SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 grossesse et temps de travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilou




Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 07/03/2008

grossesse et temps de travail Empty
MessageSujet: grossesse et temps de travail   grossesse et temps de travail EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:12

Bonjour à tous !
Voilà encore uen question de ma part.
Je voulais savoir si en cas de grossesse il est prévu un améngament du temps de travail, je sais que cela est prévu dans certaines conventions (une heure de travail par jour en moins etc...)
Et également, si les absences pour passer les échographies, pour les rendez-vous chez le médecin (c'est parfois impossible d'avoir un rendez-vous en dehors des heures de travail) doivent être récupérées ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

grossesse et temps de travail Empty
MessageSujet: Re: grossesse et temps de travail   grossesse et temps de travail EmptyMer 19 Mar 2008 - 3:04

Bonjour!

A ma connaissance pas d'aménagement du temps de travail.
Pour les echos le code du travail te donne droit de t'absenter sans récup et sans perte de salaire (je ne sais plus l'article Rolling Eyes ). Il faut pour ça que tu ai fourni à ton boss les justificatifs de la grossesse.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

grossesse et temps de travail Empty
MessageSujet: Re: grossesse et temps de travail   grossesse et temps de travail EmptyDim 23 Mar 2008 - 13:02

Salut Lilou,
Maternité et aménagement du temps de travail :
Rien de spécifique dans la CCN du Notariat, sauf l'article 23.
Pour le surplus voir le chapitre IV du code du travail concernant les dispositions particulières aux femmes et aux jeunes travailleurs (Spécialement les articles R.234-4, 234-5 et 234-6)
Maternité et absences pour examens médicaux :
La salariée déclarée enceinte, bénéficie d'une autorisation d'absence pour se rendre aux examens médicaux obligatoires dans le cadre de la surveillance médicale de la grossesse et des suites de l'accouchement. Ces absences n'entraînent aucune diminution de la rémunération et sont assimilées à une période de travail effectif pour les congés payés ainsi que pour le calcul de l'ancienneté (Code du travail article L.122-25-3).
Tous mes voeux t'accompagne. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grossesse et temps de travail Empty
MessageSujet: Re: grossesse et temps de travail   grossesse et temps de travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse et temps de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heures travaillées et RTT
» Réduction du Temps de Travail - RTT
» Arrêts maladie
» Avenant de 39h a 35h
» suppression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: MATERNITE-ADOPTION-
Sauter vers: