SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions d'une DP novice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vargo




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2009

Questions d'une DP novice Empty
MessageSujet: Questions d'une DP novice   Questions d'une DP novice EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:40

Bonjour à tous

Je suis clerc de notaire depuis 9 ans et je travaille dans mon étude actuelle depuis 7 ans.
Depuis 2 ans, je suis DP.

Cette fonction n'a jamais eu de réelle importance dans la mesure où tout se passait plutôt bien dans l'étude.
Pas de réels conflits sociaux....si ce n'est les petis différents habituels du notariat...

A vrai dire, je passais plus de temps à organiser des sorties qu'à affronter des problèmes

Aujourd'hui les temps ont changé.....
Force est de constater qu'il est plus que temps que je me documente.

Une collègue syndiquée m'a donnée l'adresse de votre forum pour trouver des éléments...
Depuis 14h, j'ai lu divers posts qui m'ont déjà bien éclairée
Je vous en remercie.

Aujourd'hui, voici la situation de mon étude :
Pour l'instant, rien de concret
Mais le vent tourne et l'ambiance est très tendue....
Les patrons parlent de "décision à prendre"...

Décisions ? Il n'en existe pas 50....
Je ne vois que le licenciement ou la réduction du temps de travail.

Donc j'ai lu pas mal de choses ici mais j'ai encore qq questions :

1 - quelles sont les difficultés exactes que doit rencontrer une étude pour avoir le droit de mettre en place un ou des licenciements économiques ?
doit-il y avoir non couverture des charges pendant plusieurs mois ?