SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 A-t-on le droit à une augmentation de salaire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MB56




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2008

A-t-on le droit à une augmentation de salaire ? Empty
MessageSujet: A-t-on le droit à une augmentation de salaire ?   A-t-on le droit à une augmentation de salaire ? EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:37

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site.
Aussi, excusez moi si la question qui suit a déjà été posée...
La loi TEPA a prévu une rémunération plus importante des heures supplémentaires (pour ceux qui sont restés - comme nous - à 39h...) en prévoyant notamment pour l'employeur une compensation tenant notamment dans une déduction forfaitaire des cotisations patronales.

Problème : mon salaire est actuellement le même qu'avant le 1er octobre 2007.
Est-ce normal ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

A-t-on le droit à une augmentation de salaire ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit à une augmentation de salaire ?   A-t-on le droit à une augmentation de salaire ? EmptyDim 30 Mar 2008 - 23:37

Bonjour MB56,
Bienvenue sur le Forum des salariés du notariat.
Pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert ce forum? Penses-tu qu'il faille poursuivre cette expérience ensemble?
Réponse à ta question : Si ta bonification pour heures supplémentaires était de 10% avant le 1er octobre 2007, elle est maintenant passée à 25%, donc tu devrais avoir une augmentation. Par contre si ta bonification pour heures supplémentaires était déjà de 25%, point d'augmentation, si ce n'est une exonération fiscale.
Regardes bien tes bulletins de paie dans le détail... et la loi TEPA sur les heures supplémentaires!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
filgi




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 19/10/2007

A-t-on le droit à une augmentation de salaire ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit à une augmentation de salaire ?   A-t-on le droit à une augmentation de salaire ? EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:23

[Je me permets d'intervenir car je suis aussi a 39h et je perçois aussi le complement pour heures sup.Pour le mois de mars , tu devrais avoir un rappel , depuis octobre , pour l'exonération de charges sur les heures sup(sauf la csg), soit sur 5 mois de salaires....car le decret d'application n'a été connu que ce mois ci.Par contre tu devais percevoir la boni de 25%..... a voir sur ton bulletin comme le dit rwm
Revenir en haut Aller en bas
MB56




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2008

A-t-on le droit à une augmentation de salaire ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit à une augmentation de salaire ?   A-t-on le droit à une augmentation de salaire ? EmptyLun 31 Mar 2008 - 16:00

Bonjour à tous les deux,
Merci pour vos réponses...
je vous confirme que le bulletin de salaire du mois de mars, reçu ce matin, comprenait une remise à niveau avec reprise depuis le 1er octobre 2007.
Toutefois, je suis un peu surpris par le montant : seulement 588 Euros pour 6 mois...

Citation :
Pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert ce forum? Penses-tu qu'il faille poursuivre cette expérience ensemble?
Le hasard, tout bonnement..."Google est ton ami" comme on dit !
Quant à poursuivre avec ce site, la réponse me parait évidente... c'est un précieux outil d'information !
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

A-t-on le droit à une augmentation de salaire ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit à une augmentation de salaire ?   A-t-on le droit à une augmentation de salaire ? EmptyLun 31 Mar 2008 - 16:06

Salut MB56,
Le montant de ton rappel de salaire est en rapport avec ton salaire habituel. Plus ton salaire est élevé, plus le rappel est important. Essayes de contrôler le calcul de tes heures supplémentaires et de la bonification pour bien comprendre ta situation.
Bonne journée. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A-t-on le droit à une augmentation de salaire ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit à une augmentation de salaire ?   A-t-on le droit à une augmentation de salaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A-t-on le droit à une augmentation de salaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Augmentation salaire
» augmentation salaire
» Augmentation salaire
» Les salaires dans le notariat
» points de formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DUREE DU TRAVAIL-
Sauter vers: