SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Salaire du négociateur immobilier dans le Notariat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GL2




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2011

Salaire du négociateur immobilier dans le Notariat Empty
MessageSujet: Salaire du négociateur immobilier dans le Notariat   Salaire du négociateur immobilier dans le Notariat EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:28

Bonjour,
C'est avec une grande joie que j'ai découvert par hasard l'existence de ce forum.... Merci Google....
Je viens vers vous car, après 10 ans de carrière dans le Notariat, j'ai besoin que l'on m'aide à faire le point sur ma situation professionnelle.
J'ai une formation "BTS Action Commerciale"
Octobre 2001 : je suis embauchée E2 coef 108 "Accueil standard, accompagnatrice visites immo, Dactylo TTX"
Octobre 2002 : E3 - coef 117 - Je reprends en charge le service Négo. Il est rajouté à mon salaire une partie variable : 4,5 % au delà de 61.000 € de ventes négociées
Décembre 2005 : toujours E3 & Coef 117. Ma partie variable est modifiée : toujours RIEN jusqu'à 60.000 € (mon patron concidère que jusqu'à 60.000 €, c'est la négociation "naturelle" de l'Etude....) de 60.001 € à 120.000 € = 4 % ; de 120.001 à 145.000 € = 7 % et au dessus de 145.000 € = 10 %. J'ai une avance mensuelle de 100 € brut sur la Négo chaque mois....
Septembre 2007 : Toujours et encore E3 Coef 120 + un complément de salaire de 100 € brut (pour ne pas que je prenne un 80 % après la naissance de mon 2ème enfant)
En 10 ans, 3 primes.... La dernière en 2006....
Je suis aux 39h...
Ce qui fait que mensuellement, je suis payée 1.460 € net + 80 € net de Négo...
Je suis découragée....
Mon patron s'ébahie quand mes collègues font une demi-heure de plus une fois de temps en temps mais quand je termine à 19h00, que je viens faire des visites certains samedi, dimanche ou jours feriés (avec mes enfants quand j'ai personne pour les garder...).... C'est normal...... Aucun remerciement....
J'adore mon travail mais financièrement je ne m'y retrouve pas... J'ai la voiture de l'Etude pour mes déplacements mais j'utilise mon téléphone portable personnel.
Grâce à votre forum, j'ai remarqué que le calcul de mon 13ème mois ne prend pas en compte la partie variable de mon salaire. Encore un p'tit truc en plus....
Quand je discute avec d'autres personnes qui font le même travail que moi dans mon secteur, ils sont T1 avec une rémunération dès la 1ère Négo... Pas à partir de 60.000 €....
La convention collective classe le négociateur T2.... Il n'y a pas de contrôle de l'application de la convention.....??????????
Donc, après 10 ans, je trouve que mon travail n'est pas reconnu.... En Négo, ma plus mauvaise année était de 100.000 € (merci la crise) et ma meilleure de 200.000 €.... En moyenne, je tourne autour de 140.000 €.....
Alors, qu'en pensez-vous ?????
Mon entretien individuel approche et je voudrais mettre tout à plat avec mon patron..... Je travaille dans une ambiance sympa, mon patron est très agréable, mais j'ai l'impression de me faire avoir.....
Quand mes collègues touchent des primes "parce qu'ils travaillent bien...." moi je n'ai rien car j'ai "déjà" ma prime de négo....
INJUSTICE......
Dans l'attente de vos réponses et de vos suggesttions....
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

Salaire du négociateur immobilier dans le Notariat Empty
MessageSujet: Re: Salaire du négociateur immobilier dans le Notariat   Salaire du négociateur immobilier dans le Notariat EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:59

si la CC classe le négo en T2 commence par réclamer l'application de la CC, c'est normal, tu y a droit, il n'y a personne qui va faire ça à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
GL2




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2011

Salaire du négociateur immobilier dans le Notariat Empty
MessageSujet: Re: Salaire du négociateur immobilier dans le Notariat   Salaire du négociateur immobilier dans le Notariat EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:14

J'ai déà demandé l'application de la CC il y a 5 ans........ RIEN
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

Salaire du négociateur immobilier dans le Notariat Empty
MessageSujet: Re: Salaire du négociateur immobilier dans le Notariat   Salaire du négociateur immobilier dans le Notariat EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:25

ET depuis 5 ans tu n'a pas insisté? redemandé?
cent fois sur le metier........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tidinio




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2011

Salaire du négociateur immobilier dans le Notariat Empty
MessageSujet: Re: Salaire du négociateur immobilier dans le Notariat   Salaire du négociateur immobilier dans le Notariat EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:16

Bonjour à vous,

Je pense être dans le bon sujet, on me propose un poste de négociateur dans une étude( sachant que je suis dans le métier depuis 10 ans en agence), ne connaissant pas trop les pratiques et les salaires dans le notariat, j'aurais aimé avoir votre avis sur les salaires pratiqués pour les négociateurs dans une office notarial.

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Salaire du négociateur immobilier dans le Notariat Empty
MessageSujet: Négociateur immobilier chez un notaire   Salaire du négociateur immobilier dans le Notariat EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:27

Bonsoir Tidinio,
NON tu n'es pas dans le "bon sujet" (sic) !
N'aurais-tu pas trouvé le sujet "négociateur immobilier chez un notaire", comme indiqué dans mon post du 7 mai 2011 9:15 ?
Merci de respecter un minimum de discipline et ne pas démultiplier les sujets proches ou identiques, qui compliquent les recherches de tous nos utilisateurs.
Ce forum est destiné au plus grand nombre et pas seulement à des individualités.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Salaire du négociateur immobilier dans le Notariat Empty
MessageSujet: Négociateur immobilier chez un notaire   Salaire du négociateur immobilier dans le Notariat EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:34

Bonsoir GL2,
Bienvenue sur le Forum des Salariés du Notariat.
Merci beaucoup de ta brève présentation et de l'indication de la manière dont tu nous as découvert.
Je vais te demander de respecter une petite discipline d'organisation dans ce forum.
La démultiplication des sujets proches ou similaires complique beaucoup les recherches de renseignements de nos utilisateurs, sans compter que ceux qui répondent sont de ce fait appeler à répéter sans cesse la même chose...
Dans ces conditions, je vais te faire une première réponse dans le sujet "négociateur immobilier chez un notaire" que tu peux facilement trouver à l'aide de l'onglet "rechercher" qui se trouve en troisième ligne de la page titre du présent forum.
D'avance merci.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
moskita




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2013

Salaire du négociateur immobilier dans le Notariat Empty
MessageSujet: diminution de la partie variable   Salaire du négociateur immobilier dans le Notariat EmptyJeu 14 Mar 2013 - 5:08

Bonjour à tous, je suis nouvelle et j'ai découvert ce forum par moteur de recheche.
vous expose ma situation :
je suis une ancienne agent co d'agence immobilière avec une expérience aujourd'hui de 15 ans dans ce métier. En 2007, j'ai eu l'opportunité de travailler chez un notaire ce qui me convenait car j'avais envie d'avoir un cadre juridique plus professionnel et puis la sécurité financière m'a beaucoup attiré. J'adore travailler avec cette possibilité que l'on a de travailler "à la sueur de son front" puisqu'avec la partie variable, nous pouvons parfois aisément augmenter nos salaires sans avoir l'affront de se voir refuser des augmentations.
J'ai été embauchée avec une classification E1 avec un salaire brut à ce jour de 1469€ net qui a augmenté grâce à mes points formations. En effet je n'ai pas lésiné pour me former et j'ai même réussi brillamment à celle d'assistant de Clerc.
Au niveau de la partie variable, je perçois une commission de 25% sur les hono de négo du notaire, lorsque les biens proviennent de l'Etude et 30% lorsque c'est moi qui les apportent.
Chaque année, mon employeur me demande de calculer mes charges (ce que je coûte à l'Etude) par rapport à mon CA et là badaboum, la crise !!!!!!!! Je ne sais pas si c'est légal que ça soit moi qui fasse ce calcul, d'autant plus qu'il me demande d'intégrer dans le calcul des charges, outre mon salaire, la pub, le logiciel, internet, le téléphone portable, les indemnités kms, l'eau, l'électricité, la location forfaitaire du bureau que j'utilise.
Donc quand on fait le rapport Dépenses/CA, je suis nulle !!!!! Alors là, il me propose de réfléchir à la diminution du taux de commissionnement, car, l'Etude ne pourra plus sponsorisé le service négo. Ma question, est-ce à moi de réfléchir à cela, quand je suis complètement bouleversée par cette remise en doute de mes compétences. Il m'a précisé que si je ne lui proposai rien et si je n'acceptai pas la diminution, soit il fermerai le service, soit il prendrait quelqu'un d'autre qui acceptera ses conditions. Je ne sais pas quoi faire ?
Dois-je accepter de me faire licencier plutôt que d'accepter cette rétrogradation ? D'autant que l'Etude n'a pas réalisé de pertes ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Salaire du négociateur immobilier dans le Notariat Empty
MessageSujet: Re: Salaire du négociateur immobilier dans le Notariat   Salaire du négociateur immobilier dans le Notariat EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:54

Bonjour moskita,
Bienvenue sur forum des salariés du notariat et merci de ta brève présentation ainsi que de l'indication de la manière dont tu nous as découvert.
Je vais te demander de respecter une petite discipline d'organisation dans ce forum.
La démultiplication des sujets proches ou similaires complique beaucoup les recherches de renseignements de nos utilisateurs, sans compter que ceux qui répondent sont de ce fait appeler à répéter sans cesse la même chose...
Dans ces conditions, je vais te faire une première réponse dans le sujet "négociateur immobilier chez un notaire" que tu peux facilement trouver à l'aide de l'onglet "rechercher" qui se trouve en troisième ligne de la page titre du présent forum.
D'avance merci.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salaire du négociateur immobilier dans le Notariat Empty
MessageSujet: Re: Salaire du négociateur immobilier dans le Notariat   Salaire du négociateur immobilier dans le Notariat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salaire du négociateur immobilier dans le Notariat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Négociateur immobilier chez un notaire ?
» OBJECTIF
» Les salaires dans le notariat
» Besoin de votre avis
» Nego avec un BTS immobilier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: NEGOCIATEUR IMMOBILIER DANS LE NOTARIAT-
Sauter vers: