SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Reconnaissance du savoir-faire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fertiere




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2011

Reconnaissance du savoir-faire Empty
MessageSujet: Reconnaissance du savoir-faire   Reconnaissance du savoir-faire EmptySam 12 Fév 2011 - 19:40

Bonjour,
Je cherche une réponse qui, je pense, concerne beaucoup d'entre nous.
En effet, rentrée de mon congé parental depuis septembre dernier, j'ai demandé à mon employeur au mois de janvier de m'appliquer le nouvel article de la C.C. de 2007 concernant la reconnaissance du savoir-faire. Je suis négociatrice et depuis mon embauche dans la même étude en 2002, je n'ai eu aucun changement par rapport à mon contrat de travail initial, soit classée en E3 pour un coefficient de 130. J'ai déjà essayé d'obtenir de mon employeur avant mon congé parental un changement de classification en T1, mais celui-ci a toujours maintenu que comme je n'ai pas les diplomes requis (j'ai un BAC PRO BUREAUTIQUE, j'ai fait une année de capacité en droit par correspondance et ensuite la première année d'école de notariat), il était tout à fait en droit de me refuser ma demande. Or ayant 10 ans d'ancienneté dans le notariat, dont 8 dans la même étude, je pensais être concernée par le nouvel article de C.C. "Reconnaissance du savoir faire", mais fin janvier il m'a répondu que je n'y avais pas droit.
Merci de m'indiquer à qui s'applique réellement ce nouvel article, et pourquoi je n'y ai pas droit, n'ayant jamais eu aucune augmentation ni changement de classification.
Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Reconnaissance du savoir-faire Empty
MessageSujet: Article 15.2 de la CCN du Notariat   Reconnaissance du savoir-faire EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:19

Bonjour fertiere,
Bienvenue sur le Forum des salariés du Notariat.
En guise de mot de bienvenue, pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert notre forum ?
La réponse à ta question a déjà été donnée par mes soins le 31 janvier 2011 20:37 et en suivant dans le sujet "les salaires des employés dans le notariat" sur le présent forum.
Merci de t'y reporter et d'éviter à l'avenir de créer un sujet déjà existant ou très proche, car cela complique les recherches de nos utilisateurs et futurs utilisateurs.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fertiere




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2011

Reconnaissance du savoir-faire Empty
MessageSujet: RE : article 15.2 de la CCN du notariat   Reconnaissance du savoir-faire EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:02

Bonsoir et merci pour ta réponse.
J'ai connu le site par google.
Le problème est que mon employeur me soutient que cet article ne concerne que les nouveaux embauchés depuis 2008. Comment puis-je donc lui démontrer officiellement qu'il a tort ?
Revenir en haut Aller en bas
mel51




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2012

Reconnaissance du savoir-faire Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du savoir-faire   Reconnaissance du savoir-faire EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:43

Bonsoir,

Je vous comprends tout à fait mais je ne sais pas du tout comment déposer le message "public" !
Bonne soirée.

PS : Aujourd'hui, j'ai contacté la CRPCEN et l'Inspection du Travail qui ne peuvent pas me renseigner non plus !
Revenir en haut Aller en bas
mel51




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2012

Reconnaissance du savoir-faire Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du savoir-faire   Reconnaissance du savoir-faire EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:44

onsoir,

Je viens vers vous afin de savoir si vous pourriez éventuellement répondre à quelques unes de mes questions. J'ai trouvé votre forum sur le moteur de recherche "Google".

Je suis en CDI dans une petite Etude depuis Janvier 2005 embauchée en E1 (110 points), j'ai en réalité pour véritables fonctions : l'accueil, le standard, une partie de la comptabilité, la négociation immobilière de l'Etude ; rien à voir avec cet échelon ! C'était mon premier travail donc à l'époque je n'ai pas trop négocié mon salaire. En 2007, j'ai obtenu 5 points de formation en plus sur mon salaire et en 2010 mon employeur a ajouté 5 points de plus sur mon salaire (ainsi qu'à mes autres collègues).

Je n'ai jamais eu d'autres augmentations, je suis donc actuellement E1 avec 10 points en plus (soit 120 points au total).

J'ai eu un entretien d'embauche ce matin pour un poste similaire, le Notaire va me proposer dans quelques jours un salaire fixe et une partie variable sur les commissions (5% HT) sur les émoluments de négociation. A t'il l'obligation de m'employé au minimum en tant que E1 avec 10 points complémentaires que j'ai acquis au jour d'aujourd'hui grâce à la formation ou peut-il me proposer simplement d'être E1 (110 points)? N'est-il pas possible d'ajouter également les 10 points de "reconnaissance de savoir-faire" ou peut-être que je n'entre pas dans le champs d'application de cette "reconnaissance de savoir-faire"?

Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour la réponse à mes question.

Bien Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Reconnaissance du savoir-faire Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du savoir-faire   Reconnaissance du savoir-faire EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:47

Bonsoir,
Vous êtes ici sur l'un des sujets de la partie publique de notre forum !!!
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mel51




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2012

Reconnaissance du savoir-faire Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du savoir-faire   Reconnaissance du savoir-faire EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:51

onsoir,

Je viens vers vous afin de savoir si vous pourriez éventuellement répondre à quelques unes de mes questions. J'ai trouvé votre forum sur le moteur de recherche "Google".

Je suis en CDI dans une petite Etude depuis Janvier 2005 embauchée en E1 (110 points), j'ai en réalité pour véritables fonctions : l'accueil, le standard, une partie de la comptabilité, la négociation immobilière de l'Etude ; rien à voir avec cet échelon ! C'était mon premier travail donc à l'époque je n'ai pas trop négocié mon salaire. En 2007, j'ai obtenu 5 points de formation en plus sur mon salaire et en 2010 mon employeur a ajouté 5 points de plus sur mon salaire (ainsi qu'à mes autres collègues).

Je n'ai jamais eu d'autres augmentations, je suis donc actuellement E1 avec 10 points en plus (soit 120 points au total).

J'ai eu un entretien d'embauche ce matin pour un poste similaire, le Notaire va me proposer dans quelques jours un salaire fixe et une partie variable sur les commissions (5% HT) sur les émoluments de négociation. A t'il l'obligation de m'employé au minimum en tant que E1 avec 10 points complémentaires que j'ai acquis au jour d'aujourd'hui grâce à la formation ou peut-il me proposer simplement d'être E1 (110 points)? N'est-il pas possible d'ajouter également les 10 points de "reconnaissance de savoir-faire" ou peut-être que je n'entre pas dans le champs d'application de cette "reconnaissance de savoir-faire"?

Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour la réponse à mes question.

Bien Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mel51




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2012

Reconnaissance du savoir-faire Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du savoir-faire   Reconnaissance du savoir-faire EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:59

Concernant la "reconnaissance du savoir-faire", la CCN parle de tout "nouveau salarié" à compter de la date d'entrée en vigueur... les salariés présents dans l'Etude avant cette date sont-ils exlus? Si oui, cela revient à dire qu'un nouveau salarié emplyé dans mon Etude par exemple gagnera 10 points de plus que moi, quelle discrimation !
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Reconnaissance du savoir-faire Empty
MessageSujet: Reconnaissance du savoir-faire dans le notariat.   Reconnaissance du savoir-faire EmptyMar 22 Mai 2012 - 0:10

Bonsoir mel51,
Bienvenue sur le Forum des Salariés du Notariat du Notariat et merci de ta brève présentation.
Pour des questions d'organisation de notre forum, il est souhaitable d'éviter de démultiplier les sujets proches ou identiques, car cela complique les recherches de nos utilisateurs.
Ta question porte sur deux sujets différents :
L'un concerne l'application de l'article 15.2 de l'avenant n°11 du 20 décembre 2007 à la CCN du notariat du 8 juin 2001.
L'autre concerne les conditions d'un contrat de travail d'un négociateur immobilier dans le notariat.
Je vais donc te répondre successivement dans les bons sujets déjà ouverts et comportant le plus de réponses.
Je te remercie de bien vouloir respecter cette petite discipline par simple solidarité avec nos collègues présents et à venir.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissance du savoir-faire Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du savoir-faire   Reconnaissance du savoir-faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance du savoir-faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARTICLE 15.2 AVENANT 11 CCN
» article 15.2
» Augmentation points "reconnaissance de savoir faire"
» Notariat - Quid de l'ancienneté dans la profession ?
» SALAIRE - POINTS COMPLEMENTAIRES Art. 15.2 conv collectve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CLASSIFICATIONS-
Sauter vers: