SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Refus de formation de l'employeur?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mangusta




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2010

Refus de formation de l'employeur? Empty
MessageSujet: Refus de formation de l'employeur?   Refus de formation de l'employeur? EmptyVen 22 Jan 2010 - 16:07

Je suis dans une petite étude de campagne, ou il ny a pas de délégué des salariées ni rien de tout cela.
Je suis diplomée depuis 2006. cela fait donc 4ans et jétais déjà là deux années avant pendant le stage de deux ans.
Je nai suivi aucune formation depuis ça. il sy refuse, je suis sure pour des raisons financières car au bout de deux jours, 5 point!

De plus, il ny a aucun entretien individuel.

Comment faire pour pouvoir qd même des formations?
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Refus de formation de l'employeur? Empty
MessageSujet: formation professionnelle   Refus de formation de l'employeur? EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:43

Bonsoir mangusta,
Pourquoi avoir créé ce "nouveau" sujet, alors qu'il en existe déjà neuf autres identiques ou presque ?
Cette manière de procéder complique les recherches de nos visiteurs.
De ton côté, avant de poser ta question, as-tu consulté tous les sujets de ce forum traitant de la "formation professionnelle" en utilisant l'onglet "rechercher" situé en troisième ligne de la page d'ouverture de notre forum ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

Refus de formation de l'employeur? Empty
MessageSujet: Re: Refus de formation de l'employeur?   Refus de formation de l'employeur? EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:55

Bonsoir Mangusta,

Ca n'engage que moi, mais je pense que tu devrais tout d'abord lire la convention collective, t'en imprégner, et parler à ton boss en lui en précisant le contenu, et ce de façon la plus aimable possible. Tu justifies ta demande en fonction des règles applicables et de tes besoins conformes à cette règle. Pas plus. Et tu lui laisse le temps de réfléchir. (pas trop !!!)

Ensuite, en cas d'échec, après un délai raisonnable, tu peux lui confirmer par courrier, toujours poliment, qu'il n'est pas dans les clous et que tu maintiens ta demande en vertu de ladite convention.

Plus tard, si nouvel échec, tu pèses le pour et le contre pour passer à la vitesse supérieure...

Il est ton boss, mais il n'a rien d'un surhomme... ses pouvoirs d'employeur ne lui donnent pas tous les droits, garde ça en tête quand vous discutez, ça donne de l'assurance.

A un de tes proches qui foire quelque part à un moment donné, tu essaies de faire sentir qu'il faut redresser la barre, parce que tu sens et tu sais que c'est nécessaire avant que les choses s'aggravent. Là c'est un peu pareil; avant des intervenants extérieurs auxquels ton employeur serait contraint d'obéir, tout est question de communication. Ca vaut la peine de tenter avant le conflit ouvert, mais ça ne marche pas toujours.

Je pense que d'autres auront d'autres idées, tu feras le tri. Courage tu as des droits et c'est ta force.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

Refus de formation de l'employeur? Empty
MessageSujet: Re: Refus de formation de l'employeur?   Refus de formation de l'employeur? EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:57

Bonsoir RWM,

Désolée je n'ai pas fait attention avant de faire ma réponse dans le sujet approprié !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus de formation de l'employeur? Empty
MessageSujet: Re: Refus de formation de l'employeur?   Refus de formation de l'employeur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de formation de l'employeur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation des salariés et obligations de l'employeur
» points de formation
» PAS DE FORMATION
» congés payés
» Comptable Notariale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE-
Sauter vers: