SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 URGENT CONGE PARENTAL ET DEMISSION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clairette78




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2008

URGENT CONGE PARENTAL ET DEMISSION Empty
MessageSujet: URGENT CONGE PARENTAL ET DEMISSION   URGENT CONGE PARENTAL ET DEMISSION EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:47

Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental; ce congé expire le 19 Octobre prochain; mon mari, qui avait été licencié économique, vient de retrouver un emploi dans le sud de la france. Il commence la semaine prochaine mais je ne le suivrai qu'à la fin de l'année scolaire (j'ai trois enfants). Je ne souhaite pas reprendre mon travail en région parisienne à la fin de mon congé parental. Que puis je faire? Merci pour votre aide.
NB Je sais que je peux démissionner pour suivi de conjoint mais mon départ réel de la région parisienne ne sera effective qu'au mois d 'août.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

URGENT CONGE PARENTAL ET DEMISSION Empty
MessageSujet: Re: URGENT CONGE PARENTAL ET DEMISSION   URGENT CONGE PARENTAL ET DEMISSION EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:54

Bonjour clairette78,
Bienvenue sur le forum des salariés du notariat.
En guise de mot d'accueil, pourrais-tu nous dire quand et comment tu as eu connaissance de ce forum?
Ta situation me semble toute simple.
Tu es en congé parental jusqu'au 19 octobre prochain et tu ne souhaites pas reprendre ton travail.
En conséquence :
- ou tu démissionnes de ton poste actuel, puisque ton contrat de travail est seulement suspendu du fait de ton congé,
- ou tu ne te représentes pas au travail le lundi 20 octobre 2008 et de ce fait ton employeur te licenciera pour rupture du contrat de travail par suite d'abandon de poste.
Attention, l'obligation de respecter le délai-congé s'impose aux parties au contrat; lorsqu'il n'en a pas été dispensé, le salarié qui n'a pas exécuté son préavis doit à l'employeur une indemnité compensatrice.
(Cass. soc. 18 juin 2001, n°07-42.161, FS-P+B, Sté Highlands hôtesses c/ Cuadro)
C'est on ne peut plus clair, le choix t'appartiens.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

URGENT CONGE PARENTAL ET DEMISSION Empty
MessageSujet: Re: URGENT CONGE PARENTAL ET DEMISSION   URGENT CONGE PARENTAL ET DEMISSION EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:13

Bonsoir clairette78,
Merci de ta réponse.
Une précision, pour répondre à un sujet du forum, il est inutile de créer un nouveau sujet. Il suffit de cliquer sur répondre au pied du sujet ouvert... C'est tout simple.
La réponse à ta nouvelle question est elle aussi d'une grande simplicité juridique : tant qu'un contrat de travail n'est pas rompu, il est toujours possible d'y mettre fin par une démission. Question de bon sens pour un saute-ruisseau!!!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
clairette78




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2008

URGENT CONGE PARENTAL ET DEMISSION Empty
MessageSujet: Re: URGENT CONGE PARENTAL ET DEMISSION   URGENT CONGE PARENTAL ET DEMISSION EmptySam 27 Sep 2008 - 10:02

Bonjour RWM,
Merci pour ta réponse pleine de bon sens. Ma capacité de raisonnement est quelque peu altérée par le stress...Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT CONGE PARENTAL ET DEMISSION Empty
MessageSujet: Re: URGENT CONGE PARENTAL ET DEMISSION   URGENT CONGE PARENTAL ET DEMISSION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT CONGE PARENTAL ET DEMISSION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONGE PARENTAL
» congé parental
» démission en congés parental - préavis
» CONGE PARENTAL
» Congé parental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: ABSENCES-
Sauter vers: