SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 dates de congés payés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

dates de congés payés Empty
MessageSujet: dates de congés payés   dates de congés payés EmptyMar 19 Fév 2008 - 13:55

Bonjour!

selon la convention collective on se doit de fournir au patron avant le 1er février nos dates souhaitées de CP et à lui de nous fixer les dates au plus tard le 1er mars.

J'ai donné mon courrier le 29 janvier et demandé une journée pour le 15 février (qui m'a été refusée verbalement) et les deux dernières semaines d'avril entre autres (pour solder mes CP 2007).

J'ai une réponse écrite selon laquelle : il "ne peut me donner de réponse dans la mesure où il n' a pas été informé par Mme X de la date à laquelle elle devrait reprendre ses fonctions au sein de l'Etude, sachant que son congé maternité prend fin le 24 avril 2008.

je vous indiquerai les dates de congés envisagées en fonction de la date de reprise par Mme X"

Il se trouve que Mme X entend démissionner et étant en congé maternité ne les prévenir qu'au dernier moment légal, soit début avril!

Mon patron n'est pas malgré tout dans l'obligation de se fixer sur les CP en mars, tel que prévu par la CNN????
et quid de la journée du 15 février non accordée???

Merci pour vos indications


je vous jure que j'en ai plus que ras le bol de mon patron Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

dates de congés payés Empty
MessageSujet: Re: dates de congés payés   dates de congés payés EmptyMar 19 Fév 2008 - 13:57

comment procédez vous dans vos Etudes respective pour demander vos congés payés! par exemple pour les CP à venir??
ET votre patron, comment fait il pour vous répondre?? Quand avez vous votre réponse??
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

dates de congés payés Empty
MessageSujet: Re: dates de congés payés   dates de congés payés EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:42

perso on pratique en deux temps,
en novembre pour les congés d'hiver et en mars pour les congés d''été, je fais passer un tableau sur lequel chacun met ses souhaits de congés, lorsqu'il est rempli je donne l'original au patron et une copie pour moi et le comptable.
après si vraiment il y a quelque chose qui bloque il le dit, sinon c'est un peu le système de "qui ne dit mot consent" en l'absence de refus on considère que c'est acquis, jusqu'à présent il n'y a pas eu de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
DANY




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2008

dates de congés payés Empty
MessageSujet: Re: dates de congés payés   dates de congés payés EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:48

chez nous, il existe une feuille de demande de congés que l'on remplit avec nos dates, on la met dans le parapheur d'un des notaires, et après... pour les petits congés (hiver solde cp) c'est la politique du "qui ne dit mot consent" et pas de problème jusqu'à présent, on part à la date posée.
POur les congés d'été, on fonctionne aussi avec un calendrier ou chacun matérialise ses dates, et après d'houleuses discussions, quand ça colle comme ça, chacun fait sa feuille qui est signée par les notaires.
C'est un peu lourd comme système mais ça fonctionne bien.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

dates de congés payés Empty
MessageSujet: Re: dates de congés payés   dates de congés payés EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:49

Bonsoir Clérette,
Pour la fixation de tes dates de départ en congé, reportes-toi au dernier alinéa de l'article 18.1 de la CCN du notariat. C'est tout simple et tout est dit. Les modalités pratiques sont laissées à la discrétion de chacun, car on n'est pas sous dictature dans le notariat !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

dates de congés payés Empty
MessageSujet: Re: dates de congés payés   dates de congés payés EmptyMer 27 Fév 2008 - 1:49

Bonsoir Clerette,

T'inquiète pas c'est aussi le b.....l chez nous pour les congés. Depuis quelques temps, on attend que ces messieur-dame nous demande de bien vouloir faire connaître nos souhaits pour les congés. Ensuite il faut que la feuille soit remise à Madame, qui demande son avis à Monsieur; le troisième Monsieur quant à lui n'est pas consulté (sur rien d'ailleurs....)et les larbins que nous sommes n'ont pas intérêt à lui demander son accord sinon aïe...je te passe la suite. Alors des fois on demande au troisième Monsieur s'il voudrait bien nous accorder une journée comme-ci comme-ça; Bien ssûr il dit ok, alors du coup, Madame envoie un mail à ses larbins indiquant que non non non faut pas faire comme ça; à compter de maintenant la feuille devra être obligatoirement signée de deux patrons...Et à ces gens-là, on dit Maître 20 fois par jour.........
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

dates de congés payés Empty
MessageSujet: Re: dates de congés payés   dates de congés payés EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:45

Bonjour!

A ce jour j ene sais toujours pas si j'ai droit à mes CP en avril!
j'ai 2 semaines et 1 jour à prendre pour solder mes CP!

La CNN prévoit que le patron doit se fixer le 1er mars au plus tard study


Moi je n'appelle pas mon patron "Maître" mais Monsieur X Wink
Revenir en haut Aller en bas
DANY




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2008

dates de congés payés Empty
MessageSujet: Re: dates de congés payés   dates de congés payés EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:42

aie aie aie ça ne s'arrange pas avec les maîtres, pour des hommes de loi quand il s'agit de droit social ils se croient toujours au-dessus.
moi non plus je n'appelle pas maîtres mais patons, mon premier patron nous disait toujours je suis votre employeur pas votre maître (c'est vrai que ça fait longtemps) donc je n'ai jamais pris cette habitude, ça leur fait du bien d'être appelés Monsieur. Cool
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

dates de congés payés Empty
MessageSujet: Re: dates de congés payés   dates de congés payés EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:51

nous on s'appelle par les prénoms au moins c réglé
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

dates de congés payés Empty
MessageSujet: Re: dates de congés payés   dates de congés payés EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:06

Bonsoir à tous,
Ma réponse à votre question de politesse à l'égard d'un notaire, est la suivante :
Un client se doit de s'adresser à son notaire "Cher Maître ou Mon cher Maître"
Par contre un salarié du même notaire se doit de s'adresser à son patron en l'appelant "Monsieur" si c'est un homme ou "Madame" si c'est une femme... Tout simplement.
Pour cette raison lorsque l'on reçoit un client à l'office on ne lui dit pas "C'est pour le Maître?" car vous risquez de vous entendre répondre "Non c'est pour le voir!"
C'était ma minute d'humour. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

dates de congés payés Empty
MessageSujet: Re: dates de congés payés   dates de congés payés EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:30

Voilà qui répond à ma question balancé sur ke sujet "actualité.... notariat" . Pour une fois l'humour est vraiment drôle. GENIAL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dates de congés payés Empty
MessageSujet: Re: dates de congés payés   dates de congés payés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dates de congés payés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congés payés
» congés accord départemental et RTT
» Congés payés
» petits congés 2011/2012
» Congés imposés et nombre de jours à décompter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CONGES PAYES-
Sauter vers: