SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 points de formation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lorette




Nombre de messages : 16
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/03/2008

points de formation Empty
MessageSujet: points de formation   points de formation EmptySam 1 Mar 2008 - 23:52

Je suis une toute nouvelle sur le forum! j'ai deux questions à poser par rapport aux 5 points de formation.
1° j'ai obtenu 5 points de formation en janvier 2005. si j'ai bien compris l'art.29 de la CCN je peux bénéficier des 5 prochains points avant le 30/09/2009 ?
2° je suis classée T2 et je vais passé T3 suite à l'obtention du CQP Formaliste. Mon patron peut-il me supprimer ces 5 points de formation obtenus en 2005? car quand je lis art.29 1.3 qui dit "Ces points disparaissent lorqu'un changement de niveau ou de catégorie est accordé au salarié dans la mesure où le nouveau coeff.qui en résulte est égal ou sup.au montant de ces points ajouté à l'ancien coef."Or sur l'aveant n°11 art.15.7 Modalités d'application , si je le comprends bien il dit le contraire.(".........à l'exception des points de formation ptévus à l'art.29.1.3")
Merci pour vos éclaircissements!
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

points de formation Empty
MessageSujet: Re: points de formation   points de formation EmptyDim 2 Mar 2008 - 0:20

Bonsoir Lorette,
Bienvenue sur le forum des salariés du Notariat.
Pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert ce forum?
Réponse à ta première question :
Tu as bien compris et tu peux bénéficier dès ton prochain stage de 2 jours minimum d'une nouvelle attribution de 5 points.
Réponse à deuxième question :
L'article 29.1.3 résulte d'un avenant n°5 du 14 octobre 2005. Il traite de la formation professionnelle continue et d'un encouragement vers les salariés qui se formeraient régulièrement. Il me semble normal dans le cadre d'une promotion professionnelle que ces points soient intégrés.
L'article 15.7 résulte d'un avenant n°11 du 20 décembre 2007. Il traite essentiellement de la corrélation diplômes-classification. C'est à dire que les salariés diplômés se voient classés obligatoirement à un certain niveau eu égard à leurs compétences théoriques acquises et sanctionnées. Dans ce cas, il me semble normal que leurs 5 points de formation professionnelle continue s'ajoutent à leur classification minimum obligatoire.
A défaut il y aurait discrimination entre les diplômés et les non diplômés au titre de la formation professionnelle continue.
Est-ce plus clair ainsi?
Cordialement à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
lorette




Nombre de messages : 16
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/03/2008

points de formation Empty
MessageSujet: Re: points de formation   points de formation EmptyDim 2 Mar 2008 - 0:34

J'ai pu accéder au forum grâce à Danielle BERNARDIN qui me l'a vivement recommandé!
Merci pour ces iprécieuses infos !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





points de formation Empty
MessageSujet: Re: points de formation   points de formation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
points de formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» points de formation
» Points de formation et changement de classification
» POINTS DE FORMATION
» formation inafon
» points de formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CLASSIFICATIONS-
Sauter vers: