SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Formation professionnelle

Aller en bas 
+6
Auré
Norzem
pepita
nougat
RWM
Raison
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marzolf

marzolf


Nombre de messages : 698
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/06/2009

Formation professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle   Formation professionnelle - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 12:02

Merci Liloo,
C'est déjà plus clair.
Mais je ne pense pas que la réponse soit dans le code local et à Rwm je dirais que syndicalement, ce n'est certainement pas par le sort des futurs notaires que je commencerais mon boulot de "revendication" syndicale.
Moi aussi Liloo, ces collègues je les aime bien et souvent, ils sont compétents et dévoués.
Mais je prétends qu'il y a un petit problème; il en sort par wagons entiers de je ne sais ou. C'est pratique, il y a un brillant notaire bien connu dans le coin et qui doit passer ses journées au téléphone à les caser. Ceci pèse lourd sur le marché de l'emploi etc. D'autant que l'on case aussi pour pas cher des jeunes gens bts etc. Que veulent les notaires? Qu l'on paye pour travailler, que l'on soit attaché à son bureau et que l'on dorme dessous? Je prends le pari que celà s'est déjà vu.
Bon courage pour ta collègue, Liloo, mais pardon; elle a les moyens intellectuels de répondre toute seule à la question.
Ne penses-tu pas que la multiplication des diplômés commence à peser un peu lourd?


Dernière édition par marzolf le Lun 10 Mar 2014 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Formation professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Concours de droit local Alsace-Moselle   Formation professionnelle - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 13:34

Bonjour liloo,
Il est manifeste que marzolf met une toute particulière mauvaise volonté, pour ne pas dire une certaine mauvaise foi, à répondre à ta question relative à un éventuel congé qui pourrait être accordé à un salarié, en vue de  la préparation et du passage d’un concours de droit local Alsace-Moselle.
D’une part, ce n’est pas parce qu’il était demandeur d’emploi dans le Notariat encore tout récemment, qu’il va nous faire croire, qu’il ne sait soudainement plus rien du notariat où il a exercé durant de longues années.
D’autre part, ce n’est pas parce qu’un salarié prépare un concours de droit local, qu’il n’est plus pour autant un salarié, même si ce concours est la première marche à une installation comme notaire en Alsace-Moselle.
Certes je comprends bien, que ce ne soit pas une priorité de débat et de négociation pour notre organisation syndicale nationale de salariés FORCE OUVRIÈRE, mais il lui aurait été tout aussi simple de répondre clairement et surtout de manière constructive à ta question première. Cela relève, pour moi, du respect et de la politesse élémentaires entre collègues.

Voici ma réponse :
D’une manière générale, les employeurs peuvent accorder aux salariés des autorisations d'absences pour préparer et passer un ou plusieurs examens en vue d'acquérir un titre ou un diplôme enregistré dans le répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).
Le concours de droit local Alsace-Moselle, n’entre pas dans ce cadre.
Par ailleurs le régime du congé de formation professionnelle (applicable aux agents de la fonction publique territoriale et de la fonction publique de l’État) qui n’a pas connu d’évolution particulière à l’occasion de la réforme de la formation professionnelle tout au long de la vie, ne me semble pas devoir s’appliquer au cas que tu évoques.
Donc s’il n’existe pas de congé particulier en droit local au sujet de ce concours, une chose est certaine, il n’y a rien de prévu de ce point de vue tant au niveau de notre convention collective, que du décret de 1973 sur la formation professionnelle dans le Notariat.
C’est aux syndicats de salariés et d’employeurs d’Alsace-Moselle à se préoccuper, s’il y a lieu, d’une négociation sur ce point de la gestion pratique au sein d'un l'office notarial, des absences indispensables à la bonne préparation de ce concours de droit local. La balle est dans ton camp, me semble-t-il, mais après avoir consulté le CFPN de Strasbourg, bien entendu.
Bien cordialement.

PS. Un ami alsacien, membre de ton syndicat local, auquel j'ai posé ta question, vient de me répondre en substance : "C’est le vide sidéral ! Aucun texte régional n’existe et ne prévoit de dispositions spéciales pour les absences. Dans la pratique, la plupart des candidats, imputent ces absences sur leurs congés (en ½ journée). C’est une injustice flagrante et inadmissible, car le candidat-notaire doit tenter de trouver un employeur conciliant pour les absences. Cela devient de la denrée très rare, aujourd’hui."


Dernière édition par RWM le Lun 10 Mar 2014 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marzolf

marzolf


Nombre de messages : 698
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/06/2009

Formation professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle   Formation professionnelle - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 0:09

Bonsoir RWM,
J'admets que ma réponse est assez directe mais je ne suis pas connu ici pour faire dans la quenouille ou la dentelle. Est-ce l'endroit pour?
De là à dire que je manque d'éducation, il y a un pas à ne pas franchir peut-être.
Ceci étant, demander à son syndicat d'écouter sa base n'a rien d'impoli je pense.
J'ai beau augmenter le volume ici, je ne crois pas avoir jamais vu cet "ami alsacien", très alsacien même, fréquenter ce forum, y contribuer et répondre à qui que ce soit. C'est bien dommage.
En ce qui concerne justement ton ami alsacien que je compte aussi parmi les miens je pense, ce n'est pas la première fois que je le contredirai en disant que selon moi, les diplômés notaires et même ceux qui sont engagés dans un cursus conduisant au diplôme de notaire et ici, au concours de droit local (seconde marche), ne sont pas des salariés comme les autres.
La réalité est que bien souvent, ils benéficient de soutiens, d'encouragements et de conditions de formation à faire pâlir d'envie. Ce qui est vrai en revanche, c'est qu'ils les paient de plus en plus cher. Ils ne sont plus à l'abri de certains mauvais coups et font l'objet d'un formatage qui ne les incitera guère à bien se conduire avec les clercs, une fois devenus patrons.
Je préfère pour ma part que l'on s'occupe syndicalement en effet, d'abord des clercs et employés de notaire. A moins de changer le nom de notre syndicat, ce que nous avons peut-être manqué l'occasion de faire.
Je pense que notre ami alsacien est plein de ressources et saura bien faire au sein de la future section régionale Alsace Moselle dont j'appelle la constitution au sein de notre syndicat fgcen fo, pour faire jouer la solidarité syndicale nationalement plutôt que le dos au mur ou aux frontières chez nous.
En tout cas, je le redis; je souhaite plein succès à la collègue de Liloo. Pourvu qu'elle soutienne aussi ses collègues clercs; dan ce cas, elle et son souci ont leur place ici.
Est-ce assez aimable de dire celà, à ton goût, compte tenu de ma situation que tu connais?
En ce qui concerne ma recherche d'emploi, qui est affaire personnelle, je termine en disant que je me suis trouvé dans une situation de concurrence que je n'ai pas les moyens de soutenir avec les diplômés notaires. Le vrai scandale est là, celui de l'affaiblissement des clercs et de la disparition des principaux; c'est celui qu'il conviendrait de dénoncer en premier. Mais c'est toute une affaire de faire entendre que l'évolution de carrière des clercs est un peu compromise quand des clercs et employés s'étonnent de rester classés E1 dans une grande étude parisienne depuis 2007, pendant que d'autres soutiennent que la disparition du E1 est pour les clercs une "victoire sociologique". Il y a comme un malentendu que Pépita soulignait de manière amusante l'autre jour en demandant ici (hors sujet Pépita!), si les E1 n'ont pas disparu.


Dernière édition par marzolf le Lun 10 Mar 2014 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sjcangel89




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2014

Formation professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle   Formation professionnelle - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 1:23

ZzzzZzzzzZzzzzZzzZZzz
Revenir en haut Aller en bas
marzolf

marzolf


Nombre de messages : 698
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/06/2009

Formation professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle   Formation professionnelle - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:07

Voilà une amusante réponse que j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

Formation professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle   Formation professionnelle - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:22


pas très professionnel quand même!!

pour une fois que tu avais fait plutot court......
Revenir en haut Aller en bas
pat.22




Nombre de messages : 37
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/11/2013

Formation professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle   Formation professionnelle - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:00

Bonsoir,
L’ami Marzolff c’est vrai, tu es un chouilla direct, mais je te suis dans tes propos. Plus de 30 années de notariat, j’en ai fréquenté des bébés clercs, pas les derniers à monter aux créneaux pour revendiquer des augmentations, des points supplémentaires... mais une fois diplômés et de l’autre côté de la barrière, l’amnésie totale… l’élève dépasse, voir surpasse souvent le « Maître ». Bon d'accord quelques rares exceptions, bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
marzolf

marzolf


Nombre de messages : 698
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/06/2009

Formation professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle   Formation professionnelle - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:06

Eh! Ma Pépita à moi que te me revoilou tu pas!
Comment, pas professionnel! Elle s'endort, et alors? Elle a pas dit qu'elle est archiviste?
Drôle en tout cas. Je me tue à réveiller mon petit monde et à mettre un bazar pas possible ici, et résultat ; gros roupillon. C'est sans doute parce que ma méthode blablatesque n'est pas encore tout à fait au point, et ce n'est pas RWM qui va me dire le contraire.
Pour ce qui est de faire court, je vois bien que j'ai t'ai fait de la peine ma Pépita. Je te promets que je ne le ferai plus. Dès que je peux, je te me re de reponds un de mes bon gros blabla bien gras comme un beignet.
Hop. Salut Pépita, et arrête un peu de nous énerver RWM.
Revenir en haut Aller en bas
marzolf

marzolf


Nombre de messages : 698
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/06/2009

Formation professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle   Formation professionnelle - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:16

Merci Pat 22!
Je suis ravi d'avoir de tes nouvelles et je t'adresse plein de bonnes pensées et d'ondes positives.
Pour le côté direct, c'est plus fort que moi, mais je suis désolé pour les gens que je brutalise un peu. Je passe plus de temps à m'en faire pardonner qu'à les égratigner. J'en connais d'ailleurs qui après deux ans de bombardements plumitifs pour les convaincre de ceci ou de celà, finissent par me dire et même par m'écrire; "merci, finalement tu as bien fait de me harceler". Des petits malins qui croient me calmer ainsi mais qui une fois le dos tourné, continuent à s'obstinationner dans l'erreur. Qu'importe, le bon blabla c'est comme la semoule de blé dur. On en gave la victime, on lui en fait boire et reboire encore par dessus et çà gonfle tout seul. Après, on finit toujours par entendre un petit rot aussi sincère et spontané que ceux des nourrissons. Tous les débuts sont difficiles.
Porte-toi bien et si je viens par chez toi, surtout montre toi. J'espère que c'est bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Formation professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Le délire selon marzolf   Formation professionnelle - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:32

Bonsoir marzolf,
Je te cite :
"Je préfère pour ma part que l'on s'occupe syndicalement en effet, d'abord des clercs et employés de notaire. A moins de changer le nom de notre syndicat, ce que nous avons peut-être manqué l'occasion de faire.
Je pense que notre ami alsacien est plein de ressources et saura bien faire au sein de la future section régionale Alsace Moselle dont j'appelle la constitution au sein de notre syndicat fgcen fo, pour faire jouer la solidarité syndicale nationalement plutôt que le dos au mur ou aux frontières chez nous."

Je te rappelle que nous sommes ici dans le sujet "Formation professionnelle", aussi je ne comprends rien à tes considérations syndicales complètement hors sujet...à cet endroit du forum.
Tu es manifestement plus disposé à "délirer avec les mots" qu'à répondre avec méthode et raisonnement, comme un bon professionnel (dixit pepita) au point d'endormir un autre récent utilisateur...
Désolé de devoir te rappeler à un minimum de sérieux en matière de Formation Professionnelle.
Amitiés syndicalistes.
Revenir en haut Aller en bas
liloo




Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/12/2009

Formation professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle   Formation professionnelle - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:07

Bonjour tout le monde, désolée de répondre si tard, j'étais en congés.... Smile

Avant tout Marzolf, je comprends bien ta situation et ton point de vue, même si je ne le partage pas forcément, donc pas de souci de mon côté.
Mais de mon point de vue ne pas aider un collègue par ce que c'est potentiellement un futur notaire c'est donner le premier coup de pioche du gouffre qui les séparent de nous...

Cela dit à ta place je réagirai sans doute comme toi, avec toute fois moins de blabla je pense que nous ne somme pas nombreux à avoir le patience de lire l'intégralité de tes messages....

@RWM: merci pour ta réponse, je pensais bien que rien n'était prévu mais je me devais de demander.

Je vais me rapprocher de mon syndicat "local" on ne sait jamais, mais j'imagine que la réponse sera identique.

Sinon je me demandais si le DIF ne pouvait pas être utilisé dans ce type de cas? J'avoue avoir du mal avec ce dispositif, particulièrement obscur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Formation professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Concours de droit local Alsace-Moselle   Formation professionnelle - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:51

Bonjour liloo,
Bien que ce ne soit pas dans le bon sujet ici, voici l'essentiel de ce qu'il faut connaître sur le Droit Individuel à la Formation (DIF)

Synthèse
Le droit individuel à la formation (DIF) a pour objectif de permettre à tout salarié de se constituer un crédit d’heures de formation de 25 heures par an (article 29.2 de l'avenant n° 5 du 14 octobre 2004 à la CCN du notariat du 8 juin 2001), cumulable sur six ans dans la limite de 150 heures. L’initiative d’utiliser les droits à formation ainsi acquis appartient au salarié, mais la mise en œuvre du DIF requiert l’accord de l’employeur sur le choix de l’action de formation. La formation a lieu hors du temps de travail sauf disposition conventionnelle contraire ; elle est prise en charge par l’employeur selon des modalités particulières. Le DIF étant un droit reconnu au salarié, celui-ci est libre ou non de l’utiliser. S’il décide de ne pas l’utiliser, il ne peut pas demander de compensation financière à son employeur au titre des heures acquises et non utilisées.

A savoir :
Afin de favoriser son accès à la formation professionnelle tout au long de la vie, toute personne âgée d’au moins 16 ans (15 ans pour les jeunes admis dès cet âge à conclure un contrat d’apprentissage) en emploi ou à la recherche d’un emploi ou accompagnée dans un projet d’orientation et d’insertion professionnelles ou accueillie dans un établissement et service d’aide par le travail disposera d’un compte personnel de formation. Ce dispositif sera mis en œuvre à compter du 1er janvier 2015, dans les conditions fixées par la loi du 5 mars 2014 déjà citée dans ce forum et les décrets qui seront pris pour son application. A compter du 1er janvier 2015, le compte personnel de formation se substituera au DIF, avec la possibilité de mobiliser pendant 6 ans les heures non consommées au titre du DIF dans le cadre du compte.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
marzolf

marzolf


Nombre de messages : 698
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/06/2009

Formation professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle   Formation professionnelle - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:45

Bonsoir Liloo,
Merci de ce mot; pour l'essentiel je suis d'accord avec toi aussi, même sur la conduite à tenir avec ces collègues.
Tu emploies avec justesse le mot patience dont la racine latine est le verbe patior (souffrir).
S'il y avait davantage de collègues patients, ceux qui subissent le genre de traitement qui m'a été infligé se sentiraient moins seuls.
C'est donc à la solidarité que je fais appel en faisant ainsi tournoyer ces mots et en tirant parfois quelques salves ou bordées.
Le jour où des gens comme moi se mettront à faire tournoyer des gourdins au lieu chapelets de mots, il y aura des soucis à se faire.
Pour l'instant, nous parlons relativement poliment à des gens qui en face de nous, ont une tendance à garnir ostensiblement leurs gourdins de bons clous.
Je demande simplement que nos camarades répondent de la bonne manière face à ce qu'il faut bien qualifier de démonstrations et moyens de force dans bien des études.
Donc, pour l'instant je m'en tiens au blabla, je n'y renonce pas; et c'est une sagesse.
La solidarité donc, et lire mon blabla comme tu le dis, c'est un signe de solidarité. La patience de RWM à mon endroit donne la mesure de celle dont il a fait preuve. Qu'il y en ait quelques autre comme lui et toi, et je n'aurai plus besoin d'assomer qui que soit. Au sens propre et au figuré. Souffrez, Madame Liloo, que je rêve un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
liloo




Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/12/2009

Formation professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle   Formation professionnelle - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 10:42

Merci, ça me paraissait logique que ce soit dans le sujet formation... Désolée, je vais faire un petit tour pour chercher le bon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Formation professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Organisation des sujets du Forum   Formation professionnelle - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 0:23

Bonsoir liloo,
C'est tout le problème de la création intempestive de sujets proches ou identiques. En effet, un premier sujet "Formation des salariés et obligations de l'employeur" avait été créé le 24 janvier 2008. Un second sujet (celui-ci) a été créé par un autre utilisateur le 2 juin 2008 soit à peine quatre mois plus tard.
Lorsque j'aurais trouvé quelqu'un capable de mettre de l'ordre dans les sujets de ce forum amateur, il sera possible de mieux organiser les différents sujets traités. Pour l'heure, personne ne s'est porté volontaire pour ce travail bénévole. Je le regrette autant que toi.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
liloo




Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/12/2009

Formation professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle   Formation professionnelle - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:24

C'est vrai que ça devient compliqué, je n'ai d’ailleurs pas encore trouver le post concernant le DIF.

Concernant l'organisation, je pense qu'il est difficile voir impossible de "ranger" les sujets existants.

Par contre il me semble que ce serait plus gérable de créer des sections (au lieu des post existants) type: Formations, salaires....

Si je comprend le principe de ne ma multiplier les sujets c'est vrai que de chercher la réponse dans un sujet de 40 pages c'est vite un casse tête...

Mais RWM tu gères seul le forum?
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Formation professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: DIF et notariat.   Formation professionnelle - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:01

Bonjour liloo,
Tu trouveras des post concernant le DIF, dans le sujet "Formation des salariés et obligations de l'employeur" créé le 24 janvier 2008, comme indiqué précédemment. Il suffit d'utiliser ce libellé à l'aide de l'onglet "Rechercher" figurant en troisième ligne de chaque page d'ouverture du présent Forum. Effectivement beaucoup d'utilisateurs ne savent pas utiliser cet onglet "Rechercher" pour se faciliter la tâche.
L’ordonnancement de ce Forum est en grande partie préparé sur papier. Malheureusement je ne suis qu'un modeste juriste et pas un spécialiste des forums dont je suis un piètre utilisateur intuitif. C'est pour ce motif que je recherche en Région Parisienne uniquement (Pour des raisons évidentes de confidentialité) une aide bénévole à l'ordonnancement plus qu'urgent de ce forum qui me prend déjà beaucoup de temps, car je suis seul (ou presque) à l'animer et surtout à y apporter des réponses nécessitant très souvent un temps de recherche non négligeable. En huit années d'inscription, j'ai posté en moyenne 56 messages par mois...
J'espère être entendu, mais je ne rêve pas non plus, car j'ai appris à connaître et subir, la grande passivité de nos collègues du notariat actuel.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
liloo




Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/12/2009

Formation professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle   Formation professionnelle - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:35

J'ai utilisé l'onglet "recherche" mais c'est vrai que j'ai cherché "DIF" et "droit individuel", j'ai cherché ces deux choses dans les titres et dans les messages, je me suis dit que comme ça je tomberai directement sur le ou les messages qui m'intéressent mais je vais essayer avec le libellé du sujet.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Formation professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Onglet "Rechercher"   Formation professionnelle - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 16:37

Bonjour liloo,
A ce que j'ai constaté, l'onglet "Rechercher" ne permet que l'identification d'un ou plusieurs mots dans les titres des sujets ou des messages. Donc pas d'identification de mots possible dans le corps des messages. Dommage, mais c'est le support du forum qui est ainsi conçu.
Bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

Formation professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle   Formation professionnelle - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:50

je suis d'accord avec toi liloo, l'onglet rechercher n'est pas à la portée des gens qui n'ont pas l'habitude de s'en servir.
ce forum n'est pas structuré, il aurait fallu effectivement créer des sous forums par grands themes, et réunir les sujets doublon, de sorte que le visiteur ait un chemin à suivre
malheureusement comme le dit rwm on ne peut pas tout connaitre, et en plus il est bien plus compliqué de structurer un forum déjà existant que de le faire dès le départ, mais ce qui est fait est fait,
j'avais en son temps proposé de m'y atteler car je pense m'y connaître suffisamment, mais je ne remplis pas la condition essentielle d'etre de la région parisienne,
bien que je n'ai pas compris en quoi la confidentialité était plus protégée par un parisien que par un sudiste, il faut respecter les décisions qui sont prises Wink Wink 
du coup notre pauvre rwm qui essaie de réglementer sa page se prends des volées de bois vert de la part des nouveaux membres qui n'ont pas non plus compris comment ça marche... et il ne le mérite pas.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Formation professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Organisation du forum   Formation professionnelle - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:37

Bonjour pepita,
Ce forum a été mis en place par un jeune salarié de la FGCEN qui n'est plus là.
Vu le nombre d'heures que je passe actuellement derrière mon écran, je ne vois pas pourquoi, je devrais en plus, prendre en charge l'organisation technique de ce forum.
C'est aux camarades de la FGCEN et des syndicats qui la composent de se prendre par la main, à moins qu'ils souhaitent voir tout disparaître.
N'oublions pas qu'à la base, ce forum est surtout un outil marketing destiné à faire connaître la Fédération Générale des Clercs et Employés de Notaire FORCE OUVRIÈRE, syndicat historique du personnel notarial.
Il renseigne surtout les non-syndiqués, qui soit dit en passant, s'en moquent comme de leur première chemise. Il suffit de lire les réactions agressives de certains sur ce forum pour s'en rendre compte. Je ne suis pas dupe.
Depuis 1966, j'estime avoir largement fait ma part du boulot syndical...
A chacun son tour. La place est libre pour les yaka, yzonka et yfaudraique etc!
Bien syndicalement.
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

Formation professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle   Formation professionnelle - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:45


loin de moi l'idée de te reprocher quoi que ce soit rwm, tu fais ce que tu peux, et comme tu le dis surement déjà trop,
dommage que la fgcen n'ait pas pris pas la mesure de la portée que peut avoir ce forum : il est un outil unique pour aider les employés du notariat et leur donner une vision positive de ce syndicat
Revenir en haut Aller en bas
liloo




Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/12/2009

Formation professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle   Formation professionnelle - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:53

pepita a écrit:

il est un outil unique pour aider les employés du notariat et leur donner une vision positive de ce syndicat

Tout a fait d'accord avec Pepita.

Et le forum peut avoir en particulier un impact sur les jeunes, pour qui rechercher de l'aide via les forums est le premier réflexe.
Revenir en haut Aller en bas
marzolf

marzolf


Nombre de messages : 698
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/06/2009

Formation professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Rideau   Formation professionnelle - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:02

Bonjour,
Moi aussi, je suis d'accord.
Je ne vois pas vraiment d'agressions, mais une attente de plus en plus impatiente.
Pour moi ce forum doit être fermé.
Puis rouvert mais à deux conditions;
1/ Que la fgcen ait une stratégie lisible,
2/ Qu'elle se donne les moyens de la faire comprendre.
Nous en sommes loin.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Formation professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Réactions d'adhérents   Formation professionnelle - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:18

Bonjour pepita, liloo, marzolf,
Ce n'est pas ici, perdu dans un sujet (la formation professionnelle!!!), où vos observations n'ont rien à faire, qu'il faut agir, mais dans vos syndicats respectifs.
Dans quelques jours vos messages seront totalement enterrés parmi d'autres. C'est évident.
Quand à l'extrémisme de marzolf, je ne m'attarderais pas dessus. Avant de donner des conseils syndicaux, il ferait mieux de ne pas s'éloigner volontairement de l'action concrète du terrain... Mais c'est une autre posture.
Syndicalement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation professionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle   Formation professionnelle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation professionnelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation des salariés et obligations de l'employeur
» Refus de formation de l'employeur?
» REMBOURSEMENT FORMATION PAR L'OPCA-PL
» Comptable Notariale
» CQP Comptable Taxateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE-
Sauter vers: