SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 VAE BTS NOTARIAT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bruno V




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2013

VAE BTS NOTARIAT Empty
MessageSujet: VAE BTS NOTARIAT   VAE BTS NOTARIAT EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:22

Bonjour :
Je me présente, je m'appelle bruno vandenbroucke, vis dans le nord. j'ai trente ans d'expérience dans le notariat. J'ai passé le diplôme de sortie du premier cycle de l'école de notariat de lille en 1978 et l'ai obtenu. J'ai ensuite trouvé du travail dans une petite étude (250 actes par an), comme clerc 3ème catégorie. j'y faisais un peu de tout puisque nous n'étions que quatre au total, le patron, son épouse et deux employés. donc je faisais les actes courants, ventes, baux, prêts,(demande de pièces préalables et rédaction des actes) et surtout toutes les formalités hypothécaires, sans jamais avoir eu le titre de clerc formaliste, mais j'en connais un rayon sur cette partie du métier notarial. j'étais donc payé comme clerc 3ème catégorie. lorsque cette étude a été supprimée, car plus rentable, j'ai travaillé dans une étude de 700 actes par an, avec qui ma nouvelle patronne s'est associée, comme clerc technicien niveau 1, je faisais donc les actes de ventes, notoriété, baux, prêts, attestation de propriété, déclarations de succession simples. j'aurais bien voulu continuer dans les formalités postérieures, mais c'était le poste que l'on me proposait ou la porte. j'ai donc pris ce que l'on me proposait. en 2006 chomage, en 2008, je retrouve du travail comme auparavant, tout en faisant de temps en temps des formalités postérieures. en 2011 chômage de n