SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 heures supplémentaires et temps partiel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




heures supplémentaires et temps partiel Empty
MessageSujet: heures supplémentaires et temps partiel   heures supplémentaires et temps partiel EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:31

Bonjour,

Je travaille à 80% dans une étude où le temps de travail est resté à 39 heures. Nous n'avons aucune information sur le paiement des heures sup, ni à qui cette mesure s'applique. Rien n'a été payé à ce jour.

Je me demande si les salariés à temps partiel peuvent bénéficier de cette mesure, ou à défaut si notre rémunération va être affectée par cette réforme. Je précise que sur nos fiches de paye, il nous est appliqué une décote de 20%.

Merci d'éclairer notre lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

heures supplémentaires et temps partiel Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires et temps partiel   heures supplémentaires et temps partiel EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:41

Bonsoir OASIS et bienvenue sur le Forum des salariés du notariat.
Un salarié qui travaille à 80% d'un temps plein resté à 169 heures par mois ou 39 heures hebdomadaires, travaille en fait 135h20 par mois, c'est à dire moins que la durée légale du temps de travail fixée à 151h67 par mois ou 35 heures hebdomadaires. En conséquence il ne peut pas prétendre à des heures complémentaires (appellation technique des heures supplémentaires accomplies par un salarié à temps partiel).
Quant à la décote de 20% elle correspond à l'abattement de base de ton salaire mensualisé du fait que tu es salariée à temps partiel (80% d'un temps plein).
Conclusion, n'accomplissant pas d'heures complémentaires tu n'a rien à attendre de la nouvelle loi sur la majoration à 25% des heures supplémentaires à partir de la 36ème heure, à compter du 1er octobre 2007.
J'espère avoir bien compris ta situation.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
heures supplémentaires et temps partiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chomage partiel et heure supplementaires
» 35 heures et temps partiel
» Calcul des IJ suite passage temps partiel à temps plein.
» SALAIRE DE DECEMBRE
» Notariat - temps plein - temps partiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: TRAVAIL A TEMPS PARTIEL-
Sauter vers: