SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 licenciement économique

Aller en bas 
+7
pipilou
DANY
pepita
LeRoulois
soyonsunis
RWM
iso
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

licenciement économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licenciement économique   licenciement économique - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:00

Bonsoir 04754090,
Merci pour ce message très positif.
Effectivement ton dernier message, avant celui d'aujourd'hui remonte au 17 novembre 2007 à 0:43. Ca fait bien plusieurs mois (lol)
A bientôt j'espère, car je m'explique mal comment sur 7 licenciés économiques dans ton office, aucun n'ait entrepris un recours prud'homal. Les salariés du notariat accepteraient-ils de "se laisser tondre la laine sur le dos sans bouger" ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
04754090




Nombre de messages : 23
Localisation : NORD
Date d'inscription : 21/02/2007

licenciement économique - Page 2 Empty
MessageSujet: licenciement économique   licenciement économique - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:24

En effet, il est très difficile de convaincre les gens de se défendre aux prud'hommes. Une des personnes licenciées m'a demandé de l'assister à l'entretien préalable. Concernant le critère, il a été dit que, compte tenu qu'elle avait 3 enfants et + de 15 ans de notariat, elle pouvait prendre sa retraite, que son mari gagnait bien sa vie et qu'elle pouvait trouver un complément de retraite. J'ai attiré l'attention sur le fait qu'elle avait plus de 50 ans et que c'était un handicap pour trouver un job. J'ai donc conseillé à ma collègue de demander par écrit les critères de son licenciement. Il a simplement été repris les critères tels qu'on les trouve dans le Code du Travail. Je lui ai dit qu'il y avait là de bons arguments pour aller aux prud'hommes, mais rien à faire. Aujourd'hui elle est à pôle-emploi avec une convention de reclassement. Je trouve dommage que les gens ne prennent pas le courage d'affronter leur employeur, lequel a encore de beaux jours devant lui dans ces conditions là...! On n'est pas près de voir les abus des employeurs envers les employés diminuer. IL FAUT QUE LES GENS SE BOUGENT ET QU'ILS ARRETENT DE REGARDER LEUR NOMBRIL. Il y a des moments où être délégué n'est pas une chose facile car on vous demande beaucoup et on compte beaucoup sur vous, sans que les gens essayent de chercher eux-mêmes des réponses ou des solutions à leurs problèmes. Et le pire, c'est que quand on prononce les mots "syndicat, prud'hommes" il n'y a plus personne pour vous écouter.
Revenir en haut Aller en bas
l'orchidée




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2009

licenciement économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licenciement économique   licenciement économique - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:18

Bonjour,
Je vois que les notaires se régalent dans les licenciements. Moi depuis que j'ai eu mon diplôme par la VAE, les relations avec mon patron sont catastrophiques. Après une surchage de travail, pour me faire craquer et lui donner ma démission, chose que je ne ferais pas, vu mes 13 ans d'ancienneté, je préfères qu'il me règle mes indemnités de licenciement.
Aujourd'hui, vu qu'il n'a pas réussi à me faire démissionner, il m'enlève le travail, pour que je me retrouves à ne rien faire de mes journées.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner, comment calculer mes indemnités de licenciement, car j'ai comme une mauvaise impression, et je ne voudrais pas me retrouver devant le fait accompli et surtout me faire avoir.
Je vous en remercie d'avance
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

licenciement économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licenciement économique   licenciement économique - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:47

regarde la convention collective, et si tu ne l'as pas tu peux la trouver en allant sur la page d'accueil de fgcen,
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

licenciement économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Indemnité de licenciement   licenciement économique - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 1:45

Bonsoir l'orchidée et pepita,
Il faut vous reporter à l'article L.1234-9 du code du travail modifié et faire bien attention au cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse qui change tout en matière d'indemnisation.
Connaître la méthode de calcul simplifié de l'indemnité de licenciement (en mois de salaire) ne suffit pas à faire d'un licenciement que sa cause soit réelle et sérieuse... C'est bien plus complexe que cela et ça relève de la compétence du syndicat auquel tout salarié soucieux de ses intérêts, devrait être affilié. CQFD.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





licenciement économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licenciement économique   licenciement économique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
licenciement économique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CONTESTATION LICENCIEMENT ECONOMIQUE
» situation compliquée
» licenciement, demission, stress, harcelement...
» licenciement économique
» Licenciement economique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL :: LICENCIEMENT POUR MOTIF ECONOMIQUE-
Sauter vers: