SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Site des études notariales

Aller en bas 
+2
clerette
Chaussette
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Site des études notariales Empty
MessageSujet: Site des études notariales   Site des études notariales EmptyVen 5 Mai 2006 - 21:34

Je ne sais pas chez vous, mais nouvelle lubie = dans l'annuaire des notaires (sur internet) maintenant il y a un SITE avec des photos et tout !

Entrée de l'étude, la super salle d'attente avec les fauteuils bien vieux et bien pourris ( Neutral le ridicule ne tue pas hein) et un de mes patrons m'a forcée à prendre la photo de groupe Evil or Very Mad

(m'en fou on me voit pas sur la photo, je me suis cachée on voit que mon pull) Twisted Evil

Enfin le truc qui sert à rien... surtout que je ne pense pas faire ma vie ici Smile hahahaha donc ça leur sert à quoi d'avoir la photo des employés ??
pour meubler sûrement... cheers m'en fout ! ils n'ont pas la mienne hahahahaha tongue
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Site des études notariales Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales EmptyVen 5 Mai 2006 - 21:47

mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Site des études notariales Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales EmptyLun 8 Mai 2006 - 8:17

quelle est l'adresse du site?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Site des études notariales Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales EmptyLun 8 Mai 2006 - 10:58

clerette a écrit:
quelle est l'adresse du site?? lol!
Surprised

ah si tu savais Very Happy
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gonzette




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/04/2006

Site des études notariales Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales EmptyLun 8 Mai 2006 - 12:56

Est ce que c'est le site intra notaires, où on peut retrouver l'adresse + tel d'une Etude ?
Ca va être rigolo de voir les photos ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Site des études notariales Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales EmptyLun 8 Mai 2006 - 21:20

Gonzette a écrit:
Est ce que c'est le site intra notaires, où on peut retrouver l'adresse + tel d'une Etude ?
Ca va être rigolo de voir les photos ... bounce
non c'est l'annuaire des notaires, mais régional...

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Site des études notariales Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales EmptyMar 9 Mai 2006 - 0:33

Bonsoir Clérette, Chaussette et Gonzette,
Si je comprends bien vos réflexions, vous ne souhaitez pas que les notaires et leurs collaborateurs chéris fassent de la figuration sur la toile Internet. Que reprochez-vous intellectuellement à ce type de publicité collective? N'est-il pas important pour un client de savoir ce que le notaire qu'il recherche est capable de lui apporter comme services et dans quel cadre de vie ? Personnellement je ne sais pas si aujourd'hui j'accorderais ma confiance à un notaire Balzacien écrivant toujours à la plume d'oie, injoignable au téléphone etc. etc. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Site des études notariales Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales EmptyMar 9 Mai 2006 - 7:43

on dirait mon patron Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Site des études notariales Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales EmptyMar 9 Mai 2006 - 9:26

RWM a écrit:
Bonsoir Clérette, Chaussette et Gonzette,
Si je comprends bien vos réflexions, vous ne souhaitez pas que les notaires et leurs collaborateurs chéris fassent de la figuration sur la toile Internet. Que reprochez-vous intellectuellement à ce type de publicité collective? N'est-il pas important pour un client de savoir ce que le notaire qu'il recherche est capable de lui apporter comme services et dans quel cadre de vie ? Personnellement je ne sais pas si aujourd'hui j'accorderais ma confiance à un notaire Balzacien écrivant toujours à la plume d'oie, injoignable au téléphone etc. etc. Cordialement.
parce que tout simplement c'est de la "pub mensongère" l'année dernière 4 (sur 12) des employés se sont barrés de l'étude, et je pense que ça va continuer. Et on a pas à forcer les employés à être sur une photo, nous ne sommes pas des choses ! personnellement n'ayant pas envie de rester dans cette étude, je ne vois pas pourquoi je serais sur une photo "appartenant" à cette étude Shocked
Et comme la réflexion d'une collègue au notaire "allez les filles comme ça vous aurez plus de facilité à trouver une place ailleurs " Twisted Evil

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Site des études notariales Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales EmptyMer 10 Mai 2006 - 1:03

Oh les filles!
Faites vous respecter, même par vos patrons et revendiquez votre droit à l'image. Gardez votre joli minois de Pénélope Cruz pour vos petits copains pas pour faire de la pub gratuite à un notaire qui vous paie avec un lance-pierres... et risque de vous virer au premier dérapage (selon lui seul!) venu. Vous valez mieux que ça !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Site des études notariales Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales EmptyMer 10 Mai 2006 - 8:47

RWM a écrit:
Oh les filles!
Faites vous respecter, même par vos patrons et revendiquez votre droit à l'image. Gardez votre joli minois de Pénélope Cruz pour vos petits copains pas pour faire de la pub gratuite à un notaire qui vous paie avec un lance-pierres... et risque de vous virer au premier dérapage (selon lui seul!) venu. Vous valez mieux que ça !
Cordialement.

ben oui, c'est pour ça que je me suis cachée, je n'ai pas envie de me faire exploiter, nanmého !

enp lus j'ai été forcée pour cette photo No

cheers très joli mon pull sur la photo d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Nombre de messages : 112
Localisation : Est
Date d'inscription : 31/03/2006

Site des études notariales Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales EmptyVen 12 Mai 2006 - 18:28

Salut !
Je pense personnellement que le développement des sites internets des études notariales à tout intérêt à se poursuivre. En effet, aujourd'hui, une grande partie de la population fait des recherches sur le web, y compris pour trouver un notaire ou des renseignements.
Allez jeter un coup d'oeuil sur le site de l'office notarial de baillargues (http://www.onb-france.net/), juste pour voir, vous risquez d'être surpris de la richesse de ce site...

Pour moi, un notaire moderne doit avoir un site internet ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Nombre de messages : 112
Localisation : Est
Date d'inscription : 31/03/2006

Site des études notariales Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales EmptyVen 12 Mai 2006 - 18:31

Salut !
Je pense personnellement que le développement des sites internets des études notariales à tout intérêt à se poursuivre. En effet, aujourd'hui, une grande partie de la population fait des recherches sur le web, y compris pour trouver un notaire ou des renseignements.
Allez jeter un coup d'oeuil sur le site de l'office notarial de baillargues (http://www.onb-france.net/), juste pour voir, vous risquez d'être surpris de la richesse de ce site...

Pour moi, un notaire moderne doit avoir un site internet ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Site des études notariales Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales EmptyVen 12 Mai 2006 - 18:49

Jobo a écrit:
Salut !
Je pense personnellement que le développement des sites internets des études notariales à tout intérêt à se poursuivre. En effet, aujourd'hui, une grande partie de la population fait des recherches sur le web, y compris pour trouver un notaire ou des renseignements.
Allez jeter un coup d'oeuil sur le site de l'office notarial de baillargues (http://www.onb-france.net/), juste pour voir, vous risquez d'être surpris de la richesse de ce site...

Pour moi, un notaire moderne doit avoir un site internet ! Razz

je suis d'accord mais de là a exploiter les salariés en les forçant à être sur la photo NON !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Nombre de messages : 112
Localisation : Est
Date d'inscription : 31/03/2006

Site des études notariales Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales EmptySam 13 Mai 2006 - 11:26

Je suis d'accord avec toi chaussette (le pseudo, j'adore Laughing ). Mais comme le disais si bien notre grand ami RWM, il suffit de se faire respecter. Tu aurais dû manifester une opposition farouche à cette photo, si vraiment tu ne souhaitais pas figurer dessus.

Mais bon, je sais que ce n'est pas toujours facile de faire face au patron. No
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Site des études notariales Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales EmptySam 13 Mai 2006 - 20:43

Amie Chaussette,
Je réjoins JOBO dans le raisonnement, bien je ne sois pas toujours d'accord avec lui sur d'autres sujets. Un employeur, notaire de surcroît, donc homme de loi, ne devrait pas "forcer" ses salariés à figurer sur une photographie destinée à valoriser son office. Il me semble que la moindre des corrections eut été de concerter son personnel sur le sujet et d'obtenir son accord. Salariés ou patrons, nous sommes des êtres humains égaux au moins devant la loi... J'aimerais bien avoir l'avis d'autres collègues visiteurs de ce forum, sur le sujet.
Cela étant, le site de l'office notarial de Baillargues est techniquement un modèle du genre. Bravo à ses concepteurs. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Site des études notariales Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales EmptyDim 14 Mai 2006 - 18:45

Jobo a écrit:
Je suis d'accord avec toi chaussette (le pseudo, j'adore Laughing ). Mais comme le disais si bien notre grand ami RWM, il suffit de se faire respecter. Tu aurais dû manifester une opposition farouche à cette photo, si vraiment tu ne souhaitais pas figurer dessus.

Mais bon, je sais que ce n'est pas toujours facile de faire face au patron. No
et bien moi (la seule d'ailleures) je lui ai dis "non je ne veux ps être sur la photo" rien qu'à voir sa tête je me suis dis je vais me faire trucider. Neutral
je signale que ça ennuyait pas mal de personnes aussi, mais elles n'ont rien dis. mais je trouve ça inadmissible quand même !! (même si je ne suis pas sur la photo lol)

merci pour le pseudo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Site des études notariales Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales EmptyDim 14 Mai 2006 - 18:47

RWM a écrit:
Amie Chaussette,
Je réjoins JOBO dans le raisonnement, bien je ne sois pas toujours d'accord avec lui sur d'autres sujets. Un employeur, notaire de surcroît, donc homme de loi, ne devrait pas "forcer" ses salariés à figurer sur une photographie destinée à valoriser son office. Il me semble que la moindre des corrections eut été de concerter son personnel sur le sujet et d'obtenir son accord. Salariés ou patrons, nous sommes des êtres humains égaux au moins devant la loi... J'aimerais bien avoir l'avis d'autres collègues visiteurs de ce forum, sur le sujet.
Cela étant, le site de l'office notarial de Baillargues est techniquement un modèle du genre. Bravo à ses concepteurs. Cordialement.
nous n'avons pas été concerté, on nous a dit ça la veille, et un de mes patron à fait une remarque désobligeante à l'une de mes collègues, du genre "vous ferez un effort vestimentaire pour la photo" (en gros tu es habillée comme un sac, ça aurait été moins pénible)
BREF Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gonzette




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/04/2006

Site des études notariales Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales EmptyDim 14 Mai 2006 - 21:51

Chaussette,
Il est quand même hallucinant ton boss... Shocked Ta collègue ne lui a rien dit ???
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Site des études notariales Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales EmptyLun 15 Mai 2006 - 0:48

Amie Chaussette,
D'abord bravo pour ton avatar très sympa !
Dis moi pourquoi, vous n'avez pas tous adopté une tenue vestimentaire de deuil pour le jour de la photo. Ca aurait été super génial pour se payer la tête de ce patron très très mal éduqué me semble-t-il ? Vous manqueriez d'humour ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Site des études notariales Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales EmptyLun 15 Mai 2006 - 8:40

Gonzette a écrit:
Chaussette,
Il est quand même hallucinant ton boss... Shocked Ta collègue ne lui a rien dit ???
non c'est une "habitude" chez lui... (genre harcèlement moral ...) une fois il m'a traitée de conne, et je crois qu'il l'a dit à la mauvaise personne, parce que je suis allée me plaindre à son associé... qui lui en a touché deux mots (et qui n'est pas au courant de ce genre de "paroles") je n'ai plus entendu parler delui. Je ne pense pas qu'il recommence, du moins avec moi, en plus il le sait, il sait à qui il a affaire, donc forcément avec ceux qui se la ferment il va en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Site des études notariales Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales EmptyLun 15 Mai 2006 - 8:42

RWM a écrit:
Amie Chaussette,
D'abord bravo pour ton avatar très sympa !
Dis moi pourquoi, vous n'avez pas tous adopté une tenue vestimentaire de deuil pour le jour de la photo. Ca aurait été super génial pour se payer la tête de ce patron très très mal éduqué me semble-t-il ? Vous manqueriez d'humour ?
Cordialement.
ben en fait on pensait à une "blague" parce qu'il l'a dit d'un ton ironique. Neutral c'était pas drôle certes, Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Nombre de messages : 112
Localisation : Est
Date d'inscription : 31/03/2006

Site des études notariales Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales EmptyMar 16 Mai 2006 - 12:41

RWM a écrit:
Amie Chaussette,
D'abord bravo pour ton avatar très sympa !
Dis moi pourquoi, vous n'avez pas tous adopté une tenue vestimentaire de deuil pour le jour de la photo. Ca aurait été super génial pour se payer la tête de ce patron très très mal éduqué me semble-t-il ? Vous manqueriez d'humour ?
Cordialement.

D'accord avec toi Wink
A ta place, je me serais vraiment habillé comme un sac ce jour là, histoire de bien lui faire comprendre que tu n'étais pas d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Site des études notariales Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales EmptyMer 17 Mai 2006 - 0:38

Amie Chaussette,
Jobo est dans le vrai. A défaut de "sac" pourquoi pas un nez rouge de clown ou un maquillage outrancié du style rouge à lèvres flamboyant et yeux charbonneux ! Vraiment vous avez manqué un moment de franche rigolade sur le dos du patron qui de toutes les manières n'aurait pu rien dire. C'est comme ça que l'on apprend la politesse à ceux qui se prennent pour des seigneurs ou saigneurs (tu l'écris comme tu veux!) Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Site des études notariales Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales EmptyMer 17 Mai 2006 - 8:43

Gonzette a écrit:
Chaussette,
Il est quand même hallucinant ton boss... Shocked Ta collègue ne lui a rien dit ???
ce qu'il cherche c'est qu'on rentre dans son jeu, elle lui envoit des vannes aussi (il n'y a pas de raison que le non respect soit que dans un sens)
mais tu veux faire quoi, tu te disque c'est ton patron !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site des études notariales Empty
MessageSujet: Re: Site des études notariales   Site des études notariales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site des études notariales
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CURRICULUM VITAE FORMALISTE
» conjoncture actuelle
» Articles de presses et blogs
»  nombre d'employés par office, à Paris
» Notariat - Droits et obligations du notaire employeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DIVERS :: DEVENIR DU NOTARIAT-
Sauter vers: