SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 RETOUR MATERNITE+LICENCIEMENT ECO+MOIS PATHOLOGIQUE URGENT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nouvellemaman




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2012

RETOUR MATERNITE+LICENCIEMENT ECO+MOIS PATHOLOGIQUE URGENT Empty
MessageSujet: RETOUR MATERNITE+LICENCIEMENT ECO+MOIS PATHOLOGIQUE URGENT   RETOUR MATERNITE+LICENCIEMENT ECO+MOIS PATHOLOGIQUE URGENT EmptyLun 19 Mar 2012 - 3:30

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum par internet et je souhaiterai vous poser deux questions concernant ma situation actuelle.

Voici ma situation:
Je suis actuellement en arrêt de travail dans le cadre du "mois pathologique" suite à la fin de mon congé maternité.
Je sais depuis l'annonce de ma grossesse que mes patrons souhaitent que je quitte l'office.
Ils n'ont pas de faute grave à me reprocher et ont donc commencé par me proposer une rupture "conventionnelle" de contrat et s'orientent maintenant vers un licenciement économique.
La fin de mon congé pathologique interviendra cette semaine. Sachant que je vais être licenciée et que mes patrons ne souhaitent pas que je revienne juste pour quelques jours je n'ai pas réservé de mode de garde pour mon bébé et je l'allaite exclusivement. Je ne peux donc pas reprendre le travail et ils n'ont toujours pas lancée la procédure de licenciement. Je vais donc demander ( à regret) des congés.

Voilà mes questions:

- Je sais qu'un délai de quatre semaines doit être respecté avant de licencier une employée revenant de congé maternité. Ce délai de quatre semaine court il durant l’arrêt de travail communément appelé "mois pathologique"? (j'aimerai ne pas avoir à poser un mois de congés qui pourraient m'être payés)

- serait il légal de signer un document dans lequel je m'engagerai à ne pas attaquer mes patrons pour ce licenciement économique ( les conditions d'un licenciement économiques n'étant peut être pas réelles, je n'en sais rien) Ils vont licencier également une autre de mes collègues également de retour de congé maternité et ont abordé cette possibilité avec elle.

Merci pour vos réponses!

Une nouvelle maman.
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

RETOUR MATERNITE+LICENCIEMENT ECO+MOIS PATHOLOGIQUE URGENT Empty
MessageSujet: Re: RETOUR MATERNITE+LICENCIEMENT ECO+MOIS PATHOLOGIQUE URGENT   RETOUR MATERNITE+LICENCIEMENT ECO+MOIS PATHOLOGIQUE URGENT EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:32

c'est quoi cette allergie pour les personnes revenant de maternité?
il me semble que tu prends beaucoup de risques et que tu anticipes beaucoup leur décision,
le fait est que tu dois reprendre ton travail, si tu veux prendre des congés à la suite de ton arrêt, tu dois leur demander mais ils ne sont pas obligés d'accepter, dans ce cas il va falloir revenir dare dare au boulot à la date prévue sinon tu seras en faute
après s'ils décident de te licencier c'est à eux de voir, quand à renoncer d'office à les poursuivre c'est impossible ça
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

RETOUR MATERNITE+LICENCIEMENT ECO+MOIS PATHOLOGIQUE URGENT Empty
MessageSujet: Sujet en doublon   RETOUR MATERNITE+LICENCIEMENT ECO+MOIS PATHOLOGIQUE URGENT EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:42

Bonjour nouvellemaman,
Bienvenue sur le Forum des Salariés du Notariat.
Merci de nous avoir indiqué la manière dont tu nous as découvert. Surtout un grand merci aux moteurs de recherches sans lesquels les actuels salariés du notariat ne sauraient plus rien trouver en matière de renseignements socio-professionnels notariaux.
Tu as créé bien inutilement un nouveau sujet, alors qu'il en existe déjà une bonne dizaine sur la maternité. Cette démultiplication des sujets proches ou identiques complique les recherches de nos utilisateurs, aussi je te demande de bien vouloir respecter cette petite discipline entre collègues du notariat.
Je regrette que pepita, ne respecte plus non plus, ce minimum de discipline d'organisation, qu'elle connaît parfaitement, en répondant quasi systématiquement sur les nouveaux sujets créés à tort et à travers, alors qu'il en existe déjà des identiques ou de très proches.
Pour ma part je vais te répondre dans le sujet "Retour après congé de maternité" ouvert par fiffi le 6 janvier 2009.
Pour orienter tes recherches, n'hésites pas à utiliser l'onglet "Rechercher" figurant en troisième ligne de la page d'ouverture de notre forum.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

RETOUR MATERNITE+LICENCIEMENT ECO+MOIS PATHOLOGIQUE URGENT Empty
MessageSujet: Re: RETOUR MATERNITE+LICENCIEMENT ECO+MOIS PATHOLOGIQUE URGENT   RETOUR MATERNITE+LICENCIEMENT ECO+MOIS PATHOLOGIQUE URGENT EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:09

ben oui des fois, on lit la question et on pense à la réponse plutot qu'à l'organisation, mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RETOUR MATERNITE+LICENCIEMENT ECO+MOIS PATHOLOGIQUE URGENT Empty
MessageSujet: Re: RETOUR MATERNITE+LICENCIEMENT ECO+MOIS PATHOLOGIQUE URGENT   RETOUR MATERNITE+LICENCIEMENT ECO+MOIS PATHOLOGIQUE URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RETOUR MATERNITE+LICENCIEMENT ECO+MOIS PATHOLOGIQUE URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin urgent d'infos
» Urgent Besoin d'aide
» DEPART EN RETRAITE URGENT
» URGENT CONGE PARENTAL ET DEMISSION
» démission rappel de salaires, urgent svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: MATERNITE-ADOPTION-
Sauter vers: