon chiffre annuel ainsi que mon salaire superbrut (brut+charges patronales) annuel.
A partir de quel ratio entre les deux (supérieur à 1 bien sûr) juge-t-on dans le notariat que l'on est productif ?
Parce qu'à force d'entendre que ce n'est jamais assez et faute de repères (merci infiniment d'ailleurs pour ce forum) on se retrouve complètement perdu.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Changement d'étude et concurrence Empty
MessageSujet: Démission et conséquences   Changement d'étude et concurrence EmptyLun 6 Oct 2014 - 11:54

Bonjour Durru,
Tes questions ayant trait aux conséquences d'une démission, je vais te répondre dans le sujet "Démission", car la multiplication des sujets proches ou identiques, complique les recherches de nos utilisateurs. L'un des buts de ce forum est d'informer, le plus correctement possible, les salariés du notariat en parfaite solidarité...
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'étude et concurrence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de poste
» Retraite, retraites ...
» Recyclage
» chercher une nouvelle voie professionnelle
» Les salaires dans le notariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CONTRAT DE TRAVAIL-
Sauter vers: