SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "T'as pas une minute" nouveau spot sur les notaire

Aller en bas 
+2
clerette
Chaussette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

"T'as pas une minute" nouveau spot sur les notaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "T'as pas une minute" nouveau spot sur les notaire   "T'as pas une minute" nouveau spot sur les notaire - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 0:32

Cher(e)s Ami(e)s,
Je viens de lire dans le numéro 258 de juillet-août 2006 de la revue Notaires/Vie professionnelle que "T'as pas une minute" la série diffusée sur M6, parrainée par les notaires de France, a trouvé un public de fidèles.
Les 15/24 ans, coeur de cible, constituent le public auprès duquel la série a enregistré la meilleure part d'audience : en moyenne, chaque jour, 4% des 15/24 ans ont regardé le programme (moyenne sur les 34 diffusions du 10 avril au 18 juin). C'est en moyenne pas moins de 1,15 millions de plus de 15 ans qui se retrouvaient devant leur petit écran pour regarder ce programme. Une performance aux yeux des professionnels de la télévision, car une telle audience est équivalente, voire supérieure à celles d'autres séries, comme celle enregistrée à son lancement par le programme "Kamelott" diffusé à une heure de plus grande écoute sur la même chaîne. Une telle comparaison ne s'invente pas "Kamelott" contre "Camelotte" faut oser le faire !!! Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

"T'as pas une minute" nouveau spot sur les notaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "T'as pas une minute" nouveau spot sur les notaire   "T'as pas une minute" nouveau spot sur les notaire - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:11

en même temps, Kamelott ce n'est pas une référence!!!!! lol! Enfin, pour ce que j'en dis!!!!!!
Mais je ne vois vraiment pas en quoi, cette série du Notariat peut donner envie d'être clerc de notaire et même expliquer la profession......
C'est peut être trop iuntelligent pour moi en fin de compte!!!!! affraid
Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

"T'as pas une minute" nouveau spot sur les notaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "T'as pas une minute" nouveau spot sur les notaire   "T'as pas une minute" nouveau spot sur les notaire - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 0:09

Péril jeunes,
C'est sous ce titre que j'ai découvert un libre propos dans le dernier numéro de Notariat 2000 dont j'ai déjà parlé dans ce Forum.
Le notariat à lancé, depuis l'année dernière, une vague de spots télévisés vantant les mérites d'une profession jeune, dynamique et moderne (féminine même!). Selon l'auteur de ce libre propos, c'est une riche idée. Le ton est léger, l'ambiance très "sitcom". Seulement voilà, la pratique de l'humour est un art délicat. Cela ne risque-t-il pas de donner une image étrange du notariat? Perfide remarque, m'opposera-t-on, il s'agit de s'ouvrir aux jeunes! Et bien les jeunes, parlons-en justement, car le vrai scandale est bien là! Ainsi sur une plaquette largement diffusée, faisant la promotion de la profession, on voit un notaire stagiaire partager l'affiche avec un notaire, dissertant sur l'origine de notre belle profession. Le jeune est largement valorisé. On frise pourtant la publicité mensongère! Il faudrait lire entre les lignes "Si tu choisis le notariat, tu seras stagiaire à environ 1.000€ par mois, sans remboursement de tes frais de formation et des heures supplémentaires. Tu débuteras ton stage par du classement, des soldes de comptes et des mainlevées. Tu ne compteras pas tes heures, tu diras merci poliment et tu feras preuve d'une grande motivation pour espérer progresser... un jour peut-être."
C'est curieux je croyais que seul un syndicat de salariés revendicatif pouvait penser comme cela. Et vous qu'en dites vous de cette communication de notre époque? Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

"T'as pas une minute" nouveau spot sur les notaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "T'as pas une minute" nouveau spot sur les notaire   "T'as pas une minute" nouveau spot sur les notaire - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 7:30

RWM a écrit:
Péril jeunes,
C'est sous ce titre que j'ai découvert un libre propos dans le dernier numéro de Notariat 2000 dont j'ai déjà parlé dans ce Forum.
Le notariat à lancé, depuis l'année dernière, une vague de spots télévisés vantant les mérites d'une profession jeune, dynamique et moderne (féminine même!). Selon l'auteur de ce libre propos, c'est une riche idée. Le ton est léger, l'ambiance très "sitcom". Seulement voilà, la pratique de l'humour est un art délicat. Cela ne risque-t-il pas de donner une image étrange du notariat? Perfide remarque, m'opposera-t-on, il s'agit de s'ouvrir aux jeunes! Et bien les jeunes, parlons-en justement, car le vrai scandale est bien là! Ainsi sur une plaquette largement diffusée, faisant la promotion de la profession, on voit un notaire stagiaire partager l'affiche avec un notaire, dissertant sur l'origine de notre belle profession. Le jeune est largement valorisé. On frise pourtant la publicité mensongère! Il faudrait lire entre les lignes "Si tu choisis le notariat, tu seras stagiaire à environ 1.000€ par mois, sans remboursement de tes frais de formation et des heures supplémentaires. Tu débuteras ton stage par du classement, des soldes de comptes et des mainlevées. Tu ne compteras pas tes heures, tu diras merci poliment et tu feras preuve d'une grande motivation pour espérer progresser... un jour peut-être."
C'est curieux je croyais que seul un syndicat de salariés revendicatif pouvait penser comme cela. Et vous qu'en dites vous de cette communication de notre époque? Cordialement.

Hello !
Je dis que ce genre de communication "spots publicitaires" ne passent pas. A mon avis, les métiers du notariat, avec ce genre de sitcom, on passe pour des charlots ! lol! non mais sans rire, un épisode (un des seul que j'ai vu car le reste ça m'énerve tellement c'est C**) une des employée faisait sa gym dans les bureaux Suspect (vous vous voyez faire votre gym dans votre bureau ? lol) et l'autre coup c'était un gars qui héritait d'un serpent ... Neutral

En tant que jeune, je me dis "ah ouais c'est cool on fout rien dans le notariat" en fait je pense qu'il faudrait faire un sondage Wink auprès des jeunes justement ! pour savoir ce qu'il en est vraiment.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

"T'as pas une minute" nouveau spot sur les notaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "T'as pas une minute" nouveau spot sur les notaire   "T'as pas une minute" nouveau spot sur les notaire - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 23:05

Bonsoir,
Heureusement les très jeunes ne confondent pas, comme toi, "spots publicitaires" et "télé-réalité" ou "reportages". Il faut le savoir ! Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gracky

gracky


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/05/2008

"T'as pas une minute" nouveau spot sur les notaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "T'as pas une minute" nouveau spot sur les notaire   "T'as pas une minute" nouveau spot sur les notaire - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:01

Pour le cas où vous ne l'auriez pas encore vu, voici le super clip de la nouvelle campagne de communication du CSN...


http://legavox.fr/blog/plebriquir/justin-conseil-notaire-rappeur-3271.htm

affraid confused scratch scratch study Shocked
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

"T'as pas une minute" nouveau spot sur les notaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "T'as pas une minute" nouveau spot sur les notaire   "T'as pas une minute" nouveau spot sur les notaire - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:11

Bonsoir gracky,
Serais-tu "la claudette" de Justin ?
En tous les cas, merci de ton message.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Norzem

Norzem


Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 27/02/2008

"T'as pas une minute" nouveau spot sur les notaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Justin Conseil   "T'as pas une minute" nouveau spot sur les notaire - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:47

Bonsoir à tous!

Je viens de voir le clip de Justin Conseil (depuis lundi je voyais cette barre en haut de la page d'accueil du portail des notaires, ça me démangeait d'aller voir ça!)

Mon impression : j'ai bien ri, et je chante encore le refrain.
Ce que j'aime : la dérision.
Ce que j'aime moins : le côté poussiéreux du notariat trop mis en avant. En même temps, c'est le cliché qu'ont tous les gens "hors-notariat" : bureau sombre, secrétaire coincée, machine à écrire des années 60...

Ma conclusion : sympa, bien plus proche du notariat et des clients jeunes et moins jeunes que le spot T'aspas1minute.fr.

Je suis notaire, métier d'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"T'as pas une minute" nouveau spot sur les notaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "T'as pas une minute" nouveau spot sur les notaire   "T'as pas une minute" nouveau spot sur les notaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"T'as pas une minute" nouveau spot sur les notaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conjoncture actuelle
» "Les mauvaises affaires du notariat"
» Conditions de travail
» Retraite, retraites ...
» fax FO n°20. "CRPCEN" reçu ce jour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DIVERS :: DEVENIR DU NOTARIAT-
Sauter vers: