SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 faire ou pas le bts notariat?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cynantho




Nombre de messages : 4
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 14/12/2011

faire ou pas le bts notariat? Empty
MessageSujet: faire ou pas le bts notariat?   faire ou pas le bts notariat? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:33

Bonjour a tous et toutes,
Nouvelle sur le forum, j’aimerais avoir votre avis et j’ai quelques questions aussi. Voila, ma situation :j’ai 22 ans, titulaire du bac L, je travail depuis un an chez un notaire en tant que secrétaire on va dire au service droit de la famille: prise de RDV, traitement du courrier, ouverture de dossier et demande de pièces, rédaction acte notoriété, dépôt testament, compromis de vente. Cela me plait mais j’aimerais faire plus et voir la rédaction d’autres actes. Aussi prétendre à un meilleurs salaire dans le temps. J’ai donc penser faire le bts notariat par correspondance. J’ai peur de ne pas r
éussir à gérer les cours toute seule, après être sortie depuis 4 ans du système scolaire.qu’en pensez vous.Arrivez vous à vous y mettre sérieusement et à vous emmenager du temps libre après des journées complêtes de travail ? Au niveau du financement des cours co
mment ca se passe ?Mon employeur peut il me financer une partie des cours ? A quel salaire peut on prétendre avec
le bts ? D’un autre côté je me demande si c’est
une bonne idée de le faire et si, travaillant déjà chez un notaire je n’évoluerais pas avec les années et le salaire avec. Merci d’avance pour vos réponses.
Cynthia
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

faire ou pas le bts notariat? Empty
MessageSujet: BTS METIERS DU NOTARIAT   faire ou pas le bts notariat? EmptyVen 16 Déc 2011 - 0:47

Bonsoir cynantho,
Bienvenue sur le Forum des salariés du notariat et merci de ta brève présentation.
Pour la parfaite information du syndicat créateur de ce forum en 2006, pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert ce forum ?
Afin de ne pas démultiplier les sujets proches ou identiques, ce qui complique les recherches de nos utilisateurs, je vais te répondre dans le sujet déjà existant dénommé : "QUID DU BTS DES MÉTIERS DU NOTARIAT".
Je t'invite à poursuivre nos discussions concernant ta recherche présente, dans ledit sujet.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

faire ou pas le bts notariat? Empty
MessageSujet: Re: faire ou pas le bts notariat?   faire ou pas le bts notariat? EmptyVen 16 Déc 2011 - 8:32


hier, lorsque j'ai vu la question de cynantho, j'ai fait "rechercher" et j'ai tapé BTS, que ce soit par message ou sujet, le site m'a répondu qu'il n'y avait pas de réponse à ma recherche, comment as tu fait pour faire remonter le sujet quid du bts.....?
je pose la question pour améliorer la façon de rechercher des visiteurs et de moi même bien sur
Revenir en haut Aller en bas
cynantho




Nombre de messages : 4
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 14/12/2011

faire ou pas le bts notariat? Empty
MessageSujet: Re: faire ou pas le bts notariat?   faire ou pas le bts notariat? EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:41

Bonjour RWM.

J'ai découvert le site par hasard sur internet, en essayant de trouver des infos sur l'univers notarial, il y a à peu près 3 mois et hier j'ai décidé de m'inscrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

faire ou pas le bts notariat? Empty
MessageSujet: Rechercher un sujet sur le forum des salariés du notariat   faire ou pas le bts notariat? EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:13

Bonjour pepita,
Les seules lettres BTS, ne permettent pas une recherche sur le forum. Par contre l'ensemble BTS NOTARIAT lance une recherche en activant l'onglet "sujet".
Tout simplement.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

faire ou pas le bts notariat? Empty
MessageSujet: Re: faire ou pas le bts notariat?   faire ou pas le bts notariat? EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:23

Bonsoir cynantho,
Merci de ces précisions qui concernent également ton moteur de recherches, lequel se révèle être un excellent agent d'informations syndicales au seuil du 21ème siècle.
Reste à franchir le pas de la syndicalisation de l'utilisateur, afin que le forum ne meure pas par défaut de mises à jour régulières...
Bien cordialement à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteclerc




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/12/2011

faire ou pas le bts notariat? Empty
MessageSujet: re   faire ou pas le bts notariat? EmptySam 17 Déc 2011 - 4:40

Bonjour Cynantho

Tout dépend de ton projet et de ce que tu recherches. Veux- tu devenir clerc ou préfères-tu rester assistant ? Néanmoins, au vu de ton âge si je peux me permettre je te conseillerai fortement de reprendre tes études. En effet, tu as moins de 26 ans donc tu peux encore bénéficier de toute sorte d'aide(il y a pas mal d'aides pour les moins de 25 ans) donc autant profiter du moment le plus favorable pour toi pour reprendre des études.

1°) Tu pourrais négocier avec ton employeur pour faire un bts par alternance. Tu gagneras moins pendant le temps du bts mais tu auras quand même un salaire.

2°) Si l'alternance ne convient pas à ta situation, tu peux le faire par correspondance . Si personne ne peut t'aider à financer ton bts tu devrais te renseigner pour voir si tu peux obtenir une bourse d'étudiant. Sinon il faut voir du coté du CIF (congé de formation) ou du DIF (droit à la formation) mais il faut réunir certaines conditions et que l'employeur accepte.

Pour te faire une opinion sur le BTS tu peux aller voir aux journées portes ouvertes et te renseigner sur internet sur les forums dédiés au sujet .

Niveau salaire d'après la convention collective, avec un bts = bac+2 tu peux prétendre à un salaire de T1 ou T2 (voir la convention collective à ce sujet qui t'indique des exemples de niveau et de poste pour chaque classification ).
Après c'est à toi de négocier avec ton notaire.

Cordialement.

Pour RWM j'espere ne pas être hors sujet. Corriges moi si je le suis merci.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

faire ou pas le bts notariat? Empty
MessageSujet: Classement des sujets   faire ou pas le bts notariat? EmptySam 17 Déc 2011 - 11:07

Bonjour ptiteclerc,
Ta question : " j’espère ne pas être hors sujet. Corriges moi si je le suis merci."
Ma réponse : reprise dans mon post ci-dessus à cynantho en date du 15.12.2011 22:47 " Afin de ne pas démultiplier les sujets proches ou identiques, ce qui complique les recherches de nos utilisateurs, je vais te répondre dans le sujet déjà existant dénommé : "QUID DU BTS DES MÉTIERS DU NOTARIAT".
Je t'invite à poursuivre nos discussions concernant ta recherche présente, dans ledit sujet."
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteclerc




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/12/2011

faire ou pas le bts notariat? Empty
MessageSujet: re   faire ou pas le bts notariat? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:24


Je t'invite à poursuivre nos discussions concernant ta recherche présente, dans ledit sujet."
Cordialement.[/quote]
Je ne faisais que répondre à la question de cynantho . Je ne cherche aucun renseignement sur ce bts j'ai répondu pour essayer de le renseigner c'est tout. Effectivement je vois qu'il y a un autre post de créer concernant ce sujet.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire ou pas le bts notariat? Empty
MessageSujet: Re: faire ou pas le bts notariat?   faire ou pas le bts notariat? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire ou pas le bts notariat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARTICLE 15.2 AVENANT 11 CCN
» SALAIRE - POINTS COMPLEMENTAIRES Art. 15.2 conv collectve
» points de formation
» Les salaires dans le notariat
» Reconnaissance du savoir-faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: FORMATION PROFESSIONNELLE DE BASE-
Sauter vers: