SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Premier emploi dans le Notariat.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tabellius




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/07/2008

Premier emploi dans le Notariat. Empty
MessageSujet: Premier emploi dans le Notariat.   Premier emploi dans le Notariat. EmptyMar 22 Juil 2008 - 16:01

Cela fait déjà un bon moment que je vous lis mais je n'osais pas encore m'inscrire, n'étant pas à proprement parler membre du club. Désormais notaire stagiaire, puisqu'ayant bouclé mon DESS, je m'invite parmis vous puisque ce diplôme autorise un notaire à m'exploiter les deux années à venir.

A cette occasion, je voulais savoir si vous aviez des conseils en tout genre en termes de recherche d'un premier emploi, pour la ptite novice que je suis (les gros pièges à éviter, les choses à faire impérativement... parce que la voie universitaire c'est bien mais pas très axée pratique professionnelle!).

Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Premier emploi dans le Notariat. Empty
MessageSujet: Re: Premier emploi dans le Notariat.   Premier emploi dans le Notariat. EmptyMar 22 Juil 2008 - 16:28

Bonjour Tabellius,
Bienvenue sur le forum des salariés du notariat.
En guise de mot d'accueil, pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert notre forum.
Si je comprends bien ta demande, lorsque tu parles de deux années "d'exploitation" tu penses à un contrat de professionnalisation. Est-ce exact?
A te lire prochainement,
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

Premier emploi dans le Notariat. Empty
MessageSujet: Re: Premier emploi dans le Notariat.   Premier emploi dans le Notariat. EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:23

Il faut relativiser quand même, pendant ces deux ans tu vas apprendre à travailler, ce qui est surement loin d'être le cas aujourd'hui,
si tu as un maitre de stage digne de ce nom, il va te consacrer du temps, te faire voir toutes les facettes du notariat de façon à ce que tu obtiennes ton diplome en fin de course,
Le salaire est ce qu'il est compte tenu de tout celà, mais il y a eu de ce coté là pas mal d'améliorations
pour avoir vu passer plusieurs stagiaires à l'étude, il faut avouer que les 6 premiers mois ce n'est pas un cadeau, après petit à petit bien sur ils deviennent rentables.
Alors part du principe que tu vas beaucoup apprendre et pas seulement te faire exploiter.
les pièges à éviter : se laisser cantonner dans un type de dossier (style les mainlevées) car là on apprends rien, mais je ne pense pas que ce soit le cas, en tout cas ce n'est pas ce que je vois autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Premier emploi dans le Notariat. Empty
MessageSujet: Re: Premier emploi dans le Notariat.   Premier emploi dans le Notariat. EmptyMer 27 Aoû 2008 - 0:40

Simple réflexion :

Contrats d'apprentissage : Afin de simplifier la démarche des entreprises lors de l'embauche d'un apprenti, les chambres de commerce et de l'industrie ont ouvert un site national (www.apprentissage.cci.fr) offrant aux entreprises la possibilité, soit de saisir en ligne leur contat d'apprentissage, soit de donner à la CCI les éléments lui permettant de la préparer.
(Source : LIAISONS SOCIALES Quotidien - Bref social n° 15182 des lundi 25 et mardi 26 août 2008)
ndlr : A quand une démarche identique sur le site du Conseil Supérieur du Notariat pour tous les contrats destinés à l'embauche et la formation des jeunes entrant dans la profession? Une telle initiative éviterait la prolifération de contrats totalement "farfelus" en tous genres au détriment des accueillis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier emploi dans le Notariat. Empty
MessageSujet: Re: Premier emploi dans le Notariat.   Premier emploi dans le Notariat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier emploi dans le Notariat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin aide
» RECHERCHER UNE ETUDE DUR DUR EN CES TEMPS CI
» La recherche d'un poste dans le notariat
» RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT
» Déménagement en vue et recherche d'un éventuel poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: FORMATION PROFESSIONNELLE DE BASE-
Sauter vers: