SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 situation compliquée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
iso




Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : calvados
Date d'inscription : 04/04/2009

situation compliquée Empty
MessageSujet: situation compliquée   situation compliquée EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:33

Bonjour,
Je travaille dans une étude d'un effectif de 38,5 personnes - dont moi -+ 4 notaires, en tant que secrétaire, depuis novembre 2006.
Fin février et au vu du contexte économique défavorable, les clercs principaux ont été contactés afin de leur soumettre un avenant qui serait signé par chaque membre du personnel pour une réduction de 15% de leur salaire brut sans diminution du temps de travail, et ce jusqu'au mois d'octobre 2009, sans engagement écrit du "remboursement" de ces 15 %, mais en donnant leur parole mais pas de date précise dans le temps "dès que ce sera possible" et signalant que c'était pour éviter dans la mesure du possible les licenciements (sans garantie).
Les clercs ont "réussi" à modifier en ce sens d'indiquer sur l'avenant que les personnes qui seraient licenciées pendant cette fameuse période retrouveraient leurs 15 %, que l'indemnité de licenciement serait calculée avant les 15% retirés.
Mi mars une réunion a eu lieu avec le personnel leur demandant de signer l'avenant le jour même voire le lendemain, sinon licenciement.
3 personnes ont refusés de signer cet avenant - dont moi -.
Ce 1er avril il m'a été remis un courrier de convocation à "envisager votre licenciement pour motif économique" pour le 10 avril prochain.
Vous pouvez vous faire assister.... j'ai contacté une personne de la DD TRAVAIL qui devrait m'assister.
5 personnes ont reçu cette convocation. Les 3 qui n'ont pas signé et 2 autres qui avaient signé.
Aucun chiffre n'a été fourni quant à la réalité de la situation, sinon oralement qu'il faudrait non pas 15 % mais 30 % de diminution de salaire !
Puis-je vous demander votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

situation compliquée Empty
MessageSujet: licenciement économique   situation compliquée EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:46

Bonsoir iso,
Votre question concernant le licenciement économique, il aurait été bien pour tous nos visiteurs présents et à venir, de l'ajouter à un sujet déjà existant, car cela facilite les recherches.
Merci d'y veiller à l'avenir.
Avez-vous consulté de votre côté tous les sujets relatifs au licenciement économique ? A cet effet vous pouvez utiliser l'onglet "rechercher" qui se trouve dans la barre d'outils en dessous du titre du forum avec les mots "licenciement économique" et vous obtiendrez par sélection automatique, toutes les questions et réponses qui traitent de ce sujet.
Question liminaire à votre questionnement : Comment se fait-il qu'il n'y ait pas ou plus, de délégués du personnel dans votre office qui compte plus de 11 salariés?
Voulez-vous préciser votre question de demande d'avis. Avis sur quoi exactement ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
situation compliquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soutenance dsn sujet reporté avenant convention collective
» Les salariés ne sont-ils pas responsables de leur situation?
» Conditions de travail
» Retraite, retraites ...
» Harcèlement au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL :: LICENCIEMENT POUR MOTIF ECONOMIQUE-
Sauter vers: