SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Congé parental

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
therouge




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2006

Congé parental Empty
MessageSujet: Congé parental   Congé parental EmptySam 9 Sep 2006 - 0:43

Bonjour,
Si vous avez pris un congé parental pour vous occupez de vos enfants, comment cela c'est-il passé à votre retour ?
Le congé maternité est déjà mal vu par les notaires, j'ai déjà vécue la situation. A mon retour : mise au placard.
Je suis à nouveau enceinte et je me demande si je ne vais pas prendre un congé parental.
Une chose est sûre, le harcèlement moral que j'ai subi me pousse à prendre cette décision pour ne plus avoir à travailler dans cette étude.
Je compte à l'issue du congé parental reprendre une activité professionnelle dans le notariat, mais certainement pas dans la même étude. D'ailleurs, peut-on me licencier alors que je suis en congé parental ?
Une reprise du travail après ce congé doit être difficile, nouvelles réformes...
Pouvez-vous me faire partager vos expériences ou me donner des conseils ? Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé parental   Congé parental EmptySam 9 Sep 2006 - 6:00

Bonjour Therouge,

Je n'ai pas d'experience de congé parental, mais félicitations pour ta nouvelle grossesse Very Happy

Moi, j'ai une autre question : à partir de quel moment annoncer sa grossesse au patron??

Bon wekk end à tous
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé parental   Congé parental EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:57

Amie THEROUGE,
Je n'ai pas d'expérience personnelle de congé parental, si ce n'est que ma secrétaire à l'étude qui était également mon épouse, n'a jamais eu de problèmes lors de ses deux retours de maternité. Mais cela remonte à 37 et 30 ans, alors... Je n'ignore pas que les mentalités ont beaucoup changées depuis.
Si dans ton état de actuel de grossesse, tu commences à craindre le retour, il vaut mieux, à mon avis, que tu penses à rechercher une autre étude, dès que tu seras en mesure de reprendre ton travail. Penses surtout à ta santé personnelle, à celles de tes enfants et de tes proches. Ne sois pas maso mais simplement réaliste et responsable. Dis-toi bien que nous n'avons qu'une vie et qu'un patron ne vaut pas qu'on la lui sacrifie. Tous mes voeux t'accompagnent. Cordialement.

Amie CLERETTE,
La salariée enceinte n'est pas tenue de révêler son état à son employeur, sauf si elle demande à bénéficier des dispositions concernant la protection de la grossesse (autorisations d'absence, mutation temporaire à un autre emploi...) Elle doit alors, fournir à l'employeur un certificat médical attestant son état. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé parental   Congé parental EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:41

RMW,
peut être pourras tu répondre à la question suivante :
Lorsque la grossesse est déclarée au patron, notre convention permet elle d'arriver plus tard ou de partir plus tôt?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Nombre de messages : 112
Localisation : Est
Date d'inscription : 31/03/2006

Congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé parental   Congé parental EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:28

Une de mes collègues est partie 3 ans en congé maternité depuis quelques semaines, et les patrons étaient fous !! Même pas de félicitations pour la future maman ! Ils ne pensaient bien sur qu'à une chose : la remplacer !!
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé parental   Congé parental EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:22

Amie Clérette,
Je n'ai rien trouvé dans notre CCN du Notariat du 8 juin 2001, qui permette à la future maman d'arriver en retard au travail et de débaucher plus tôt. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé parental   Congé parental EmptyJeu 5 Avr 2007 - 0:11

Aide au remplacement des salariées en congé de maternité dans les PME

La loi sur l'égalité salariale entre les hommes et les femmes a créé une aide financière forfaitaire accordée par l'Etat aux entreprises de moins de 50 salariés (soit la majeure partie des offices notariaux français) pour chaque personne recrutée ou mise à leur disposition par des entreprises de travail temporaire (ETT) ou par des groupements d'employeurs pour remplacer un ou plusieurs salariés en congés de maternité ou d'adoption.
Un décret vient en préciser les modalités d'application.
(Source :LIAISONS SOCIALES Quotidien du 28 mars 2007)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé parental   Congé parental Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé parental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONGE PARENTAL
» CONGE PARENTAL
» congé parental
» CONGE PARENTAL
» Congé parental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: ABSENCES-
Sauter vers: