SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 RETRAITE avec moins DE 15 ANS DANS LE NOTARIAT ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FALOURD




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2009

RETRAITE avec moins DE 15 ANS DANS LE NOTARIAT ? Empty
MessageSujet: RETRAITE avec moins DE 15 ANS DANS LE NOTARIAT ?   RETRAITE avec moins DE 15 ANS DANS LE NOTARIAT ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 2:05

1957... j'ai travaillé depuis 1974... jusqu'à aujourd''hui( Huissier, avocat etc... )
et je suis
Entrée dans le notariat en 2002...

Je n'aurais pas 15 ans d'ancienneté dans le notariat à l'âge de ma retraite pour prétendre à certains droits,

Mon mari doit partir à la retraite en 2010.. et j'avoue que compte tenu de la maladie... etc..; j'aurai tendance aujourd'hui à souhaiter prendre ma retriate à peu près en même temps que lui... pour en profite... .. je ne souhaite donc pas partir à 65 ans.. mais bien avant... (par rapport à mon mari vers 57 ans)

ce qui peut être possible puisque en 2011/2012, je dois avoir avec les régimes avantla CRCPCEN mes 42 ans de cotisation (pour info j'ai eu 2 enfants gain : 4 ans ) même si je dois subir une décôte..


Mais je ne vois rien dans la CRCPCEN qui parle ... des longues carrières tous régimes confondu... pour les personnes qui comme moi, pense finir leur trajet .. dans le notariat..

Dans les basoches ...rien n'est dit sur ce point là, et j'avoue que la caisse retraite n'a pas pu me répondre non plus ... cela n'a pas été très clair...

pouvez-vous m'éclairer ou faire passer le message à quelqu'un qui puisse m'apporter une réponse ... merci...
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

RETRAITE avec moins DE 15 ANS DANS LE NOTARIAT ? Empty
MessageSujet: retraite toujours   RETRAITE avec moins DE 15 ANS DANS LE NOTARIAT ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 0:14

Bonsoir FALOURD,
Bienvenue sur le forum des salariés du notariat.
En guise de présentation, pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert ce forum?
Je suis très surpris de ce que la CRPCEN, ne puisse pas répondre à ta question. Es-tu certaine que ta question ait été clairement posée et parfaitement comprise de ton interlocuteur? L'as-tu posée par écrit ou au téléphone?
J'estime que ce type de question très spécifique, doit pour obtenir une réponse sérieuse, être posé par écrit.
Si par extraordinaire la CRPCEN, ne te répondait pas, transmets ta question à un administrateur élu de ton syndicat d'appartenance afin qu'il intervienne amiablement en ta faveur.
Pour conclure, il aurait été très intéressant et apprécié, que ta question soit posée dans le sujet de ce forum, qui traite déjà des retraites. Cela aurait beaucoup facilité les recherches de nos utilisateurs.
D'avance merci.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
RETRAITE avec moins DE 15 ANS DANS LE NOTARIAT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retraite progressive
» RECONVERSION PROFESSIONNELLE - BTS NOTARIAT
» RETRAITE Femme avec trois enfants
» CQP Comptable Taxateur
» Les salaires dans le notariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CRPCEN-
Sauter vers: