SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BTS NOTARIAT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
etudiante




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2011

BTS NOTARIAT Empty
MessageSujet: BTS NOTARIAT   BTS NOTARIAT EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:47

Bonjour à tous & à toutes ,

J'aimerais avoir des renseignements à propos du bts notariat ? les notaires ont ils vraiment besoin de ce bts ? ont ils vraiment besoin d 'assistants ? Les chances de trouver un emploi existent elles ? les debouchés seraient : assistant de notaire , collaborateur juridique .. Le salaire serait de combien , il y a t il des possibilités d'évolution ? . Quelles sont les limites de ce BTS ?

Merci d'avance pour vos réponses , critiques, avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marzolf

marzolf


Nombre de messages : 698
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/06/2009

BTS NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: BTS NOTARIAT   BTS NOTARIAT EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:24

Cette question devrait soulever des flots de réponses et de nouvelles questions ...


Dernière édition par marzolf le Lun 12 Sep 2011 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

BTS NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: BTS NOTARIAT   BTS NOTARIAT EmptyJeu 8 Sep 2011 - 18:01

ah non marzolf pas chaque fois!!, et en plus je pense qu'elle est trop jeune pour toi,
en plus si c'est pour lui sapper le moral, c'est pas cool

je dirai qu'il y a déjà des sujets créés dans le forum sur le bts, et que surement notre amie étudiante y trouvera au moins certaines réponses,
maintenant est ce que les notaires en ont besoin, sur le fond surement, dans les faits si je prends les exemples des études que je connais, en guise de clercs ils prennent que des diplomés notaires, la seule qui a passé son bts est une employée de l'étude qui a appris sur le tas et qui voulant un statut et surtout un meilleur salaire a passé son bts tout en continuant à travailler et l'a réussi d'ailleurs
c'est pour celà que je n'ai pas répondu je n'ai pas d'éléments suffisants pour lui donner une réponse
ensuite dans la généralité, les notaires comme les autres emploient du personnel s'ils ont besoin, depuis ces dernières années il y a des hauts et des bas, il est annoncé une baisse en cours à nouveau, donc est ce que les années à venir seront des années d'embauche ou pas dans le notariat?
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

BTS NOTARIAT Empty
MessageSujet: BTS NOTARIAT   BTS NOTARIAT EmptySam 10 Sep 2011 - 11:34

Bonjour etudiante,
Bienvenue sur le Forum des salariés du notariat.
J'ai bien compris que tu étais une étudiante en recherche d'une voie professionnelle.
J'ai déjà répondu à une question identique à la tienne, dans le sujet "QUID DU BTS DES METIERS DU NOTARIAT" le 28 novembre 2010 et dans le présent forum.
Merci de t'y reporter.
Bonne chance dans le notariat qui reste une profession très intéressante intellectuellement parlant avec des métiers divers et variés passionnants.
Bien cordialement à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BTS NOTARIAT Empty
MessageSujet: Re: BTS NOTARIAT   BTS NOTARIAT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BTS NOTARIAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECONVERSION PROFESSIONNELLE - BTS NOTARIAT
» Articles de presses et blogs
» Notariat - Devenir enseignant en bts notariat
» VAE BTS NOTARIAT
» BTS NOTARIAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: FORMATION PROFESSIONNELLE DE BASE-
Sauter vers: