SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 SALAIRE - POINTS COMPLEMENTAIRES Art. 15.2 conv collectve

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nanou72

Nanou72


Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 27/12/2014

SALAIRE - POINTS COMPLEMENTAIRES Art. 15.2 conv collectve Empty
MessageSujet: SALAIRE - POINTS COMPLEMENTAIRES Art. 15.2 conv collectve   SALAIRE - POINTS COMPLEMENTAIRES Art. 15.2 conv collectve EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:44

Bonjour,
Nouvelle sur le forum j'ai une question à poser quant à l'attribution des 10 points complémentaires au delà de trois ans d'ancienneté.
J'ai été embauchée en février 2010 et j'ai renégocié mon salaire en septembre de la même année ; il a été affiché sur mon bulletin de salaire à compter de septembre 2010 : points complémentaires : 10,50
Toujours dans la même étude depuis je souhaiterai savoir si je peux prétendre ou non à une attribution unique de 10 points puisque le texte mentionne "pour autant qu'il n'en ait pas encore profité" ?
Espérant que vous puissiez répondre à ma question.
Merci
Nanou72
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

SALAIRE - POINTS COMPLEMENTAIRES Art. 15.2 conv collectve Empty
MessageSujet: Notariat - Reconnaissance du savoir-faire   SALAIRE - POINTS COMPLEMENTAIRES Art. 15.2 conv collectve EmptyMer 31 Déc 2014 - 0:44

Bonsoir Nanou72,
Bienvenue sur le Forum des Salariés du Notariat. En guise de mot de présentation, pourrais-tu nous dire, quand et comment tu as découvert ce forum?
Il est impossible de répondre à ta question, car tu ne précises, ni ton coefficient de classification à ton embauche pour la première fois dans le notariat, ni ton coefficient contractuel trois ans plus tard.
La volonté des négociateurs de l'article 15.2 a été de permettre à tous les salariés embauchés pour la première fois dans le notariat à compter du 1er février 2008, qui n’auraient pas vu évoluer leur coefficient d’embauche durant leur trois premières années de travail effectif et consécutives, de bénéficier d’une attribution minimum unique de 10 points hiérarchiques supplémentaires au bout de trois années.
Par exemple, un salarié qui n’aurait bénéficié que d’une majoration de 4 points durant ses trois premières années, devrait bénéficier d’un complément de 6 points, au bout de trois ans consécutifs de travail effectif, afin d’atteindre le minimum de 10 points résultant de l’application du premier alinéa de l’article 15.2 de l’avenant n°11 du 20 décembre 2007 à la CCN du Notariat du 8 juin 2001, au titre de la reconnaissance d'un premier savoir-faire notarial.
J’espère avoir été clair et bien compris.
Cordialement à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou72

Nanou72


Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 27/12/2014

SALAIRE - POINTS COMPLEMENTAIRES Art. 15.2 conv collectve Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE - POINTS COMPLEMENTAIRES Art. 15.2 conv collectve   SALAIRE - POINTS COMPLEMENTAIRES Art. 15.2 conv collectve EmptyMer 31 Déc 2014 - 13:35

Merci de votre réponse
C'est effectivement beaucoup plus clair, j'ai commencé dans le notariat le 2 aout 1999 en qualité de T1 (bac + 2 - Diplôme de clerc 3) puis obtention du diplôme de 1er clerc.
Je suis actuellement T3 coef 210 (points de formation inclus), dans ma 4ème étude (j'ai commencé en Picardie et je pense finir en Deux-Sèvres, mais qui sait ...)
J'ai pris connaissance du forum tout à fait par hasard, mieux vaut tard que jamais, mais avec ma douloureuse expérience j'aurai bien eu besoin d'écoute et de conseils. Aujourd'hui, un peu dégoutée par l'environnement de travail je suis en cours de réorientation professionnelle ; et c'est bien dommage car j'adorais mon boulot.
Merci encore
Bonnes fêtes de fin d'année
Nanou72
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

SALAIRE - POINTS COMPLEMENTAIRES Art. 15.2 conv collectve Empty
MessageSujet: Notariat et reconnaissance du savoir-faire   SALAIRE - POINTS COMPLEMENTAIRES Art. 15.2 conv collectve EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:55

Bonjour Nanou72,
Merci de ta brève présentation et de l'indication de la manière dont tu nous as découvert.
Sans moteur de recherche, point de salut, me semble-t-il chez les salariés du notariat d'aujourd'hui.
Je retiendrais simplement de ta question initiale, que tu avais indiqué avoir été embauchée en février 2010, alors qu'en réalité tu as débuté dans le notariat le 2 août 1999, soit bien avant l'entrée en application de l'article 15.2 fixée au 1er février 2008.
Donc la réponse à ta question figurait dans l'article 15.2 lui-même. Simple problème de lecture et de bonne compréhension d'un texte. CQFD.
A l'occasion de ta reconversion, n'oublies pas de te syndiquer, où tu veux, mais syndiques-toi au moins pour l'écoute et les conseils (sic).
Bonne et heureuse année 2015.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
marzolf

marzolf


Nombre de messages : 698
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/06/2009

SALAIRE - POINTS COMPLEMENTAIRES Art. 15.2 conv collectve Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE - POINTS COMPLEMENTAIRES Art. 15.2 conv collectve   SALAIRE - POINTS COMPLEMENTAIRES Art. 15.2 conv collectve EmptyMer 31 Déc 2014 - 20:04

Message déplacé comme promis, dans le sujet se syndiquer, ceci à la demande de RWM.
Meilleures salutations à toutes et à tous.


Dernière édition par marzolf le Lun 5 Jan 2015 - 20:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

SALAIRE - POINTS COMPLEMENTAIRES Art. 15.2 conv collectve Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE - POINTS COMPLEMENTAIRES Art. 15.2 conv collectve   SALAIRE - POINTS COMPLEMENTAIRES Art. 15.2 conv collectve EmptyJeu 1 Jan 2015 - 14:49

.


Dernière édition par pepita le Ven 2 Jan 2015 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blabla Premier




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/11/2014

SALAIRE - POINTS COMPLEMENTAIRES Art. 15.2 conv collectve Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE - POINTS COMPLEMENTAIRES Art. 15.2 conv collectve   SALAIRE - POINTS COMPLEMENTAIRES Art. 15.2 conv collectve EmptyVen 2 Jan 2015 - 1:11

pfuit!


Dernière édition par Blabla Premier le Ven 2 Jan 2015 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

SALAIRE - POINTS COMPLEMENTAIRES Art. 15.2 conv collectve Empty
MessageSujet: Choisir le bon sujet pour répondre...   SALAIRE - POINTS COMPLEMENTAIRES Art. 15.2 conv collectve EmptyVen 2 Jan 2015 - 2:28

Bonjour marzolf alias Blabla Premier et pepita,
S'il vous plaît, pourriez-vous en 2015, faire en sorte de ne pas faire constamment de "hors sujet". Lorsque vous souhaitez parler de syndicalisme, par exemple, il y a un sujet spécifique pour cela, car au milieu du sujet traitant des salaires, vous faites vraiment "désordre"...
Je me demande à quoi ça sert que je me décarcasse à mettre de l'ordre dans les sujets, puisque vous ne respectez rien!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

SALAIRE - POINTS COMPLEMENTAIRES Art. 15.2 conv collectve Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE - POINTS COMPLEMENTAIRES Art. 15.2 conv collectve   SALAIRE - POINTS COMPLEMENTAIRES Art. 15.2 conv collectve EmptyLun 5 Oct 2015 - 10:15

Message de "mimi83" dans un nouveau sujet inutile :
Bonjour,
J'ai découvert le site par Google. J'ai parcouru votre forum et n'(est) ai pas trouvé de réponses correspondants à ma situation : j'ai travaillé dans le notariat en 2001 sur une période de 18 mois (E3 117 à l'époque). J'ai ensuite travaillé dans un autre secteur. En octobre 2010 j'ai réintégré le notariat dans un(e) autre office (E3 120). J'y travaille donc depuis 5 ans avec toujours le même coefficient. J'ai pris connaissance de l'article 15.2. Il semble que je ne peux pas prétendre aux 10 points accordés au bout de 3 années consécutives, ayant travaillé une première fois dans le notariat en 2001. Est-il cohérent, qu'une employée entrée après moi en 2012 au même coefficient, bénéficie de ces 10 points ? Et moi non...A titre informatif, cela fait tout de même 5 ans que j'occupe le poste avec un coefficient toujours identique(s) (120).
Désolée de reparler de l'article 15.2 mais ma situation est particulière et j'ai besoin d'une réponse car personne sur mon lieu de travail est en mesure de pouvoir m'apporter une réponse claire.
Merci,

Ma réponse :
Pour une parfaite compréhension de l'application de l'article 15.2 "Reconnaissance du savoir-faire", il faut tout simplement bien lire ledit article. Ton expérience de 2001, ne peut pas être prise en compte car l'article 15.2 n'est applicable qu'à "Tout nouveau salarié entrant dans le notariat, à compter du 1er février 2008..." La cohérence dont tu nous parles ne peut pas être invoquée, avant qu'un texte soit négocié par les syndicats... Comme auparavant, il te reste la possibilité ouverte à tous les salariés, d'une négociation salariale individuelle avec ton employeur et de faire valoir tous tes arguments personnels. Bien entendu le résultat positif de cette négociation devra faire l'objet d'un avenant à ton contrat de travail.
Au lieu de rester isolée, syndiques-toi pour avoir des informations régulières sur l'évolution de notre profession.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SALAIRE - POINTS COMPLEMENTAIRES Art. 15.2 conv collectve Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE - POINTS COMPLEMENTAIRES Art. 15.2 conv collectve   SALAIRE - POINTS COMPLEMENTAIRES Art. 15.2 conv collectve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SALAIRE - POINTS COMPLEMENTAIRES Art. 15.2 conv collectve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» points complémentaires/supplémentaires
» Les salaires dans le notariat
» points de formation
» Avenant à la convention - modification des salaires
» conjoncture actuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: SALAIRES-
Sauter vers: