SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 quelle est la juste rémunération d'un négociateur notarial ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isa78




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/11/2011

quelle est la juste rémunération d'un négociateur notarial ? Empty
MessageSujet: quelle est la juste rémunération d'un négociateur notarial ?   quelle est la juste rémunération d'un négociateur notarial ? EmptySam 19 Nov 2011 - 21:09

Bonjour. Ravie de trouver enfin un moyen d'échanger sur un sujet tabou : la juste rémunération d'un négociateur notarial ? Depuis bientôt 7 ans j'exerce ce métier qui me plait beaucoup dans une Etude, après une première expérience de 2 ans en agence immobilière. Toutefois, il me semble que mon patron ne joue pas le jeu correctement en matière de rémunération. J'ai une classification T1 + 10 % HT de commission sur les honoraires de négociation HT des ventes signées + un véhicule de Sté + 1 téléphone portable. Aucune augmentation de salaire depuis 7 ans malgré des demandes réitérées. J'ai fait remarqué à mon patron qu'il ne respecte pas la Conv. Collective, mais il n'en n'a cure et me dit qu'il est parfaitement dans son droit... Je souhaite avoir une réponse claire, la votre ! Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

quelle est la juste rémunération d'un négociateur notarial ? Empty
MessageSujet: NEGOCIATEUR IMMOBILIER CHEZ UN NOTAIRE   quelle est la juste rémunération d'un négociateur notarial ? EmptySam 19 Nov 2011 - 21:27

Bonsoir isa78,
Bienvenue sur le Forum des salariés du notariat.
En guise de mot de présentation pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert notre forum?
Je vais te demander de respecter une petite discipline d'organisation dans ce forum.
La démultiplication des sujets proches ou similaires complique beaucoup les recherches de renseignements de nos utilisateurs, sans compter que ceux qui répondent sont de ce fait appeler à répéter sans cesse la même chose...
Dans ces conditions, je vais te faire une première réponse dans le sujet "négociateur immobilier chez un notaire" que tu peux facilement trouver à l'aide de l'onglet "rechercher" qui se trouve en troisième ligne de la page titre du présent forum.
D'avance merci.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
isa78




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/11/2011

quelle est la juste rémunération d'un négociateur notarial ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la juste rémunération d'un négociateur notarial ?   quelle est la juste rémunération d'un négociateur notarial ? EmptySam 19 Nov 2011 - 22:02

RWM a écrit:
Bonsoir isa78,
Bienvenue sur le Forum des salariés du notariat.
En guise de mot de présentation pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert notre forum?
Je vais te demander de respecter une petite discipline d'organisation dans ce forum.
La démultiplication des sujets proches ou similaires complique beaucoup les recherches de renseignements de nos utilisateurs, sans compter que ceux qui répondent sont de ce fait appeler à répéter sans cesse la même chose...
Dans ces conditions, je vais te faire une première réponse dans le sujet "négociateur immobilier chez un notaire" que tu peux facilement trouver à l'aide de l'onglet "rechercher" qui se trouve en troisième ligne de la page titre du présent forum.
D'avance merci.
Cordialement.

Merci RWM, nous continuerons effectivement cette conversation dans la discussion "négociateur immobilier chez un notaire" que je viens de trouver. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
isa78




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/11/2011

quelle est la juste rémunération d'un négociateur notarial ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la juste rémunération d'un négociateur notarial ?   quelle est la juste rémunération d'un négociateur notarial ? EmptySam 19 Nov 2011 - 22:06

isa78 a écrit:
RWM a écrit:
Bonsoir isa78,
Bienvenue sur le Forum des salariés du notariat.
En guise de mot de présentation pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert notre forum?
Je vais te demander de respecter une petite discipline d'organisation dans ce forum.
La démultiplication des sujets proches ou similaires complique beaucoup les recherches de renseignements de nos utilisateurs, sans compter que ceux qui répondent sont de ce fait appeler à répéter sans cesse la même chose...
Dans ces conditions, je vais te faire une première réponse dans le sujet "négociateur immobilier chez un notaire" que tu peux facilement trouver à l'aide de l'onglet "rechercher" qui se trouve en troisième ligne de la page titre du présent forum.
D'avance merci.
Cordialement.

Merci RWM, nous continuerons effectivement cette conversation dans la discussion "négociateur immobilier chez un notaire" que je viens de trouver. A bientôt.

... et pour répondre à ta question sur la façon dont j'ai découvert ce forum, c'est un pur hasard, en recherchant sur Internet des renseignements sur la convention collective du notariat. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
isa78




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/11/2011

quelle est la juste rémunération d'un négociateur notarial ? Empty
MessageSujet: classification / questions pièges   quelle est la juste rémunération d'un négociateur notarial ? EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:34

Bonsoir à tous.
Actuellement en réflexion sur les justes réponses à apporter aux contradictions de mon employeur, j'ai besoin de précisions :
- le respect du minimum conventionnel (par exemple T2=coef 146) s'apprécie-t-il en intégrant la partie fixe et la partie variable de ma rémunération (je suis négociatrice immobilier) ou bien s'applique t-il seulement sur la partie fixe ?
- parmi les critères "cumulativement réunis", concernant "l'activité", le négociateur T2 DOIT-IL rédiger les actes (alors qu'il n'est pas clerc) et résoudre des problèmes juridiques ou comptables ou économiques comme le prétend mon patron ? N'est-ce pas plutôt le travail d'un clerc ou éventuellement d'un négociateur T3 ou C1 ?
- quant à la formation requise pour un négociateur dans une Etude, doit-elle être obligatoirement juridique, économique ou comptable ? Il me semble avoir déjà lu de RWM qu'aucune formation n'est obligatoire pour exercer le métier de négociateur immobilier. Or la convention collective indique "formation". Qu'en est-il exactement ?
- formation : mon patron précise qu'il faut avoir une expérience d'au moins 3 ans dans le notariat pour accéder à la classification demandée (T2). Moi, je croyais que ces 3 premières années me donnaient automatiquement 10 points supplémentaires !
- l'utilisation du véhicule de l'Office Notarial pour les trajets domicile/travail constitue-t-il un avantage en nature ? Même si je vais directement à ma 1ère visite d'immobilier le matin à 9 H 00 ? Ce (pseudo) avantage est simplement un outil de travail et optimise mon agenda. Mon patron dit maintenant que cet avantage doit être valorisé et faire partie dorénavant de ma rémunération mensuelle, figurer sur mon bulletin de paye et viendra en déduction de la partie fixe de ma rémunération.
Cauchemar ou réalité ???
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

quelle est la juste rémunération d'un négociateur notarial ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la juste rémunération d'un négociateur notarial ?   quelle est la juste rémunération d'un négociateur notarial ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 0:33

Bonsoir isa78.
Comme déjà indiqué antérieurement, je vais te répondre dans le sujet "négociateur immobilier chez un notaire" que tu peux facilement trouver à l'aide de l'onglet "rechercher" qui se trouve en troisième ligne de la page titre du présent forum.
Désolé, mais je suis obligé de veiller à un minimum de discipline dans les sujets, si l'on ne veut pas que ce forum devienne un bourbier juridique inextricable.
Bis repetita placent...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle est la juste rémunération d'un négociateur notarial ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la juste rémunération d'un négociateur notarial ?   quelle est la juste rémunération d'un négociateur notarial ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est la juste rémunération d'un négociateur notarial ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptable taxateur apres un dscg
» Les salaires dans le notariat
» Négociateur immobilier chez un notaire ?
» Formation des salariés et obligations de l'employeur
» Droits des Etudiants DSN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: NEGOCIATEUR IMMOBILIER DANS LE NOTARIAT-
Sauter vers: