SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 SALAIRE pour une premier poste de notaire assistant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jonathan84




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2011

SALAIRE pour une premier poste de notaire assistant Empty
MessageSujet: SALAIRE pour une premier poste de notaire assistant   SALAIRE pour une premier poste de notaire assistant EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:08

Bonjour,
Je termine mon stage de DSN et mon patron m'a proposé de me garder, je vais lui donner une réponse favorable mais j'aimerais avoir une idée du salaire que je pourrai lui demander.
On est au 39H théoriques, en vérité je travaille plus 45 h/ semaine en moyenne. Je sais que le salaire minimum du diplomé notaire est C 1 coeff 220, ce qui fait environ 2700 brut par mois sur 35 H.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

SALAIRE pour une premier poste de notaire assistant Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE pour une premier poste de notaire assistant   SALAIRE pour une premier poste de notaire assistant EmptySam 19 Fév 2011 - 8:21

tu vas te faire gronder par rwm pour avoir ouvert un sujet spécial alors qu'il y en a déjà un qui traite des salaires dans le notariat, en plus il est juste au dessus tu ne pouvais pas le rater.


Dernière édition par pepita le Sam 19 Fév 2011 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marzolf

marzolf


Nombre de messages : 698
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/06/2009

SALAIRE pour une premier poste de notaire assistant Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE pour une premier poste de notaire assistant   SALAIRE pour une premier poste de notaire assistant EmptySam 19 Fév 2011 - 14:54

« tu as de taire gronder… » : eh bien, c’est du petit chinois ça !
Et puis, Pepita, non. En plus je suis pas d’accord avec toi, mais alors pas du tout.
Quoique.
C’est bientôt le printemps et je suis pour que les sujets fleurissent sur ce forum comme les fleurs tout bientôt.
Faisons donc une campagne des cent fleurs ici en nous inspirant des méthodes chinoises qui ont fait leurs preuves. Non ? Le Notariat français n’exporte t’il pas son savoir faire en Chine ? Alors je vous le demande, « camarades », pourquoi ne pas nous inspirationner un tantinet des traditions millénaires de l’Empire du Milieu dans nos syndicats, et même dans le Notariat mondial ?
Je plaisante, bien entendu, et je fais mon Ubu à l’heure de l’apéritif. A la vôtre « camarades ».
En fait je suis ravi (sans ironie) de voir de jeunes Notaires se promener sur ce forum syndical. Je les y encourage vivement !
Et pour Jonathan84, voici mon conseil ubuesque du jour : tu devrais sans hésiter demander à ton patron, non pas le « minimum », mais un classement C2. Je suis plus sérieux qu’il n’y parait car, en effet, si le minimum pour les diplômés Notaires est C1, ledit C1 ne deviendra t’il pas l’horizon indépassable pour bon nombre de clercs (et de clérettes) ? Eh les clérettes ! Vous qui avez déjà un plafond de verre au dessus de la tête, que diriez-vous d’en avoir un de plus sur l’occiput ? Il me semble plus sérieusement que parmi les diplômes visés à titre d’exemple dans la convention collective, celui de Notaire ne figure qu’à partir du C2.
Voilà, ce blabla marzolfien pourrait effectivement chauffer amicalement les noreilles du citoyen RWM à son retour de Congrès. Autant dire que je détourne présentement l’ire de ce dernier en direction de mon propre nez rouge. Moyennant quoi Jonathan84 est assuré de passer un bon week-end. Et peut-être qu’il m’embauchera un jour en souvenir de ce service rendu ? On peut rêver.
PS – à propos de l’inspiration franco-chinoise du Notariat mondial local, voici à quoi mène l’usage immodéré de machines automatiques made in China.
Vous êtes matinaux sur ce forum, chers « camarades » ? Oui, on peut le dire. En effet, 6 H 21, Pepita ! C’est bien mais très très insuffisant. Franchement, tu peux mieux faire !
Tiens, par exemple, prends exemple. J’ai reçu cette nuit à 3 H (locale), ce courriel « automatique » de la bourse emploi – Notaires de France (je me félicite sincèrement de son existence, ne vous méprenez pas).
Bonjour,
Votre annonce N° D2041 est arrivée en fin de période de renouvellement et a été dépubliée par le système.
NOTA : Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la charte d'utilisation du site.
Bourse d'emplois - Notaires de France
C’est beau ! Vive le « système ». Vous n’imaginez pas mon ravissement matinal ! Même poêle anchois (pôle emploi dans ma dénomination plus poétique et moins technicentrée) ne m’envoie pas de mail aussi crispants avant cinq ou six plombes du mat.
Nous vivons une époque moderne, comme disait machine.
D’ici à ce que nos actes se rédigent automatiquement de nuit, il n’y a pas des kilotonnes.
Mais à quoi servent donc les clercs (et les clérettes) ? Je vous le demande, « Camarades » !
Allez, bon Week End à tous.
Coucou à Uldrich que je vois sur le forum.
Et mes hommages respectueux à Pépita (avec un bouquet de fleurs préprintanières).
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

SALAIRE pour une premier poste de notaire assistant Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE pour une premier poste de notaire assistant   SALAIRE pour une premier poste de notaire assistant EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:48

Bonjour jonathan84,
Bienvenue sur le forum des salariés du notariat.
En guise de présentation pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert notre Forum ?
A réception de ta réponse je te répondrais dans le sujet " les salaires ..." créé depuis très longtemps. Ceci par souci ne de pas démultiplier les sujets proches ou identiques qui compliquent les recherches de nos utilisateurs et m'obligerait à répéter sans cesse la même chose à chacun.
Merci de respecter cette petite discipline de solidarité professionnelle de base.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SALAIRE pour une premier poste de notaire assistant Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE pour une premier poste de notaire assistant   SALAIRE pour une premier poste de notaire assistant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SALAIRE pour une premier poste de notaire assistant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salaires
» Les salaires dans le notariat
» SALAIRE NOTAIRE ASSISTANT NOUVELLE CALEDONIE
» salaire clerc T2/T3 pour un poste à MAYOTTE
» DARROIS DARROIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: SALAIRES-
Sauter vers: