SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Actualité sociale et Notariat

Aller en bas 
+26
marzolf
carotte2
sixun
riton
Myosotis
gracky
DANY
lazibeline
evado
citrouille 44
filgi
BBM
pepita
QUARANTAN
gracchus
nougat
Valou
Raison
zouphi
Neo
Gonzette
RATIER
clerette
PHIL
Chaussette
RWM
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Actualité sociale et Notariat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité sociale et Notariat   Actualité sociale et Notariat - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:39

pffffff c'est de pire en pire affraid
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité sociale et Notariat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité sociale et Notariat   Actualité sociale et Notariat - Page 7 EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:24

Une collaboratrice de l'Etude dit "bonjour" à l'un des boss le matin en arrivant dans son bureau; le boss en question lui répond "Putain Stéphanie, mais comment il faut vous le dire, on dit pas "Bonjour", on dit "Bonjour Maître". Hormis le fait que personnellement j'aurais répondu que je ne peux ni ne veux dire "Maître" à quelqu'un qui commence sa phrase par "Putain" , qui ici sait s'il est écrit quelque part qu'il est obligatoire de balancer du "Maître" lorsque l'on s'adresse à son employeur Notaire ?

C'est pas une blague. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

Actualité sociale et Notariat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité sociale et Notariat   Actualité sociale et Notariat - Page 7 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 0:40

y'en a qui se la pête sec non ?
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité sociale et Notariat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité sociale et Notariat   Actualité sociale et Notariat - Page 7 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 0:59

Ben faut croire qu'on a Dieu (hum!!!) à l'Etude, puisqu'il se sent si inaccessible et intouchable (en plus de détenir la vérité les pleins pouvoirs et et la perfection....) qu'il fume.........dans son bureau dans l'Etude. Wahou je me lâche ce soir quel bonheur......enfin quelle pagaille plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Actualité sociale et Notariat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité sociale et Notariat   Actualité sociale et Notariat - Page 7 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:28

Bonjour Nougat,
Connais-tu la différence qu'il y a entre Dieu et un notaire ?
Réponse : C'est tout simple, Dieu ne s'est jamais pris pour un notaire !!!
Bonne journée. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Actualité sociale et Notariat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité sociale et Notariat   Actualité sociale et Notariat - Page 7 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:02

RWM a écrit:
Bonjour Nougat,
Connais-tu la différence qu'il y a entre Dieu et un notaire ?
Réponse : C'est tout simple, Dieu ne s'est jamais pris pour un notaire !!!
Bonne journée. Cordialement


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valou




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/08/2007

Actualité sociale et Notariat - Page 7 Empty
MessageSujet: mdrrrr, mais jaune parfois lol   Actualité sociale et Notariat - Page 7 EmptyVen 29 Fév 2008 - 1:11

Bonsoir à tous,

Moi aussi la réponse de RWM m'a fait rire, meme si aujourd'hui j'avoue rire jaune parce qu'aujourd'hui, c'était ambiance à l'étude ! A savoir qu'on nous a supprimé sans préavis nos pauses (parait que malgré plusieurs remarques, certaines ont continué à exagérer, mais en meme temps, ils n'ont jamais été foutu de nous dire combien de temps de pause ils nous accordaient !!!!! c'est quand meme dément !), bref donc on nous annonce avec le sourire qu'on nous supprime nos pauses, grand silence dans la pièce, puis sur ce on nous souhaite une bonne journée en rigolant !
Sauf que nous on ne rigolait pas parce que ce matin on s'est aperçu que nos salaires n'avaient pas été intégralement payés... confused
Mais là, pour avoir une explication, il a fallu la demander, et avec force encore pour s'entendre dire qu'il s'agit d'un pb informatique... alors bon moi je veux bien, mais çà les dérangerait de nous en avertir au préalable, genre avant qu'on le voit sur nos comptes en banque ???????
Bref, moi le notariat, les notaires, j'en ai vraiment, mais alors vraiment ma claque en ce moment...
Bon courage quand meme à tous mes collègues pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité sociale et Notariat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité sociale et Notariat   Actualité sociale et Notariat - Page 7 EmptyVen 29 Fév 2008 - 1:25

Salut Valou

Chez nous aussi petite baisse du salaire sur le dernier bulletin; sans explication bien sûr; à ma demande on m'a répondu "c'est normal, c'est parce que l'Etude paie en une seule fois.......je ne sais plus quelle cotisation; mais bref je n'ai rien compris à cette explication bizarre, et suis quasi certaine que la personne qui me l'a donnée n'en savait pas grand-chose non plus. J'ai simplement remarqué que nos chers boss bénéficient quant à eux d'une nouvelle ligne appelée "réduction Loi Fillon", qui leur fait économiser des ronds; tu comprends, les pauvres , y sont sans le sous, EUX. Il faudra se plonger dans cette loi Fillon pour avoir une idée du schmilblick; mais franchement je n'ai pas le temps pour ça en ce moment. Ou alors trouver un comptable ailleurs qui saurait décoder nos bulletins de salaire, mais j'imagine que cela se paie. Enfin bref on s'est encore fait avoir. Mais j'en aurais tôt ou tard le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

Actualité sociale et Notariat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité sociale et Notariat   Actualité sociale et Notariat - Page 7 EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:54

je ne vois pas de quoi vous parlez je viens d'avoir mon salaire de février c'est le meme qu'en janvier
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Actualité sociale et Notariat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité sociale et Notariat   Actualité sociale et Notariat - Page 7 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:04

Bonjour à tous,
Une retenue sur salaire doit toujours être justifiée par une indication sur le bulletin de salaire. Par exemple en début d'année, si l'employeur avance la partie salariale de la cotisation MCEN, il pratique une retenue équivalente ensuite sur le bulletin de paie de son salarié.
Il est indispensable d'apprendre à lire COMPLETEMENT son bulletin de paie et pas seulement la dernière ligne... avant de s'insurger!
Il ne faut pas s'énerver, si le bas de votre bulletin de paie a changé, il y a sûrement une raison. A vous de vérifier toutes les lignes de votre bulletin de paie.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Valou




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/08/2007

Actualité sociale et Notariat - Page 7 Empty
MessageSujet: Tout à fait d'accord RWM,   Actualité sociale et Notariat - Page 7 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:25

Il est vrai que je me suis un peu mal expliquée concernant mon salaire incomplet.
Le mois dernier, nous avons en effet eus une retenue plus importante pour la mutuelle, mais ce mois ci, on nous a fait un acompte sur notre salaire pour cause de problème informatique... la comptable a donc procéder à un virement "arbitraire" du montant, et on espère que la somme sera régularisée la semaine prochaine. D'autant plus que pour ma part, je dois percevoir des commissions de participations sur deux dossiers...
Voilà l'histoire plus complète je pense.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Actualité sociale et Notariat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité sociale et Notariat   Actualité sociale et Notariat - Page 7 EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:40

Bonsoir Valou,
Tu comprends pourquoi j'ai toujours l'impression de "tirer les vers du nez" à nos collègues qui posent incomplètement des problèmes à connotation "droit du travail". Donc c'est pas la peine de s'emporter, tout va rentrer dans l'ordre, dès que l'informatique va fonctionner de nouveau. Dont acte.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Actualité sociale et Notariat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité sociale et Notariat   Actualité sociale et Notariat - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:27

MOTIVATION

Les français sont davantage attirés par les entreprises où la charge de travail est "raisonnable" et celles qui ont une bonne santé financière. Ils font preuve de fidélité si la qualité de service aux clients est bonne, si les opportunités sont alléchantes et si leurs relations avec la hiérarchie sont sereines. Etude du cabinet Towers Perrin.
(Source : GESTION SOCIALE n°1535 du jeudi 28 février 2008)
Et vous, les salariés du notariat, êtes vous d'accord ou pas d'accord avec ce point de vue?
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Actualité sociale et Notariat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité sociale et Notariat   Actualité sociale et Notariat - Page 7 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 0:17

Réforme de l'assurance maladie : le Président de la République précise les axes de travail

Concernant le financement de l'assurance maladie, il est envisagé d'instaurer un ticket modérateur sur les dépenses d'affections de longue durée (ALD) et de revoir ce qui, dans la prise en charge, doit relever de la solidarité nationale et des assurances privées; les réformes sont prévues pour l'automne 2008;
Un projet de loi relatif à la création d'un "cinquième risque" (aux côtés des branches maladie, vieillesse, famille et accidents du travail-maladies professionnelles) afin d'améliorer le prise en charge des personnes dépendantes devrait être pésenté au Parlement au 2ème trimestre 2008.
(Source : JCP/LA SEMAINE JURIDIQUE - édition sociale n°9, 26 février 2008)
ndlr : Encore des cotisations supplémentaire en perspective! En ce qui concerne les assurances privées, encore faut-il pouvoir se les payer! J'ai l'impression que notre système de solidarité collective fout le camp petit à petit! Etes-vous prêt(e)s à réagir ou à laisser faire???
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Actualité sociale et Notariat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité sociale et Notariat   Actualité sociale et Notariat - Page 7 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 0:42

Stress au travail

La négociation interprofessionnelle sur le stress au travail entre patronat et syndicats, qui doit notamment transcrire en droit français un accord européen de 2004, démarrera le 7 avril 2008.
(Source : LIAISONS SOCIALES Quotidien du lundi 3 mars 2008)
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

Actualité sociale et Notariat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité sociale et Notariat   Actualité sociale et Notariat - Page 7 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:33

comme disait ma mère récemment : ils ont trouvé un moyen de diminuer le nombre de vieux en faisant en sorte que certains ne puissent plus se soigner correctement...
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Actualité sociale et Notariat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité sociale et Notariat   Actualité sociale et Notariat - Page 7 EmptyVen 7 Mar 2008 - 12:33

Bonjour Pépita,
C'est exactement ce que me disait une retraitée qui manifestait hier matin, comme moi, sur le pavé parisien, entre autres pour la revalorisation des retraites présentes et à venir. Compte-tenu de sa petite retraite, inférieure à 1000 € par mois, elle ne peut plus se faire soigner les dents ...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Actualité sociale et Notariat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité sociale et Notariat   Actualité sociale et Notariat - Page 7 EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:03

A la une ! le 11 mars 2008
CRPCEN : l'intégrité du régime menacée

Chères utilisatrices et chers utilisateurs du Forum des salariés du notariat,
N'omettez pas de prendre connaissance de la LETTRE OUVERTE à Monsieur le Président du Conseil Supérieur du Notariat, adressée ce jour 11 mars 2008, par le syndicat "Fédération Générale des Clercs et Employés de Notaire FORCE OUVRIERE".
Tout en haut, sur la page d'ouverture du site Internet www.fgcen-fo.com CLIQUEZ SUR la phrase "l'intégrité du régime menacée".
Bonne lecture.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Actualité sociale et Notariat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité sociale et Notariat   Actualité sociale et Notariat - Page 7 EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:48

Propositions pour améliorer le rapport de situation comparée des femmes et des hommes
Comme l'avait annoncé Xavier BERTRAND, le ministre du Travail, lors de la conférence sur l'égalité professionnelle le 26 novembre 2007, un groupe de travail, composé notamment de DRH, a rédigé des propositions pour améliorer le rapport de situation comparée des conditions générales d'emploi des femmes et des hommes dans l'entreprise (RSC) (Code du travail, art. L.432-3-1).
La branche devrait jouer un rôle essentiel dans l'aide à l'élaboration du rapport unique (RU) par les PME. De même, elle pourrait développer des actions de formation et de communication en matière d'égalité.
Une méthodologie comparable à celle proposée pour les entreprises d'au moins 300 salariés pourrait être utilisée. Ainsi, les différentes parties du RU comporteraient des données chiffrées permettant de dresser un constat de la situation des femmes et des hommes, un guide de l'analyse de ces chiffres et enfin une aide pour l'élaboration de plans d'action.
(Source : Bref social n°15076 de LIAISONS SOCIALES du 12 mars 2008)
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Actualité sociale et Notariat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité sociale et Notariat   Actualité sociale et Notariat - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:09

STRESS. Après l'avoir expérimenté pendant 2 ans dans la chaîne Ibis, ACCOR va étendre son système de prévention du stress et du harcèlement, par téléphone, à son autre réseau Etap Hôtel, afin de confirmer les observations déjà recueillies et avant généralisation dans toute la branche hôtellerie d'ici 2010.
(Source : GESTION SOCIALE du jeudi 20 mars 2008 n° 1538)
ndlr : A quand, la création d'un système de prévention identique, dans la branche du Notariat ???
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Actualité sociale et Notariat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité sociale et Notariat   Actualité sociale et Notariat - Page 7 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:02

La commission européenne rêve d'une carte professionnelle qui stockerait des données sur les qualifications et le parcours du porteur. Ce pass pourrait faciliter la mobilité au sein de l'Union. Une étude de faisabilité a été réalisée sur le métier d'ingénieur. D'autres concerneront les médecins et les avocats. Une conférence fera le point, le 1er avril à BRUXELLES.
(Source Gestion Sociale n°1539 du 27.03.2008)
Et si l'on créait un pass pour l'ensemble des salariés du notariat français, est-ce que ça faciliterait sa mobilité et sa juste rémunération? Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Actualité sociale et Notariat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité sociale et Notariat   Actualité sociale et Notariat - Page 7 EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:38

On nous prend vraiment pour des "boubourses*" !

En France, il y a la réalité et ce que l'on veut nous faire croire...
Le gouvernement, relayé par bon nombre de médias, essaie de nous persuader que la régression sociale est inéluctable, que la situation économique de la France est catastrophique.

Selon notre Premier ministre "la France serait en faillite"!

La solution passerait par la remise en question des acquis sociaux : retraites, Sécurité Sociale, temps de travail...
Consternant, surtout quand l'on se remémore les premières réformes 2007 et notamment le "paquet fiscal"...
A l'époque, c'est plus de 14 milliards d'euro de cadeaux fiscaux qui ont été faits à certains.
Certains privilégiés (pas vous ?) ont ainsi eu le plaisir de recevoir par la poste de jolis chèques des impôts pouvant représenter par exemple, la somme de 50 000 euro.

Maintenant, on nous dit qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses !

Pourtant, de l'argent, il y en a en France ! Faut-il rappeler qu'en 2007 les sociétés du CAC 40 ont fait plus de 97 milliards d'euro de bénéfice !
Oui, vous avez bien lu, 97 milliards d'euro ! (636 milliards de francs), et l'on ose nous dire que la France est en faillite !

Il y a comme un problème ! Aujourd'hui, nous sommes donc dans une France à deux vitesses.

Indiscutablement, la redistribution des richesses dans notre pays pose problème.

(Source : JOURNAL DES EMPLOYES ET CADRES FORCE OUVRIERE, Edition du Crédit du 28 mars 2008)
* imbéciles en Ch'ti.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Actualité sociale et Notariat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité sociale et Notariat   Actualité sociale et Notariat - Page 7 EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:38

Bonsoir à tous,
Avez-vous pris connaissance du message adressé le 3 avril courant, par le Président du CSN à Mesdames et Messieurs les Présidents de Chambre des notaires, pour diffusion ? Ils sont invités à diffuser ce message aux notaires de leur ressort en les invitant à en communiquer le contenu à leur personnel. Les sujets abordés sont la CRPCEN, les oeuvres sociales et la convention collective. C'est manifestement une réponse à la lettre ouverte de la FGCEN-FO... Bonne lecture et merci d'avance de vos commentaires.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

Actualité sociale et Notariat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité sociale et Notariat   Actualité sociale et Notariat - Page 7 EmptySam 5 Avr 2008 - 0:14

oui je l'ai eu aujourd'hui par mail et pas par les notaires
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Actualité sociale et Notariat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité sociale et Notariat   Actualité sociale et Notariat - Page 7 EmptySam 5 Avr 2008 - 0:19

Bonsoir Pepita,
Et qu'en penses-tu?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité sociale et Notariat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité sociale et Notariat   Actualité sociale et Notariat - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité sociale et Notariat
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Subvention du CSN
» Retraite, retraites ...
» Articles de presses et blogs
» chômage partiel
» conjoncture actuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DIVERS :: ACTION SOCIALE DU NOTARIAT-
Sauter vers: