SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Notariat - Médaille du travail et conséquences

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BCAUDRON




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2010

Notariat - Médaille du travail et conséquences Empty
MessageSujet: Notariat - Médaille du travail et conséquences   Notariat - Médaille du travail et conséquences EmptyJeu 24 Juin 2010 - 0:24

Il m'a été remis en décembre dernier la médaille du travail   pour 20 ans .
Mon employeur ne veut pas verser la prime correspondante. Pouvez vous me confirmer que cette prime n'est pas obligatoire.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Médaille du travail et conséquences Empty
MessageSujet: Médaille d'honneur du travail et gratification   Notariat - Médaille du travail et conséquences EmptyJeu 24 Juin 2010 - 0:34

Bonsoir BCAUDRON,
Bienvenue sur le Forum des salariés du Notariat.
En guise de mot de présentation pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert notre forum ?

Ma réponse à ta question :
L'attribution de la médaille d'honneur du travail donne lieu au paiement par l'employeur d'une gratification si celle-ci est prévue par la convention collective ou les usages applicables dans l'entreprise.
(Source : Dictionnaire social 2009 du Groupe Revue Fiduciaire p. 794)
Dans de nombreux départements où il existe encore un Comité Mixte, il est prévu un budget pour les médailles du travail. Renseignes-toi auprès de la Chambre des notaires de ton département siégeant en Comité Mixte.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BCAUDRON




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2010

Notariat - Médaille du travail et conséquences Empty
MessageSujet: MERCI   Notariat - Médaille du travail et conséquences EmptyJeu 24 Juin 2010 - 1:34

Bonsoir à Toutes et Tous
Tout d'abord , je tiens à m'excuser de ne pas m'être présentée.
Je suis salariée dans le notariat depuis 1987 et ce dans le Pas de Calais.
J'ai trouvé votre forum grâce à GOOGLE.
Je le consulte depuis quelque temps et je me suis finalement décidée à poser ma question.
C'est un forum très interessant.
Je tiens à vous remercier de la réponse apportée à ma demande et aussi pour vote rapidité .
Cordialement
B. du Pas de Calais
Revenir en haut Aller en bas
grosnouille




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2012

Notariat - Médaille du travail et conséquences Empty
MessageSujet: Question fin de cdd et maternité   Notariat - Médaille du travail et conséquences EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:19

Bonjour, recherchant l'info sur google, je suis tombée à plusieurs reprise sur ce forum sans avoir ma réponse.
Dans le notariat depuis septembre 2011 et cette étude depuis janvier, mon contrat s'arrête ce 31 octobre et après 2 petit mois de chomage, je débuterai un congé maternité fin décembre.
Ma question est la suivante est ce que comme la sécurité sociale la CRPCEN prend en compte l'intégralité de mes 3 derniers salaires pour le calcul de mes IJ, à savoir pour le dernier, pro rata 13 eme mois, prime de fin de cdd (précarité) congé payé?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

Notariat - Médaille du travail et conséquences Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Médaille du travail et conséquences   Notariat - Médaille du travail et conséquences EmptyMar 23 Oct 2012 - 8:54


ta question n'a rien à voir avec la medaille du travail qui est l'objet de ce post, refère toi aux sujets déjà existants concernant les salaires ou maladie/maternité, la réponse y figure surement
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Médaille du travail et conséquences Empty
MessageSujet: Indemnités journalières et maternité   Notariat - Médaille du travail et conséquences EmptyVen 2 Nov 2012 - 17:34

Bonjour grosnouille,
Bienvenue sur le forum des salariés du notariat.
Merci de nous avoir indiqué la manière dont tu nous as découvert grâce à ton moteur de recherches préféré.
Tu poses une question relative à une fin de CDD suivie d'une maternité dans un sujet traitant de "la médaille du travail".
J'avoue que, comme pepita, je ne vois pas du tout le rapport entre ces deux sujets.
Pourrais-tu nous en dire plus sur le sens de ta démarche?
Aussi dans un simple souci d'ordre strictement pratique et afin d'aider au mieux nos utilisateurs, je vais te répondre dans le sujet "indemnités journalières et congé maternité" que je t'invite à lire complètement, tout comme les 16 autres sujets ouverts dans ce forum à propos de la maternité.
Merci de respecter cette petite discipline de simple solidarité entre collègues.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notariat - Médaille du travail et conséquences Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Médaille du travail et conséquences   Notariat - Médaille du travail et conséquences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notariat - Médaille du travail et conséquences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille du travail
» Se syndiquer
» Notariat - Travail de nuit ?
» Arrêt maladie supérieur à 6 mois
» Notariat - CCN et code du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DROIT DU TRAVAIL (généralités)-
Sauter vers: