SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cession de parts sociales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camillle




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2012

Cession de parts sociales Empty
MessageSujet: Cession de parts sociales   Cession de parts sociales EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:58

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante à l'IMN et j'ai fais un stage en étude notariale il y a peu de temps, et j'ai posé une question aux salarié mais bizarement personne n'a pu répondre à ma question...
J'aurai voulu savoir exactement ce qu'est une cession de parts sociales et quelles sont les formalités antérieures et postérieures ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Cession de parts sociales Empty
MessageSujet: Cession de parts sociales   Cession de parts sociales EmptyVen 2 Nov 2012 - 17:16

Bonjour Camille,
Bienvenue sur le Forum des Salariés du Notariat.
En guise de mot de présentation, pourrais-tu nous dire quand et comment, tu as découvert notre forum syndical?
Je suis personnellement surpris qu'après ton échec auprès des salariés de l'étude notariale qui t'a accueillie en tant que stagiaire, tu ne te sois pas adressée directement au patron-notaire. Etait-il inatteignable, ou-bien étais-tu simplement intimidée par l'officier ministériel?
Pour te répondre avec précision, pourrais-tu me préciser si ta question concernait une cession de parts sociales dans une société commerciale ou une société civile immobilière, car les formalités ne sont pas les mêmes.
Définition succincte d'une cession de parts sociales :
Une cession de parts sociales est la vente de parts d'une société appartenant à des associés.
Bien cordialement à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cession de parts sociales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide aux vacances
» Actualité sociale et Notariat
» Les salaires dans le notariat
» DARROIS DARROIS
» cession d'office et contrat de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: FORMATION PROFESSIONNELLE DE BASE-
Sauter vers: