SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Points de formation et changement de classification

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GINOU40




Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 12/08/2011

Points de formation et changement de classification Empty
MessageSujet: Points de formation et changement de classification   Points de formation et changement de classification EmptyMer 28 Sep 2011 - 0:55

Bonjour,
clerc de notaire depuis 1982, j'ai été licenciée économique en juin 2009. Pour rebondir, j'ai "profité" de cette situation pour me reconvertir et préparer le CQP de comptable taxateur. Je dois repasser le dernier module sur la gestion du personnel. C'est pour préparer mon examen que j'ai fait des recherches sur google et découvert ce site.
Je me fais quelque fois des "noeuds au cerveau" et c'est le cas ce soir. Je ne suis pas sûre de bien comprendre (art 29 - alinéa 6) la phrase "le cumul de ces majorations ne peut excéder 10 % du total des points du coefficient dont bénéficie le salarié lors de cette attribution.
le coefficient dont il s'agit correspond t-il au salaire de base ?

ce qui signifierait si je suis T2 avec un salaire de base de 146 que le cumul de mes points formation sera limité à 14,6. Donc si je ne change pas de catégorie ou de niveau pendant 12 ans, je n'acquiers plus de points de formation.

En revanche, si je change de catégorie pour une raison autre que celles visés à l'article 15-6 (corrélation diplôme- classification), les points de formation disparaissent dès lors que le nouveau coefficient qui en résulte est égal ou supérieur au montant de ces points ajouté à la l'ancien coefficient.
S'agit il là encore du coefficient de base ?

D'ailleurs ce coefficient de base est il impérativement égal à celui prévu à la CCN ou doit- il être supérieur ou égal à celui-ci ?

J'ai essayé de lire tout ce qui avait attrait aux points de formation sans trouver réponse à mes questions. J'espère que je n'ai pas involontairement posé une question en doublon sinon je vais me faire tirer les oreilles !!!!

En tous les cas merci d'avance pour les précisions qui pourront m'être données.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Points de formation et changement de classification Empty
MessageSujet: Points de formation   Points de formation et changement de classification EmptyMer 28 Sep 2011 - 1:56

Bonsoir GINOU40,
Bienvenue sur le Forum des salariés du notariat et merci de ta brève présentation.
Pourrais-tu nous indiquer quand et comment tu as découvert notre forum ?
Pour des raisons de praticité des recherches de nos utilisateurs présents et à venir, nous te répondrons dans le sujet "Points de formation" ouvert par viva le 23 septembre 2007 à 18:48.
La démultiplication des sujets identiques ou très proches, complique beaucoup les recherches.
Nous te remercions dès maintenant, de bien vouloir respecter cette petite discipline de solidarité entre collègues du notariat et de ne plus créer de nouveaux sujets de manière intempestive.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
GINOU40




Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 12/08/2011

Points de formation et changement de classification Empty
MessageSujet: Re: Points de formation et changement de classification   Points de formation et changement de classification EmptySam 1 Oct 2011 - 13:06

Bonjour MWM

Je ne suis pas habituée au forum. Fallait il que je mette seulement "points de formation" dans l'objet de ma question ? Vraiment désolée car je croyais avoir bien fait.
Comme indiqué dans mon premier message j'ai connu le site en faisant une recherche sur google. Il y a quelques mois déjà que je connais le site.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Points de formation et changement de classification Empty
MessageSujet: Utilisation pratique du Forum Salariés du Notariat   Points de formation et changement de classification EmptySam 1 Oct 2011 - 16:44

Bonjour GINOU40,
Merci de ta réponse ainsi qu'à Google.
C'est fou ce que les salariés du notariat ignorent sur l'organisation de leur profession. (Convention collective nationale du notariat - CRPCEN - Formations de base et continue - MCEN - Activités des syndicats de salariés dans le notariat etc).
Tout le monde peut faire une erreur de manipulation sur un forum. Tu es toute excusée.
Le principe du notre est très simple :
1/ On utilise l'onglet "rechercher" avec un ou plusieurs mots clés. Dans ce cas-là, selon le choix opéré on obtient des messages ou des sujets contenant ce, ou ces mots clés.
2/ Si un message ou un sujet est révélé et que l'on souhaite poser une nouvelle question à la suite, il suffit de cliquer sur l'onglet "répondre" en bas à gauche de la page ouverte.
3/ Si aucun message ou sujet proche de la recherche n'apparaît, alors à ce moment-là on clique sur le mot "nouveau" toujours en bas à gauche de la page ouverte.
J'espère avoir été précis dans mes indications et surtout que tu as trouvé ma réponse à ta question initiale dans le sujet précédemment indiqué.
Cordialement à ton écoute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points de formation et changement de classification Empty
MessageSujet: Re: Points de formation et changement de classification   Points de formation et changement de classification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de formation et changement de classification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les salaires dans le notariat
» points de formation
» POINTS DE FORMATION
» formation inafon
» POINTS DE FORMATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CLASSIFICATIONS-
Sauter vers: