SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 heures supplémentaires - pointeuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
havrila




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2008

heures supplémentaires - pointeuse Empty
MessageSujet: heures supplémentaires - pointeuse   heures supplémentaires - pointeuse EmptyDim 24 Fév 2008 - 10:36

Bonjour,
Je travaille dans une étude parisienne (35 h) équipée d'une pointeuse. Nous avons en vertu du règlement intérieur, la possibilité de récupérer 7 heures par mois (à prendre obligatoirement le mois suivant, sans possibilité de cumul, interdiction d'accoler aux congés etc....
En récupérant tous les mois 7 heures, mon compteur affiche actuellement 145 h !!!
Est-il possible qu'une négociation puisse s'engager avec mes patrons ? (retraitée au 1er avril 2009) Comment la présenter sans faire trop de vagues ? Sachant que ma demande porterait non pas sur un paiement de ces heures mais une conversion en congés.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

heures supplémentaires - pointeuse Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires - pointeuse   heures supplémentaires - pointeuse EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:51

Bonjour havrila,
Bienvenue sur le forum des salariés du notariat.
A mon avis, la réponse est contenue dans l'exposé de ta question. Tu nous dis "qu'en vertu du réglement intérieur", tu as "la possibilité de récupérer 7 heures par mois (à prendre obligatoirement le mois suivant, sans possibilité de cumul...)".
Dans ces conditions comment expliques-tu que tu n'ais pas respecté le réglement le réglement intérieur, qui s'impose à tous les salariés de l'office? Une négociation avec ton employeur est toujours possible, mais tu risques fort de te voir opposer l'irrespect du réglement intérieur. Je note au passage que ton compteur, n'est pas correctement paramétré, car il ne devrait pas cumuler plus de 14 heures, c'est à dire 7 heures du mois en cours plus 7 heures du mois dernier écoulé au maximum. Quant à la convertion d'heures supplémentaires en jours de congés, c'est une pratique à mon avis complètement illégale. Mais comme les notaires ne connaissent souvent pas grand chose, sinon rien en droit du travail, tu peux toujours essayer... à tes risques et périls.
Pour plus d'informations tu peux t'adresser à la permanence juridique (gratuite) du Syndicat Général des Clercs et Employés de Notaire FORCE OUVRIERE de Paris et Région Parisienne, chaque mardi de 9h30 à 12h et 13h30 à 19h00 et audelà sur rendez-vous. Tél. 01.44.90.82.50.
Nota: cette permanence est réservée exclusivement aux salariés de Paris et Région Parisienne. En province, nos collègues doivent s'adresser aux correspondants de la FGCEN-FO dont la liste figure sur le site Internet www.fgcen-fo.com.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
heures supplémentaires - pointeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conditions de travail
» heures supplémentaires car taches urgentes
» AMENAGEMENT DES HORAIRES ET CONTRAT DE TRAVAIL
» Nouvelle loi sur les heures supplémentaires
» Calcul des heures supplémentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DUREE DU TRAVAIL-
Sauter vers: