SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Site des études notariales

Aller en bas 
+2
clerette
Chaussette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Site des études notariales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 8:48

RWM a écrit:
Amie Chaussette,
Jobo est dans le vrai. A défaut de "sac" pourquoi pas un nez rouge de clown ou un maquillage outrancié du style rouge à lèvres flamboyant et yeux charbonneux ! Vraiment vous avez manqué un moment de franche rigolade sur le dos du patron qui de toutes les manières n'aurait pu rien dire. C'est comme ça que l'on apprend la politesse à ceux qui se prennent pour des seigneurs ou saigneurs (tu l'écris comme tu veux!) Cordialement.
Smile lol
disons qu'on croyait que c'était une sale blague encore (des fois il nous ramène des blagues sur les blondes qui ne sont mêmes pas drôles (je ne suis pas blonde, mais pour mes collègues lol)
il essait de copiner avec nous et moi je ne tolère pas Evil or Very Mad
mais bon si vous voyez les qualités des photos (on voit rien !! et tant mieux !!)

clown j'imagine lol
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Nombre de messages : 112
Localisation : Est
Date d'inscription : 31/03/2006

Site des études notariales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 14:00

RWM a écrit:
Amie Chaussette,
Jobo est dans le vrai. A défaut de "sac" pourquoi pas un nez rouge de clown ou un maquillage outrancié du style rouge à lèvres flamboyant et yeux charbonneux ! Vraiment vous avez manqué un moment de franche rigolade sur le dos du patron qui de toutes les manières n'aurait pu rien dire.

Pour le coup, ça aurait été vraiment sympa (j'imagine la photo...). affraid
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Site des études notariales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006 - 20:57

alors chausette c'est quoi le site????? Surprised et question hors sujet : je fais comment pour avoir un avatar?????
Et change de patron.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Site des études notariales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 23:40

Amie CLERETTE,
Visiblement depuis le 20 mai dernier, aucun de nos amis ne s'est décidé à t'expliquer comment avoir un Avatar.
Je vais donc t'expliquer la manoeuvre :
Pour choisir un Avatar, il te faut d'abord sélectionner le mot "Profil" dans la 3ème ligne en haut du Forum "Salariés du Notariat". Tu cliques et en bas de la page déroulée, il y a une ligne "Sélectionner un Avatar à partir de la galerie" Tu cliques alors sur la fenêtre "Montrer la galerie". Ensuite tu sélectionnes une des catégories proposées qui vont d'animaux à X-files.
Enfin tu fais ton choix et tu suis les instructions. C'est tout simple.
A bientôt avec l'avatar de ton choix. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Site des études notariales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 7:38

Merci RWM! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Site des études notariales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 23:40

Amie CLERETTE,
Je suis très heureux de t'avoir fait découvrir l'accès au choix d'un Avatar. C'est peu de chose, mais je trouve que ça anime bien notre forum des salariés du notariat, unique en son genre à ma connaissnce. Depuis le 16 novembre 2005 nous ne sommes que 30 membres dont 11 n'ont jamais laissé de message et 4 jamais visité nos sujets. Quel dommage ! C'est pourtant très sympa de pouvoir nous enrichir des connaissances des uns et des autres. En "productivité" tu es sur le podium avec nos amis CHAUSSETTE et JOBO. Bravo à tous les 3 et merçi pour votre fidélité. Cliques sur le mot "Membres" en haut de la page titre du forum et vérifies ton classement en temps réel.
A bientôt. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Site des études notariales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 7:48

Cher RWM,
je suis entièrement d'accord avec toi sur le côté sympa des avatars et encore plus du forum! Pouvoir non seulement connaitre le fonctionnement d'autres Etudes, mais aussi les tracas de nos collègues "inconnus" et leur réussite et encore des infos pour certains difficiles à avoir, c'est une très bonne chose.
Souhaitons longue vie à ce forum.
Je suis ravie d'être sur le podium!!! Je commence bien ma journée queen (pour l'anecdote : j'ai eu un accident hier en rentrant du travail. Résultat je n'ai plus de voiture Crying or Very sad Mais pas de blessé)

Pour les visiteurs, appelons les "fantomes" espérons qu'ils nous fassent partager leurs expériences prochainement!
Ca fait un petit moment que Chaussette ne nous a pas adressé un p'tit coucou!
Bonne journée !
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzette




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/04/2006

Site des études notariales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 21:29

Je suis d'accord avec vous, le forum est vraiment sympa. Pour ma part, ça m'apporte beaucoup... Bon, j'ai toujours pas demandé à mon boss si je pouvais faire une formation de 2 jours pour les 5 points supplémentaires, mais ça ne saurait tarder....
En tout cas, souhaitons une longue vie à ce forum
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Site des études notariales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 22:47

Amie GONZETTE,
Petit conseil au passage, si tu me le permet : Ne formule pas ta demande de stage de 2 jours "pour avoir 5 points". Dis plutôt que tu en a besoin pour ta mise à jour professionnelle, c'est plus positif pour une oreille d'employeur dont le lien principal est avec le portefeuille!!!
Qu'en penses-tu?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gonzette




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/04/2006

Site des études notariales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 13:01

RWM,
C'est clair que si je lui dis que c'est pour avoir 5 points supplémentaires, ça va pas le faire Laughing
En tous cas, j'ai trop hate de voir sa tête quand je vais lui réclamer ces 5 points Very Happy
Je sais même pas s'il connaît l'existence de ce droit, car dans l'Etude, il y en a qui ont fait un stage de deux jours, et qui n'ont eu aucune retombée....
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Site des études notariales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 16:30

Chère GONZETTE,
Qu'attendent tes collègues de l'étude qui ont suivi un stage de 2 jours donnant droit à l'attribution de 5 points hiérarchiques, pour demander ces points et leur paiement ? Le déluge ? La fin des haricots ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Nombre de messages : 112
Localisation : Est
Date d'inscription : 31/03/2006

Site des études notariales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales - Page 2 EmptySam 1 Juil 2006 - 10:44

Chère Gonzette, c'est sur que si tu vas trouver ton boss pour lui demander un stage jusqte pour gagner des points, tu risques plutôt d'en perdre... vis à vis de lui Crying or Very sad
Mais bon, il ne faut pas faire les stages "simplement" pour gagner des points. Si tu souhaites y participer, il faut quand même te sentir concernée et interessée.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzette




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/04/2006

Site des études notariales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 21:55

Il est bien entendu que je ne ferai pas ce stage uniquement pour les 5 points supplémentaires.... Wink Mais bon, j'avoue que ça m'incite à le faire ce stage...
Et surtout, j'ai hâte de voir sa tête quand je vais lui demander l'autorisation de faire un stage. Personne n'a jamais demandé de faire un stage, c'est toujours lui qui nous y inscrit habituellement (en moyenne une fois tous les 1 an et demi). Ca va lui faire tout drôle.... Very Happy
Là, va falloir que je me lance pour lui en parler, parce que ça fait 2 mois que j'en parle, et j'ai toujours pas été le voir.
Allez, un peu de courage ...
Revenir en haut Aller en bas
glame




Nombre de messages : 22
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/11/2005

Site des études notariales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 23:27

Bonsoir,
Moi aussi, cela fait plusieurs semaines que je pense aller voir mon boss pour préparer un plan de carrière dans son entreprise.
A chaque fois que je tente d'aborder le sujet, il se défile ou alors n'a pas le temps.
Je vais finir par le convoquer à mon bureau ( Basketball

Glame
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Site des études notariales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 0:03

lol!
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Site des études notariales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 22:44

Amie GLAME,
Tout m'intéresse : c'est quoi "un plan de carrière" dans une entreprise du Notariat ? Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
glame




Nombre de messages : 22
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/11/2005

Site des études notariales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 0:13

Bonsoir rmw,
un plan de carrière est, à mon sens, la définition commune du chemin que nous allons parcourir ensemble contenant les moyens et les buts.
Il me semble que cette discussion devrait avoir lieu une fois par an avec l'employeur.
bien cordialement
Glame
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Site des études notariales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 0:27

Amie GLAME,
Désolé de ne pas avoir la même lecture ni la même compréhension que toi de la convention collective nationale du Notariat, mais ce dont tu parles s'appelle selon l'article 16 un "Entretien Annuel d'Evaluation" dont l'objet est exactement défini au 2ème alinéa de l'article. Je te conseilles de t'y reporter ça pourra t'être très utile, à mon humble avis. En plus c'est un entretien qui se prépare et la Fédération Générale des Clercs et Employés de Notaire FO, adresse un questionnaire préalable à tout adhérent qui lui en formule la demande. C'est aussi ça l'avantage d'être syndiqué.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Nombre de messages : 112
Localisation : Est
Date d'inscription : 31/03/2006

Site des études notariales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 13:28

c'est clair qu'établir un plan de carrière dans le notariat me paraît bien difficile, pour ne pas dire irréalisable ...
Revenir en haut Aller en bas
glame




Nombre de messages : 22
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/11/2005

Site des études notariales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 23:46

Pourquoi serait-ce irréalisable ?
Il existe des employés et clercs qui font carrières dans une étude.
Pourquoi ne pas prévoir cette possibilité dès le départ ?
Glame
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Nombre de messages : 112
Localisation : Est
Date d'inscription : 31/03/2006

Site des études notariales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:22

Sincèrement, je pense qu'il doit être très difficile de faire carrière dans un office de nos jours... Ce qui était sans nul doute le principe il y à quelques années semble devenu aujourd'hui une très rare exception.

Regardes autour de toi, et tu t'apercevras surement que ça bouge beaucoup dans les offices. Les "piliers" de certains offices se font de plus en plus rares...
Revenir en haut Aller en bas
glame




Nombre de messages : 22
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/11/2005

Site des études notariales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 23:40

Je sais bien qu'il y a beaucoup de turn over.
Ce n'est pas trés bon pour les employés puisqu'à chaque fois nous devons recommencer mais surtout cela ne nous permet pas d'être solidaire en cas de pépin. C'est pour moi favoriser l'individualisme.
C'est dommage.
A+
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Site des études notariales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 1:11

Amie GLAME,
Faire carrière dans une étude ! Quelle drôle d'idée! C'était vrai il y a 60 ans, mais c'est bien fini. Le coup de gràce aux carriéristes du Notariat a été donné avec les Sociétés Civiles Professionnelles. Lorsqu'un notaire dirigeait seul une étude, il était fréquent qu'il s'entoure de clercs et d'employés sélectionnés par lui, en fonction de ses propres souhaits. Mais avec les associations les clercs d'un associé ne plaisent pas forcément au jeune loup qui sait tout et qui vient de s'associer à grand coup d'€uro, de même que les petites pin-up du jeune patron ne conviennent pas à la femme de l'ancien notaire qui les jalouse. Et ainsi de suite, je pourrais en écrire un roman de 300 pages!!! Jobo à raison, il faut être REALISTE chère amie GLAME. Cesses de ramer tu attaques la falaise!
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Site des études notariales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 14:13

RWM a écrit:
Amie GLAME,
Faire carrière dans une étude ! Quelle drôle d'idée! C'était vrai il y a 60 ans, mais c'est bien fini. Le coup de gràce aux carriéristes du Notariat a été donné avec les Sociétés Civiles Professionnelles. Lorsqu'un notaire dirigeait seul une étude, il était fréquent qu'il s'entoure de clercs et d'employés sélectionnés par lui, en fonction de ses propres souhaits. Mais avec les associations les clercs d'un associé ne plaisent pas forcément au jeune loup qui sait tout et qui vient de s'associer à grand coup d'€uro, de même que les petites pin-up du jeune patron ne conviennent pas à la femme de l'ancien notaire qui les jalouse. Et ainsi de suite, je pourrais en écrire un roman de 300 pages!!! Jobo à raison, il faut être REALISTE chère amie GLAME. Cesses de ramer tu attaques la falaise!
Bien cordialement.
oui et changer d'étude permets d'EVOLUER (sisi) et surtout augmenter son salaire !

bon moi je trouve toujours pas d'étude encore Crying or Very sad sinon je vais me retrouver à tataouine les bains et je n'ai pas envie de déménager ENCORE Neutral
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Site des études notariales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 23:48

Amie CHAUSSETTE,
Tu ne trouves pas d'étude à ton pied actuellement ? C'est peut-être normal pour une "Chaussette", mais anormal en l'état actuel des très nombreuses offres d'emploi. Tu ne serais pas un peu difficile quelquefois? Qu'est-ce qui te retiens de bouger au fonds? T'es-tu réellement et objectivement posé la question? Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site des études notariales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site des études notariales
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CURRICULUM VITAE FORMALISTE
» conjoncture actuelle
» Articles de presses et blogs
»  nombre d'employés par office, à Paris
» Notariat - Droits et obligations du notaire employeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DIVERS :: DEVENIR DU NOTARIAT-
Sauter vers: