SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mi-temps thérapeutique et 39 heures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gir




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2010

Mi-temps thérapeutique et 39 heures Empty
MessageSujet: Mi-temps thérapeutique et 39 heures   Mi-temps thérapeutique et 39 heures EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:35

Bonjour,

Voilà je viens de finir un mi-temps thérapeutique, je suis à 39 heures (sur contrat de travail) j'ai commencé le mi-temps thérapeutique en 39 heures, entre temps on a eu une baisse des heures à 35 heures et ensuite nous sommes remontés à 39 h. Bien entendu j'ai travaillé en conséquence soit moitié de 39h et moitié de 35h à chaque fois.
Seulement je me suis aperçu en faisant l'addition du versement par mon employeur et celui de la CRPCEN que le total était le même que ce soit sur 35h ou 39h. J'ai appelé la CRPCEN et ils m'ont dit que lorsque j'étais à 39h il fallait faire apparaître cette base de 39h sur la fiche de paie afin de leur permettre de verser le complément correspondant au salaire que j'aurais dû percevoir si je n'étais pas en mi-temps thérapeutique et ce conformément au principe du maintien de salaire.

Cependant le comptable indique à chaque fois sur les fiches de paie une base de 35 heures, alors que je travail à mi-temps pour moitié de 39h soit 19,5 heures. Elle me dit qu'elle ne peut pas indiquer des heures supplémentaires pour un mi-temps.

Seulement je ne suis pas dans le cas d'un mi-temps simple mais d'un mi-temps thérapeutique (maintien de salaire) et je pense qu'il faut indiquer une base théorique de 39h nécessaire au calcul du remboursement de la CRPCEN à concurrence du salaire que j'aurais dû avoir en temps normal et ce encore conformément au principe du maintien de salaire.

Merci d'avance à ceux qui pourront me donner plus d'éclaircissements et fondements.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Mi-temps thérapeutique et 39 heures Empty
MessageSujet: Maintien du salaire et mi-temps thérapeutique   Mi-temps thérapeutique et 39 heures EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:23

Bonjour gir,
Il a été répondu à ta question dans le sujet ouvert par sdd47 le 12 septembre 2009 sous le titre "Maintien salaire mi-temps thérapeutique" Merci de t'y reporter et d'éviter de créer un nouveau sujet lorsqu'il en existe déjà un d'approchant. Cela complique les recherches. La preuve c'est que visiblement tu n'as pas vu le sujet qui t'intéressait.
Merci d'accepter cette petite discipline.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gir




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2010

Mi-temps thérapeutique et 39 heures Empty
MessageSujet: Re: Mi-temps thérapeutique et 39 heures   Mi-temps thérapeutique et 39 heures EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:28

Veuillez m'excuser je n'avais pas trouvé le sujet malgré l'utilisation de la fonction recherche.
Merci pour l'indication.

Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Mi-temps thérapeutique et 39 heures Empty
MessageSujet: Incompréhension   Mi-temps thérapeutique et 39 heures EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:54

Re-bonjour gir,
Quelle que soit la rédaction de la fiche de paie, cela importe peu, car le salarié en mi-temps thérapeutique, doit percevoir l'équivalent de son salaire d'avant son arrêt de travail, selon l'application stricte de notre convention collective.
Si la CRPCEN indemnise moins du fait des indications qui lui sont fournies par l'employeur, ce dernier doit compléter. CQFD
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mi-temps thérapeutique et 39 heures Empty
MessageSujet: Re: Mi-temps thérapeutique et 39 heures   Mi-temps thérapeutique et 39 heures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mi-temps thérapeutique et 39 heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 35 heures et temps partiel
» heures supplémentaires et temps partiel
» Notariat - Droits et obligations du notaire employeur
» Calcul des IJ suite passage temps partiel à temps plein.
» SALAIRE DE DECEMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: MALADIE-
Sauter vers: