SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 LICENCIEMENT ECONOMIQUE DELEGUE DU PERSONNEL

Aller en bas 
+6
BBM
pepita
gracky
Myosotis
RWM
jeannette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jeannette




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2009

LICENCIEMENT ECONOMIQUE DELEGUE DU PERSONNEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LICENCIEMENT ECONOMIQUE DELEGUE DU PERSONNEL   LICENCIEMENT ECONOMIQUE DELEGUE DU PERSONNEL - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:01

Bonjour à tous!

Je reviens vers vous pour vous faire partager la suite de mes "aventures". le Ministre du travail a refusé mon licenciement du fait des embauches réalisées alors que la situation économique commençait déjà à être délicate.

Je gagne donc du temps mais je ne vous cache pas qu'il est très difficile d'aller travailler dans une étude où l'on ne veut pas de vous. D'autant plus que la communication est inexistante.

Je suis sous anti dépresseur malheureusement mais je ne pouvais plus seule vivre cette situation. Je vais donc un peu mieux et surtout je me dis que je n'ai pas à me plaindre quand je pense à tous ceux et celles qui n'ont pas eu ma chance d'être déléguée du personnel et sont déjà dehors. Battez vous, soyez solidaires et faîtes tout, proposez le maximum de choses lorsque vos patrons n'envisagent face à la "crise" que le licenciement de certains d'entre vous.

Merci à tous ceus d'entre vous qui m'ont soutenu au début de ma procédure, cela m'a beaucoup aidé. Je tiens aussi à remercier le syndicat qui m'a été d'une grande aide. Faîtes vous aider, pensez à vous syndiquer!
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

LICENCIEMENT ECONOMIQUE DELEGUE DU PERSONNEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LICENCIEMENT ECONOMIQUE DELEGUE DU PERSONNEL   LICENCIEMENT ECONOMIQUE DELEGUE DU PERSONNEL - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:00

Bonsoir jeannette,
Merci de nous avoir donné de tes nouvelles.
C'est très bien d'avoir obtenu un refus du Ministre du Travail. Voila une démonstration supplémentaire du "quasi n'importe quoi" d'un grand nombre de licenciements économiques dans le notariat.
Bien sûr, je comprend qu'il est psychologiquement difficile d'aller travailler chez un employeur qui vient de se prendre une "giffle ministérielle". Son égo surdimentionné a du en prendre un sacré coup !!!
En attendant tu es maintenue dans ton emploi avec ton salaire intégral. Si vraiment ta santé en prend un coup, n'hésites pas à en parler à la Médecine du travail, voire à te faire arrêter par ton médecin traitant ou ton psychiatre habituel. N'oublies pas que tu n'as qu'une seule santé et une famille.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
doumee

doumee


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/02/2009

LICENCIEMENT ECONOMIQUE DELEGUE DU PERSONNEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LICENCIEMENT ECONOMIQUE DELEGUE DU PERSONNEL   LICENCIEMENT ECONOMIQUE DELEGUE DU PERSONNEL - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:50

Bonjour Jeannette

Je suis très sincérement contente de ces nouvelles pour toi, comme quoi l'obstination paye et le combat n'est pas vain. Maintenant pense à te protéger aussi sur le plan personnel car cette violence subie de plein fouet, il faut arriver à la "digérer" . 'Je te rejoins sur le soutien du syndicat, c'est vrai que d'être bien épaulé, compte énormément, et il n'y a pas de mystère on arrive à obtenir beaucoup plus en étant unis. Pour ma part, je n'ai pas été "sauvée" du licenciement mais continue le combat soutenu par le syndicat.
Bon courage à toi
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jeannette




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2009

LICENCIEMENT ECONOMIQUE DELEGUE DU PERSONNEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LICENCIEMENT ECONOMIQUE DELEGUE DU PERSONNEL   LICENCIEMENT ECONOMIQUE DELEGUE DU PERSONNEL - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:38

Merci Doumee
Je te souhaite de retrouver un emploi au plus vite
Courage!
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Vitefini




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2009

LICENCIEMENT ECONOMIQUE DELEGUE DU PERSONNEL - Page 3 Empty
MessageSujet: licenciement économique délégué du personnel   LICENCIEMENT ECONOMIQUE DELEGUE DU PERSONNEL - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:39

Bonjour,

Le PV de carence a été déposé à l'Inspection du Travail en 2006.
Le prochain serait donc à déposer en 2010.
Elections tous les quatre ans, sauf si un salarié demande à ce qu'un délégué du personnel soit élu dans l'étude.
C'est bien volontiers que je vous communique les informations de l'Inspection du Travail..
Merci à RWM pour votre réponse à mon post.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LICENCIEMENT ECONOMIQUE DELEGUE DU PERSONNEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LICENCIEMENT ECONOMIQUE DELEGUE DU PERSONNEL   LICENCIEMENT ECONOMIQUE DELEGUE DU PERSONNEL - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LICENCIEMENT ECONOMIQUE DELEGUE DU PERSONNEL
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Délégué du personnel
» Délégué du personnel
» Questions d'une DP novice
» Conditions de travail
» Représentant du personnel et notaire salarié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DELEGUES DU PERSONNEL-
Sauter vers: