SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 RETRAITE Femme avec trois enfants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piou




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2008

RETRAITE Femme avec trois enfants Empty
MessageSujet: RETRAITE Femme avec trois enfants   RETRAITE Femme avec trois enfants EmptyVen 7 Mar 2008 - 13:09

Bonjour à tous,
Une petite question me tarraude;
Jusqu'à présent, les femmes avec trois enfants peuvent partir à la retraite au bout de 15 ans.
Ma collegue qui travail depuis 20 ans et a trois enfants s'est renseigné pour savoir dans quelles conditiosn finnacières elles pouvaient partir, si elle partait maintenant ou dans un an.
Probleme : partir maintenant pas de probleme, mais partir dans un an elle peut plus !!
EN effet, la réforme impose des conditions :
15 ans de notariat
3 enfants
et aussi un einterruption d'au moins deux mois de travail par enfants !!

Etant donné qu'elle a eu son premier enfant quand elle était encore à l'école de notariat, elle ne rentre pas dans ce cadre.
Ce qui signifie qu'avec la réforme, les femmes qui pourront partir à la retraite au bout de 15 ans seront celles qui auront eu leur trois enfants pendant qu'elle travaillait dans le notariat et uniquement si elle se sont arrétés au moins deux mois.
Ce qui fait bien rire quand l'on sait que cette disposition va s'étendre aux hommes !!
Vous en connaissait beaucoup qui ses ont arrétés deux mois pour chacun de leurs enfants !!

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

RETRAITE Femme avec trois enfants Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE Femme avec trois enfants   RETRAITE Femme avec trois enfants EmptyVen 7 Mar 2008 - 13:24

Bonjour Piou,
A mon avis, cette disposition est le respect de l'égalité homme-femme qui découle de la législation européenne, ne l'oublions pas.
Pourvu que l'on ne demande pas, un jour, aux hommes d'accoucher ! LOL
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

RETRAITE Femme avec trois enfants Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE Femme avec trois enfants   RETRAITE Femme avec trois enfants EmptyVen 7 Mar 2008 - 13:41

voilà une idée qu'elle est bonne rwm Razz
dans les faits celà revient à ce qu'aucun homme ne puisse bénéficier de cette disposition, sauf pour ceux qui rentreraient maintenant dans la profession et qui prendraient 2 mois d'arrêt à chaque fois que leur épouse acoucherait de leurs 3 prochains enfants.
Revenir en haut Aller en bas
piou




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2008

RETRAITE Femme avec trois enfants Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE Femme avec trois enfants   RETRAITE Femme avec trois enfants EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:33

Il faut quand meme retenir que pour les femmes qui ont trois enfants mais dont l'un deux est nés avant leur entrée dans le notariat et qui veulent profiter de cet avantage, il faut qu'elle partent avant le 1er juin !!!
Faites circuler cet infos aux femmes que vous connaissez dans cette situation.

Pour les hommes c'est encore de la poudre aux yeux, car même s'il voulait prendre deux mois pour cahque aissance de leurs enfants, vous imaginez la tête du patron a qui on va demabnder ça !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

RETRAITE Femme avec trois enfants Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE Femme avec trois enfants   RETRAITE Femme avec trois enfants EmptyVen 7 Mar 2008 - 15:52

Salut Piou,
Certes deux mois d'interruption pour une naissance, c'est peut-être pas facile à prendre pour un homme. Mais alors comment font les femmes?
Et puis avant cette disposition, pour un homme père de trois enfants malgré 15 ans de présence dans le notariat, rien n'était possible. Donc c'est une avancée, petite avancée certes, mais une avancée tout de même. Lors des prochaines négociations sur le sujet, je suis certain que tu sauras faire encore avancer cette idée et qui sait, peut-être modifier le décret... Et puis, restons les pieds sur terre, prendre une retraite au bout de quinze ans d'activités lorsque l'on est père de trois enfants, c'est peut-être pas le but de beaucoup d'hommes. La retraite c'est bien, mais en vivre dignement ... c'est mieux !
Pour conclure, la critique est aisée, mais l'engagement personnel dans la négociation est beaucoup plus rare ... Soyons positifs au lieu d'être systématiquement négatifs.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
piou




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2008

RETRAITE Femme avec trois enfants Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE Femme avec trois enfants   RETRAITE Femme avec trois enfants EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:32

Bonjour,

Je reviens sur mes observations, je ne prone pas le départ en retraite au plus tôt, je trouve meme que partir au bout de 15 ans c'est idiot. (d'autant plus que moi je n'ai pas 25 ans et que la retraite je n'y aurais sûrment pas droit).
Ce qui me révolte, c'est que la réforme n'est expliqué à personne, que si vous appelé la CRPCEN ou le CSN, personne ne vous répond simplement, on vous dis même que l'on ne sait pas que ça peu encore changé ou pire que cela ne change rien.

Je me mets à la place des personnes qui ne voudrait pas forcément partir à la retraitre aujourd'hui, mais qui n'avait pas prévu non plus de partir à 60 ans ou plus (d'ici là on n'aura surement encore changé).

Le choix n'est pas facile surtout quand on n'a aucune information.
Il ne faut pas non plus croire, que personne ne veut ou ne peux partir au bout de 15 ou 20 ans, si vous avez un conjoint qui peut assumer les dépenses du ménages (bon c'est pas toujours le cas) que cela soit pour un homme ou pour une femme.

Voilà c'était juste pour m'expliquer, je suis jeune, je ne suis peut être pas syndiqués cela viendra peut être plus tard (je suis encore étudiante, je travaille 50h par semaine (les heures sup n'étant pas payé au delà de 39h)) mais cela ne m'empeche pas de m'interresser à la situation de notre profession.

De plus concernant les syndicats, mis à part sur le site que j'ai découvert par hasard, aucune info n'est diffusé aux études (les faxs étant le plus souvent subtilisés). Le mot même de syndicat ressemble à une insulte si vous en parler autour de vous (pas évident quand vous entrer dans la vie active surtout à l'heure actuelle quand on est vite remplaçable!! En trois ans, j'ai vu 16 personnes partir dans une étude où on est 20!!!)

Je ne suis pas quelqu'un de négatif, mais les annonces positives dans les réformes ne sont souvent que des annonces, elles mènent rarement quelque part...

RWM, j'admire ce que vous faites et vous remercie de votre patience et de votre écoute.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

RETRAITE Femme avec trois enfants Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE Femme avec trois enfants   RETRAITE Femme avec trois enfants EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:36

Bonjour piou,
Prendre sa retraite au bout de 15 ans de notariat, lorsque l'on a eu une autre carrière relevant du régime général et élevé 3 enfants, c'est loin d'être idiot. C'est surtout mérité.
Mon syndicat explique la réforme à ses adhérents. Je me rendrais d'ailleurs dimanche prochain à ORLEANS pour animer une réunion d'information qui comportera parmi d'autres sujets, celui de la réforme de notre régime spécial de retraite.
Affirmer à 25 ans que tu n'auras sûrement pas droit à la retraite est, à mon sens, une grave erreur.En effet, lorsqu'ils ont commencé à travailler, il y a bientôt un siècle, mes grands-parents ingoraient qu'ils bénéficieraient d'une retraite. Le mot même leur était inconnu. Alors, il faut y croire, car c'est économiquement possible. Ce n'est qu'une question de répartition des richesses produites par notre travail à tous. Ne te laisses pas abuser par les mensonges du gouvernement et des médias à sa solde.
En 2007, les sociétés du CAC 40 ont fait plus de 97 milliards d'euro de bénéficies (636 milliards de francs !!!) et l'on ose nous dire que la France est en faillite. Indiscutablement, la redistribution des richesses dans notre pays, pose problème.
L'été dernier, en deux mois, les pouvoirs publics ont décidé d'un paquet fiscal de 15 milliards d'euro annuels en année pleine. A titre d'exemple, le bouclier fiscal, qui profite surtout aux plus riches, coûte chaque année 600 millions d'euro et l'allègement des impôts sur les dividendes, 500 millions.
Tu prétends que le choix n'est pas facile quand on a aucune information. Mais l'information existe, il suffit d'aller la chercher auprès de la CRPCEN et sur son site Internet qui est continuellement mis à jour. Jamais, depuis que la CRPCEN existe, il n'y a eu autant d'informations à l'égard des affiliés. Sa revue Le Lien Social régulièrement adressé à tous ses affiliés actifs et retraités en est un exemple significatif.
Ta jeunesse, fait que tu manques immanquablement de recul sur ces choses là. Syndiques toi et tu auras d'autres informations constamment à ta disposition.
La vocation des syndicats n'est pas de diffuser de l'information générale à tous les salariés, mais surtout à leurs adhérents, car ils payent une côtisation pour ça. Les syndicats ne sont pas responsables de la subtilisation de certains fax dès leur arrivée.
Si tu travailles dans un office à fort turn over, je te conseilles vivement de chercher ailleurs. Tous les notaires ne sont pas "pourris" heureusement!
Gardes courage et redresse la tête, tu as la jeunesse pour toi, ne la gâche pas, profites-en pour bouger dans le métier, c'est très formateur.
Le notariat est un très beau métier : c'était mon métier ! Maintenant je suis un heureux retraité !
Cordialement. et mille mercis pour tes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RETRAITE Femme avec trois enfants Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE Femme avec trois enfants   RETRAITE Femme avec trois enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RETRAITE Femme avec trois enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retraite 15 ans et 3 enfants
» RETRAITE avec moins DE 15 ANS DANS LE NOTARIAT ?
» retraite
» retraite
» retraites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CRPCEN-
Sauter vers: